Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juillet 2022


Minolte

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Nuit absolument insupportable le j'habite en ville sur la Rochelle et mine de l'ICU fait son boulot même dans une ville de 100000 habitants le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 24 degrés en centre ville et 30 dans l'appart.

Nuit tropicale donc vous l'aurez tous compris.

Plus qu'à regarder le thermomètre s'emballer à voir jusqu'à où la folie peut aller.

  • Solidaire 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Classement provisoire à 18h pour les stations auto MF (sans filtre sur la classe des stations) :   Station Tx provisoire à 18h Ancien reco

Quand l'occasion se représentera je renterai Fouras sans hésiter mais là cette nuit pas de chance du tout en compagnie de @jepeto86 à la pointe de la fumée ou sur le bord de côte face aux carrlets, l'

J'ai une famille de hérissons installée dans mon jardin. Je sais que ce n'est pas très top, mais je leur donne des croquettes pour chats. Les petits sont sortis hier soir, adorables. J'ai install

Images postées

21.8°C en tn à 7h04 ; 24.0°C actuellement.

Quand je vois certaines modélisations dépasser les 40°C entre 15h et 20h...Mais il parait que c'est normal en été...

 

il y a 26 minutes, dudule a dit :

Grosse Tn sur Angers avec 22,0°, le record mensuel (22,2° il me semble) a eu chaud... Je m'y attendais pas trop, la station ne score pas très haut en général pour les minimales. 

Tn de 22,4° pour Nantes. 

Ce sont les valeurs que mettaient le CEP ; si on en suit "sa logique", ça donnerait 27°C demain matin à la même heure...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Le Rochelais a dit :

Bonjour à tous !

 

Nuit absolument insupportable le j'habite en ville sur la Rochelle et mine de l'ICU fait son boulot même dans une ville de 100000 habitants le thermomètre n'est pas descendu en dessous de 24 degrés en centre ville et 30 dans l'appart.

Nuit tropicale donc vous l'aurez tous compris.

Plus qu'à regarder le thermomètre s'emballer à voir jusqu'à où la folie peut aller.

Faut migrer à Périgny où j'habite planter ta tente! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On approche les 28 degrés 

  • Surprise 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première Tn > 20°C de juillet avec 20,8°C, et 10 jours consécutif de Tx>30°C sans compter aujourd'hui qui pourrait titiller, voir dépasser le record de ma VP2 établi il y a un mois jour pour jour avec 39,6°C.

Ta = 25,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

28,4° à Nantes à 9h, Arôme modélisait 25°... 

25,4° à Angers. 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

En effet, on observe déjà des températures élevées en Vendée et en Loire-Atlantique. 

Hausse du mercure impressionnante (accompagnée de la chute du taux d'humidité) puisqu'on est passé de 24,2°C à 28,2°C entre 8h et 9h à Nantes-Atlantique. Nous sommes "en avance" de 1,3°C par rapport à la journée du 18 juin (rouge canicule en Vendée et orange en Loire-Atlantique à cette date-là et Tx de 39,1°C à Nantes).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je repense à l'été de l'an dernier où on était bien.... et cette année où ça pourrait être le pire de tous.... pour le moment c'est très bien parti pour et on est que mi -Juillet. 

27°c ici pour le moment à 10 h moins dix. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 21 minutes, dudule a dit :

28,4° à Nantes à 9h, Arôme modélisait 25°... 

25,4° à Angers. 

 

il y a 5 minutes, Sant Eler Kaleon a dit :

En effet, on observe déjà des températures élevées en Vendée et en Loire-Atlantique. 

Hausse du mercure impressionnante (accompagnée de la chute du taux d'humidité) puisqu'on est passé de 24,2°C à 28,2°C entre 8h et 9h à Nantes-Atlantique. Nous sommes "en avance" de 1,3°C par rapport à la journée du 18 juin (rouge canicule en Vendée et orange en Loire-Atlantique à cette date-là et Tx de 39,1°C à Nantes).

 

Oui 29.3°C à 9h39 à ma station, 28.9°C sur celle de la commune voisine qui est censé avoir plus de ventilation que la mienne.

29.8°C à 9h46, 29.3°C sur cette de la commune voisine.

 

+0.5°C par quart d'heure.

 

Heureusement que j'ai posé un congé pour cette journée : autant ce matin en voiture ça allait mais ce soir entre 17h et 18h par plus de 40°C sans clim...je veux bien être un Warrior mais il y a des limites et les pompiers sont déjà trop débordés...

Sinon arrosage ce matin à la fraiche, renouvellement de l'eau dans les différents points d'eau de mon jardin : les oiseaux vont être une nouvelle fois content, le chat du voisin également (pour l'eau, pas pour manger les oiseaux :) ), le hérisson s'il revient ce soir aura également ce qu'il faut.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une famille de hérissons installée dans mon jardin. Je sais que ce n'est pas très top, mais je leur donne des croquettes pour chats. Les petits sont sortis hier soir, adorables.

J'ai installé un point d'eau en hauteur et les mésanges viennent s'y baigner et boire.

Les animaux ont besoin de notre soutien.

Il fait déjà 28°C à 10h00, le vent se fait pour le moment très discret.

Modifié par Lodu17
  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus de 31 ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

33°C actuellement à La Bruffière.

Tn de 23.7°C à 3h30 du matin, à 7h il faisait 24.8°C. A 8h il faisait autour de 25°C dans la maison, je pense qu'on sera vers les 28°C ce soir à l'intérieur.

 

J'ai placé de quoi protéger les tomates et les concombres dans le potager... ce qui m'inquiète c'est ce vent de sud-est avec des rafales prévues à 40 km/h... J'espère que les plantes vont résister.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vilnius (LT) / Sousmoulins (17)

33 degrés à 11h, c’est un degré de plus que le 23 juillet 2019 à la même heure (31,8) où il avait fait 40,1°C et le 18 juin dernier (31,5) où la maximale s’était établie à 39,9°C…

 

Passionnant ! Et inquiétant. On peut atteindre entre 41 et 42 degrés… 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dudule a dit :

33,0° à Nantes à 10h36... 

29,8° à Angers. 

34°C une demi heure plus tard sur Nantes.

33.1°C dans mon secteur (Nantes Ouest).

 

Et le vent ne dépasse pas les 10 nœuds en rafales...

A ce rythme, les 40°C vont être atteints avant 14h...

edit : on en oublierait presque la qualité de l'air actuellement mauvaise.

Modifié par CyrilD44
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

33,5°C à Nantes-Atlantique à 11h, en avance de 1,1°C par rapport au 18 juin 2022. Curiosité : Arôme et Arpège (et ICON) ont sous-estimé la température actuelle (prévision à 31°C à cette heure-ci) mais WRF est également dans le choux puisqu'il prévoyait, lui, déjà 36°C à 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne
il y a 9 minutes, CyrilD44 a dit :

34°C une demi heure plus tard sur Nantes.

33.1°C dans mon secteur (Nantes Ouest).

 

Et le vent ne dépasse pas les 10 nœuds en rafales...

A ce rythme, les 40°C vont être atteints avant 14h...

edit : on en oublierait presque la qualité de l'air actuellement mauvaise.

Ah... je ne suis pas sûr qu'on atteigne la barre des 40°C dès le début d'après-midi à Nantes-Atlantique. Il est possible que le record absolu de la station soit battu tout à l'heure mais il y a encore "match" je pense. En tout cas, la station MF de Nantes-Atlantique peut (potentiellement) devenir la plus chaude de France en fin d'après-midi. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...