Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Juillet 2022

brunonono

Messages recommandés

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m
il y a 3 minutes, téléphérique a dit :

une eau à 30.9°. 

C'est pas un peu chaud pour une T° de piscine ?

La piscine ne tourne pas ?

Tx de 29,7°C sur Chuzelles, la série de Tx > 30°C s'arrête donc à 11 jours.

• J'aime 2

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Là c'est le déluge sur Lausanne...

Journée mouvementée pour ma part. Pas ici, mais dans la vallée du Gier chez mes beaux-parents.   Merci le radar 5 minutes, qui a permis d'anticiper pour protéger au mieux les voitures, mais

Petit coucou à 880m à la Chapelle St Médard en forêt de Saoû. Le soleil est encore brûlant heureusement qu'il y a le mistral pour ventiler! j'ai eu une longue conversation avec St Médard au sujet

Images postées

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
il y a 32 minutes, amateur a dit :

C'est pas un peu chaud pour une T° de piscine ?

La piscine ne tourne pas ?

A moins de mettre des glaçons je ne peux faire descendre la température, la filtration tourne 16h, aucun verdissement.

Actuellement le ciel se débarrasse des derniers cumuls, belle nuit étoilée en perspective!

• J'aime 3

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut!

De retour en Haute-Savoie vers midi 30.

Pelouse jaune,arbres qui perdent leurs feuilles,teintes automnales sur les hauteurs...

Bien triste le trajet depuis Tignes!

29°C pour aujourd'hui.

Coup de chaud cette nuit à la station d'Annecy avec 25°C à 3h du matin et une baisse de l'humidité.

• J'aime 3
  • Triste 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Température très stable cet après-midi, qui sera restée, durant plus de 4h, entre 29 et 30 °C.

Ah non pardon, pas 30 °C...

1754394644_Screenshot_20220723-195450_SamsungInternet.thumb.jpg.f738bee23497b68b0728e3411781413c.jpg

J'ai besoin d'un expert pour savoir quel niveau de Toulousade j'ai atteint aujourd'hui ! :ph34r:

Toc toc toc @Ventdautan ? :D

Série de Tx > 30 °C arrêtée ici aussi du coup... 11 à la suite.

• J'aime 4
  • Haha 5

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Oui sympathique week-end de la Toussaint que je suis venu passer chez moi... :ph34r:

htbt.jpg

Vu d'en haut c'est impressionnant à quel point tout est cramé, les versants calcaires exposés sont déjà en mode parures d'automne... 

59w6.jpg

L'indice d'humidité des sols atteint des niveaux records bas sur la région, pas étonnant, ici on stagne à 442,0mm au cumul annuel actu soit plus de 50% de déficit (l'an dernier les 1000mm étaient atteints au 31 juillet !) 

3 gouttes la nuit dernière et en début de matinée, rien de mesurable au pluvio... La Tn tropicale est pas passé loin avec 19.7°C au plus bas. 

Modifié par Toto74
  • J'aime 6
  • Surprise 3
  • Triste 8

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 5 minutes, Mica a dit :

Température très stable cet après-midi, qui sera restée, durant plus de 4h, entre 29 et 30 °C.

Ah non pardon, pas 30 °C...

1754394644_Screenshot_20220723-195450_SamsungInternet.thumb.jpg.f738bee23497b68b0728e3411781413c.jpg

J'ai besoin d'un expert pour savoir quel niveau de Toulousade j'ai atteint aujourd'hui ! :ph34r:

Toc toc toc @Ventdautan ? :D

Série de Tx > 30 °C arrêtée ici aussi du coup... 11 à la suite.

Niveau 3 pour la Tn et niveau 2 pour la Tx.

• J'aime 3

il y a une heure, téléphérique a dit :

20220723_183139.jpg.60763804cb44b4046efc11369c70bf87.jpg

Agréable AM avec 28.9° de Tx, du soleil et des cumulus de beau temps, une bise à 19km/h en début d'AM plus faible maintenant et cerise sur le gâteau une eau à 30.9° uniquement grâce au soleil sans aucune PAC👌

On profite de cette journée de transition😎 avant le retour de la cagne demain🥵

M'enfin 31°C c'est beaucoup trop chaud pour une piscine.

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

26 à 20h45 ça faisait longtemps que c'était pas arrivé,on est pas monté plus haut que 30 avec une petite bise, longtemps que c'était pas arrivé non plus. On devrait pouvoir respirer cette nuit avant la cagne demain une nouvelle fois !

Autre inconvénients de la grosse chaleur le ciel de toit de ma voiture qui s'est entièrement décollé hier,j'ai passé une bonne partie de l'après midi à le recoller.

• J'aime 5
  • Solidaire 1

Les forêts du Bugey Sud commencent à changer de couleur sur les endroits plus sec, ça risque que de tout passer au marron bientôt, pas mal d arrêté municipaux interdisant l'accès aux sentiers et chemins tombent en parallèle.

A Innimond les moissons se terminent.

Journée nettement moins chaude aujourd'hui, en bas vous avez du apprécier 😁

A +

PXL_20220723_152257589.jpg

PXL_20220723_180226019.jpg

• J'aime 10
  • Triste 4

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir, 

Près de 9 h de soleil ici .

Tx de 27,7 °C très agréable , le pied. 

Actu  19,6 °C à 21h12 , voilà les étés comme je les aime mais malheureusement...

• J'aime 8

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tx de 31.9

Et ce soir enfin un air plus frais oui frais ! 24° à 22h 😂

Modifié par Royans26
  • J'aime 5
  • Haha 1

Après une matinée nuageuse, le ciel s'est progressivement découvert, l'après-midi a été très agréable sous un ciel de plus en plus bleu.

Tx de 27,3°C.

