Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juillet 2022

Minolte

Messages recommandés

• Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Classement provisoire à 18h pour les stations auto MF (sans filtre sur la classe des stations) :   Station Tx provisoire à 18h Ancien reco

Quand l'occasion se représentera je renterai Fouras sans hésiter mais là cette nuit pas de chance du tout en compagnie de @jepeto86 à la pointe de la fumée ou sur le bord de côte face aux carrlets, l'

J'ai une famille de hérissons installée dans mon jardin. Je sais que ce n'est pas très top, mais je leur donne des croquettes pour chats. Les petits sont sortis hier soir, adorables. J'ai install

Images postées

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

35,6°C de Tx à Cognac, 35,2°C à Angoulême, encore une journée épuisante dans la région.

D'ailleurs pour les stats c'est la 7ème fois de l'année que les 35°C sont atteints à Cognac, c'est arrivé 14 fois en tout en 2003....

Modifié par Sawano

C'est devenu tellement banal: 35°4 .... 

Mirebeau 34°9 rageant pour 1 dixième quoi ! 

La Chapelle 34°8 rageant pour 2 dixièmes quoi ! :D 

Monts là je m'en fou pas mal, mais 34°6 de tx quoi ! 

Poitiers 34.5°c, Thenezay 34.7 et Loudun 34.8 dans mon petit coin ! 

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Tx 34,2°

Actu, il fait encore bon en extérieur Ta 22,1°

Pression 1015,10 hpa

Alors que hier soir le vent de NO s'est levé à 22 h limitant totalement la baisse du mercure pendant un long moment cette nuit après 35°4 de tx. 

Ce matin un pur régal c'est très nuageux enfin une pause avec ce fichu soleil.... 

Vent bien présent et 19°c tout est grand ouvert de partout, pourtant faudrait que j'aille embauché là à 8 h 30 mais pour le moment je savoure le moment, ce type de moment rare cet été ! 

Et comme je travaille pour moi tout va bien. 

• J'aime 2
  • Haha 1

Vive la dégra post 35°c belle dégradation orageuse en cours ! 

Euh non en remettant mes lunettes je me rend compte qu'est plutôt une belle dégra de bruine de Novembre, la chaleur qui mène à rien. 

0.4 mm Mirebeau c'est la fête ! sortez les filets pour capturer le brouillard ! 

• Triste 2

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

la petite parenthèse humide est terminée 1,8 mm dommage j'aurai bien voulu que ça continue Ta +19,8°C

Modifié par nico_37
  • J'aime 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça bruine de tps en tps sur Ciran, mais probablement pas un battement d'auget au passage de ce mini-front.

EDIT: bon et bien finalement, alors que je passais complément au travers, ça s'est reformé juste avant Ciran et 1,4 mm à la Vantage Pro tout comme à la Vantage Vue de l'asso que j'ai installée à 40 m de là. Il pleut toujours, ça fait du bien!

• J'aime 2

Posté(e)

Petite bruine également en fin de matinée laissant 0.6mm, mieux que rien !

Tn 16,3°

Ta 22,9°

Bonsoir, ici aussi il a plu ce matin entre 11 et 12h00. Et là, tenez-vous bien 1,2 mm.....

Un déluge, c'était impressionnant.

Autant vous dire que je vais aller arroser mon potager dès 20h00 car le vent a tout séché en quelques minutes.

On n'est pas sorti de l'auberge.

• Surprise 1
  • Solidaire 1

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

J'ai dû remonter ma rue en barque pour aller écoper ma cave tout l'après-midi après ces 0,6 mm tombé en même pas une heure ! On rigole mais ce front de l'extrême représente 15% des précipitations du mois.

• Haha 2
  • Surprise 1

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

0 mm à Angers pour la grisaille du matin, il fallait pas trop en demander après les 10 mm miraculeux de la semaine dernière. 

Retour du soleil cet aprèm et 26°

• J'aime 2
  • Solidaire 1

Bon et si je vous disais qu'il fait enfin bon ce soir ! ça n'était pas arrivé depuis.... bien longtemps hors effet taf. 

Vent d'Ouest et 20°c on est bien, fenêtres grandes ouvertes contrairement à hier soir où on avait la même mais avec une remontée à 26°c à 23 h / minuit... 

• J'aime 1

Enfin une journée de répit avec un ciel souvent très nuageux et peu de soleil qui nous a permis d'être 1 dixième sous la barre des 25°c ici chose qui n'était plus arrivé depuis le 1 er Juillet ! 

24°9 de tx.

Mirebeau 25°9 de tx, Monts 24°7 

Bonjour Nico et merci pour ta carte des T° de ce matin. 

J'ai eu carrément froid en arrosant mon potager vers 7h30.

La sécheresse est impressionnante, si août est aussi sec que juillet, on va dans le mur.

• Triste 2
  • Solidaire 1

Posté(e)

Bonjour à tous,

Bonne fraicheur ce matin  Tn 7,2°

Actu, grand beau temps Ta  18,3°

Pression  1021,60 hpa

Posté(e)

Bonjour à tous,

Plus nuageux aujourd'hui, Tn 11°

Ta 20,6°

Pression 1016,90 hpa

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...