Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre Ouest - Juillet 2022


Minolte

Messages recommandés

Bonjour, les feux d'artifice c'est joli mais tout de même dangereux. Enfant, j'avais reçu un éclat de fusée sur mon jogging adidas rouge avec les 3 bandes blanches.... ben après il était bon à jeter! Une pensée pour les 2 personnes décédées hier à Cholet, ce gamin de 7 ans et sa sœur de 24 ans ...

Petit intermède caniculaire avec seulement 31°C à presque 16h00.

Bonne journée.

Modifié par Lodu17
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 446
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Classement provisoire à 18h pour les stations auto MF (sans filtre sur la classe des stations) :   Station Tx provisoire à 18h Ancien reco

Quand l'occasion se représentera je renterai Fouras sans hésiter mais là cette nuit pas de chance du tout en compagnie de @jepeto86 à la pointe de la fumée ou sur le bord de côte face aux carrlets, l'

J'ai une famille de hérissons installée dans mon jardin. Je sais que ce n'est pas très top, mais je leur donne des croquettes pour chats. Les petits sont sortis hier soir, adorables. J'ai install

Images postées

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

cette journée aura été bien plus agréable et respirable que ces derniers temps malheureusement la fournaise va rependre ces droits demain sinon les relevées seront de +15,2C de tn 06h28 et +29,3C de tx 17h43

Modifié par nico_37
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fléac 16730 / Nancy

Tx de 32,3°C à Cognac et 31°C à Angoulême aujourd'hui, mais c'est beaucoup trop pour espérer évacuer la chaleur accumulée ces derniers jours dans les maisons. Je suis bien content de partir dans les Pyrénées dans les prochains jours...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx 29,7°C à Ciran, et en effet c'était une journée très agréable, on a pu déjeuner et diner dehors!

 

Demain, départ pour la rencontre Infoclimat dans le Lot... je ne suis pas certain de revenir vivant de cette expédition! 😕

Mais avant de partir, j'ai bien nettoyé la VP2, fin prête pour affronter la journée de lundi qui menace (à nouveau) ma Txx absolue de 40,8°C enregistrée le 23 juillet 2019.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Belle lose angevine avec une Tx de 29,9°, la 2è de la semaine après le 34,9° de mardi. De quoi rivaliser avec la toulousade de @Ventdautan

Retour d'une certaine "torpeur" ce soir en ville, il fait déjà nettement moins frais qu'hier soir. Encore 24°. 

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée plus agréable avec autour de 32 °C de Tx et un air encore bien sec. 

Bonne nouvelle, la sonde de température de la station MF transmet de nouveau des données en continu ! On pourra suivre en direct la journée potentiellement record de lundi, MF prévoit pour l'instant 42 °C...

 

Ce soir, on passe déjà sous les 25 °C, autant dire que la fenêtre va rester grande ouverte cette nuit avec déjà 28 °C dans mon appart mal isolé en centre-ville.

  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 18 minutes, dudule a dit :

Belle lose angevine avec une Tx de 29,9°, la 2è de la semaine après le 34,9° de mardi. De quoi rivaliser avec la toulousade de @Ventdautan

Retour d'une certaine "torpeur" ce soir en ville, il fait déjà nettement moins frais qu'hier soir. Encore 24°. 

En effet, belle toulousade de niveau 2 aujourd'hui sur la station d'Angers Beaucouzé, après une toulousade de niveau 3 mardi 12 juillet.

A noter également 2 albigeades en ce mois de juillet, une de niveau 2 dimanche 10 juillet (29,8°C) et une de niveau 1 dimanche 3 juillet (24,8°C). Tout cela en 15 jours! Vous avez les félicitations du jury ! 😂

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.
il y a 50 minutes, Ventdautan a dit :

En effet, belle toulousade de niveau 2 aujourd'hui sur la station d'Angers Beaucouzé, après une toulousade de niveau 3 mardi 12 juillet.

A noter également 2 albigeades en ce mois de juillet, une de niveau 2 dimanche 10 juillet (29,8°C) et une de niveau 1 dimanche 3 juillet (24,8°C). Tout cela en 15 jours! Vous avez les félicitations du jury ! 😂

 

Nous visons le niveau 4 pour lundi (39,9°) ou soyons fou, carrément le niveau 5 soit l'égalisation du record absolu (40,7°). 
Beau potentiel donc. D'ailleurs le fait que nous partagions le même record avec Blagnac est très mauvais signe. Il faut vaincre ce signe indien au plus vite. 

Modifié par dudule
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actu 19,6°C, 18°C à l'aéroport de La Rochelle-Laleu en bord de mer.