Actu il fait 18,1°C (23h45).

• J'aime 4

Posté(e)

Plus que 22° à 0h00 quelle fraîcheur !!! espérons passer une nuit enfin correct,pour l'instant ça baisse tout doucement à l'intérieur 29 encore avec le sol ,les murs qui reste chaud !

Quel été exceptionnel quand même ! Quand je vois le nombres de commentaires sur les réseaux sociaux dans les sujets d'actualités sur la canicule qui disent c'est normal, c'est l'été,en été il fait chaud !ça m'énerve à un point !

Je les attacherai bien à un piquet toute une journée à poil en plein soleil!

Bonne nuit respirable à tous !

Modifié par Luc73
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 2
  • Surprise 1

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Mine de rien encore 23.6°C à 1h00 et 27°C en intérieur.

Belle et fraîche nuit à toutes et tous !

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Semblant de fraîcheur retrouvé ce matin, avec une Tn de 17.1°C sur Sassenage. C'est provisoirement appréciable.

Ta de 17.7°C à 7h27.

26.0°C à l'intérieur, où il faudrait évidemment bien plus qu'une nuit "fraîche" pour retomber à un niveau acceptable dans la durée.

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • C'est corrigé 1

Bonjour,

Nuit agréable avec une température passée sous les 20°C à 22h20.

Tn de 15,2°C sous abri au lever du jour avec un peu de rosée.

Actu grand soleil ☀️ et 21,5°C.

• J'aime 6

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Nuit très agréable avec 11h30 sous 20 °C ,  on change de braquet que quelques heures plus tard avec le retour du très très chaud  pour deux jours. 

Tn de 14,6 °C ( 12,1 °C à Chélieu le Bas ) et  déjà 22,0 °C actu.

On devrait repasser les 30 avec une Tx vers 31 voire un peu plus  .

• J'aime 7

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse
Il y a 9 heures, Luc73 a dit :

Quand je vois le nombres de commentaires sur les réseaux sociaux dans les sujets d'actualités sur la canicule qui disent c'est normal, c'est l'été,en été il fait chaud !ça m'énerve à un point !

Au point de bouillir d'énervement🤔 Déconseillé par de telles chaleurs😉🤣

Petite pause dans mon petit travail du jour : le placement des 2 sondes d'humidité du sol de ma station agricole 6345OV reçue cette semaine et qui va venir compléter ma station de température au sol et la VP2.

Croyez-moi si voulez, et si vous ne voulez pas c'est la même chose🤣, mais je sue à grosses gouttes entre la terre qui est dure comme du béton et le soleil déjà brulant.

J'avais pourtant débuté à l'ombre mais il m'a rattrapé, du coup je viens de mettre un parasol et je vais m'y remettre après un bon verre d'eau🥛 (je précise!!)

Le ciel est 100% bleu azur, nous avons bénéficié d'une très agréable Tn : 16°, 0.2° au-dessus de la normale cela dit en passant.

il y a 31 minutes, ricos a dit :

Nuit très agréable avec 11h30 sous 20 °C...

Un peu moins par ici en plaine mais 8h20 tout de même de 0h25 à 8h45

Le vent est très faible: 6km/h maxi, actuellement c'est la bise mais il y a peu c'était le vent de SO. Des conditions qui laissent augurer une Tx >30° d'autant qu'il fait déjà 24°...

A plus pour un point sur ce chantier dominical, faut que je relise le MP de @jackT car il m'a dit 1 sonde à -100 et 1 à -300 mais je ne sais plus si c'est des mm où des cm🤣🤣🤣

Modifié par téléphérique
  • J'aime 2
  • Haha 7

Posté(e)

Bonjour température de 16,5 à 6h30 .ce qui à permis de dormir à peu près bien ( même si les moustiques s' en sont donné à cœur joie) température descendu à 25 en intérieur. Déjà un lointain souvenir 26,5 actu à 10h et 27 a l'intérieur !

• J'aime 6

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Après la nouvelle Txx de l'année vendredi (39.0°C à Chabeuil), réveil surprise hier matin à 5h30 avec un petit orage et un peu de pluie. Mais la nuit a été malgré tout très difficile, il faisait encore 27°C en ville à 5h du matin !!!!

L'aéroport affichait 24°C à 5h et aurait eu une belle Tn sans l'orage. La Tn s'élève finalement à 21.2°C là-bas.

La journée d'hier aura été ensoleillée mais plus agréable puisque la Tx n'est que de 32°C, et on sentait bien la différence par rapport à la veille !

Cette nuit aura été aussi un peu plus "fraîche" 21.9°C sur mon balcon, 20°C à Tournon. 

La fournaise refait son retour aujourd'hui et demain, avant une petite baisse même si il fera encore chaud et ce n'est pas demain la veille que l'on va pouvoir rafraîchir convenablement l'intérieur...

• J'aime 3
  • Surprise 1
  • Solidaire 3

Posté(e)

Re , 32,5 actu à 13h55 le four est en préchauffage, combien aujourd'hui vers 17h? 

Cette année me fait quand même pensé à ce fameux été 2003 avec cette récurrence sèche et chaude avec peu de répit , les arbres sur les sols avec peu de terre ont déjà bien virés au marron!

Modifié par Luc73
  • J'aime 6

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Ça chauffe fort sur Sassenage. Le seuil de très forte chaleur déjà franchit à un peu plus de 14h.

Ta : 35.1°C.

Vent très faible pour le moment, qui nous donne une ambiance intenable au soleil.

Sinon, ça devient vraiment alarmant au niveau de l'état des sols. Tandis qu'au niveau des arbres et des couleurs, nous sommes en octobre.

Modifié par robi38
  • J'aime 2
  • Surprise 1
  • Solidaire 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...