Dernière ligne droite avant le balayage de l'ait brûlant mardi prochain où il pourrait faire 23°C de Tx, drôle de yoyo à venir (16°C en moins en espace de 24 heures et le tout sans la moindre goutte de pluie!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
Il y a 6 heures, dudule a dit :

 

Nous visons le niveau 4 pour lundi (39,9°) ou soyons fou, carrément le niveau 5 soit l'égalisation du record absolu (40,7°). 
Beau potentiel donc. D'ailleurs le fait que nous partagions le même record avec Blagnac est très mauvais signe. Il faut vaincre ce signe indien au plus vite. 

En théorie, le niveau 5, c'est 44,9°C et le niveau 6, c'est 49,9°C. Mais c'est pour la vision d'avenir tout ça! 😂

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Encore et toujours une certaine fraicheur ce matin Tn 8,8° et 14,1° sur Courcelles

Actu, grand beau temps Ta 18,2°

Pression 1024,60 hpa

 

Il y a 14 heures, Sebaas a dit :

Demain, départ pour la rencontre Infoclimat dans le Lot... je ne suis pas certain de revenir vivant de cette expédition! 😕

Mais avant de partir, j'ai bien nettoyé la VP2, fin prête pour affronter la journée de lundi qui menace (à nouveau) ma Txx absolue de 40,8°C enregistrée le 23 juillet 2019.

Lundi je serai du côté de la Celle Guenand pour le travail, je te dirai mon ressentie 😁

Modifié par Minolte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
Il y a 5 heures, Lodu17 a dit :

 

Dernière ligne droite avant le balayage de l'ait brûlant mardi prochain où il pourrait faire 23°C de Tx, drôle de yoyo à venir (16°C en moins en espace de 24 heures et le tout sans la moindre goutte de pluie!)

 

Mais peut-être un brusque passage venteux lors du changement de masse d'air. C'est à surveiller. 

Heureusement cela devrait arriver très tôt le matin, peut-être à l'aube. Il n'y aurait donc (normalement) pas de kite ou de kayakistes sur l'eau. 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit tropicale avec 20,5 °C de minimale ce matin, la 2e de l'année à l'aérodrome et la première sur cet épisode, les Tn étaient restées autour de 16/18 °C cette semaine.

Le ciel est légèrement voilé, il fait bon pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

 

Tn en yoyo 13° vers 2h du mat puis 17,3° et rebaisse vers 6h avec 12,8°.

Beau temps Ta  22,8°

C'est pour quand la flotte ? Faut il la commander sur Amazon ? 😅

 

AFti.gif

  • Haha 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 28°C à presque 11h00, je pense que ça va envoyer du lourd. Les rafales de vent sont déjà bien musclées vers les 40 km/h.

 

Pour la pluie, ça paraît presque illusoire d'en parler..... ça en devient désespérant.

Modifié par Lodu17
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Cette énième coup de chalumeau prévu demain est flippant, mais que dire de l'absence totale de pluie également ? Pas la moindre prévision d'arrosage dans les 10 jours à venir encore. Certains modèles voient du 44°C pour Nantes, du 39°C voire 40°C pour Brest, des records vont être pulvérisés sans aucun doute.

En tout cas, le vent d'Est est franchement appréciable, il tempère quelque-peu la montée du thermomètre, la sensation n'est pas si désagréable à l'extérieur, du moins ce matin. 

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement pas mal de vent aujourd’hui en Anjou avec des rafales autour de 40 km/h, ça « limite » la casse. Bon faut pas de feu par contre c’est le revers de la médaille tellement tout est cramé. La végétation tire la tronche en tout cas c’est relativement impressionnant, sans compter ce qu’ils vont se manger demain…

 

Angers 28,7° (35° me semble difficile mais à voir)

Nantes 30,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

On approche les 32 degrés ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est déjà à 32°C ici, le vent rend cette chaleur plus supportable, mais je pense que les 25% d'humidité relative y sont pour beaucoup.

Une étincelle dans n'importe quelle forêt et c'est la catastrophe.

Le problème de la forêt des Landes et de Gascogne est que les résineux sont en monoculture et ce sont des bombes.

On retrouve la même chose dans la forêt domaniale de la Coubre (la côte sauvage) en Charente-Maritime. Vu le monde qu'il y a en ce moment là-bas......

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Actu Ta 29,9° sur ma commune et 29,4° sur Courcelles avec vent de  secteur Est assez fort à modéré.

Pression 1025,40 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle Basse Mer (44)

30,5 à 13h30 contre 28° hier a la même heure

devrait donc dépasser les 31.8° d'hier 

mais les 36 annoncés seront difficile si le vent Est se maintient à 35 km/h

 

Humidité à 35% peut être que MF voit juste pour demain dans sa prévision orageuse sur Nantes ?

car zéro millimètre ce mois-ci pour le moment !!

prev01.JPG

Modifié par yoyo44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Ici quasiment 34 degrés, 3 degrés de plus qu’hier à la même heure…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...