max87 Posté(e) 2 juillet 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Partager Posté(e) 2 juillet 2022 Bonjour, J'ouvre ce topic, sans convictions. En effet, pour les deux semaines à venir, on peux tabler sur du soleil tous les jours, et des températures maximales autour des 30°C. Espérons des changements possibles. La synoptique est-elle vérouillée pour vous ou bien, des "dégradations" orageuses seront-elles possibles ? 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 juillet 2022 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 juillet 2022 Salut Max87 la nuit prochaine il y aurait un bien faible risque d'averses orageuses ou d' orages à base élevée entre Nord Médoc, voir extrême Sud du 16/17 puis Dordogne et Corrèze pouvant peut être d'ici demain matin déborder jusqu'en sud 87 mais c'est tout pour le moment la suite semble restée stable et anticyclonique. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 5 juillet 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 5 juillet 2022 Bonsoir, rien à signaler pour les 5 jours à venir: chaud, sec, sans orage..... Vers un retour des grosses chaleurs? Bon en juillet, c'est déjà plus cohérent qu'à la mi-juin et là encore, ça va se réaliser très facilement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 6 juillet 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 6 juillet 2022 Pas de grand changement prévu sur les modèles aujourd'hui.... Pas une goutte de prévue à priori sur 10 prochains jours et des températures caniculaire à attendre la semaine prochaine. Pour le moment les 3 jours requis pour avoir une alerte n'étant pas d'actualité 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 6 juillet 2022 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 6 juillet 2022 malheureusement on risque à nouveau de bien suer la semaine prochaine 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 7 juillet 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Bonsoir, les perspectives de très grosses chaleurs sont bien réelles et zéro précipitation.... Franchement, c'est flippant. Nous ne sommes peut-être qu'au début d'une période qui va épuiser tant les humains que la flore et la faune. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 7 juillet 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 7 juillet 2022 Les températures sont bien vu en hausse depuis plusieurs run. J'ai bien peur que l'on n'échappe pas à une nouvelle canicule sur nos régions.... Reste à savoir la durée et l'intensité exact de celle-ci qui encore une fois dépendra du comportement de la goutte froide modélisé sur l'Atlantique. Si on prend GFS de ce soir l'ouest du C.O pourrait rentré dans les critères dès mardi jusqu'à Jeudi/Vendredi. L'est du C.O pourrait rentré lui dès mercredi et la durée pourrait dépassé la fin de la semaine prochaine.... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 7 juillet 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 7 juillet 2022 (modifié) On est là bien hors échéances, mais je pense que tu as raison Ggdu19, autant en hiver on passe en 2 coups de cuillère à pot du bleu foncé voire violet à un bleu pastel ridicule, autant là la chaleur est gagnante à chaque fois et ça vire sans problème de l'orange au vermillon. Le tout sans le moindre orage, bien évidemment. Va falloir s'y faire! Modifié 7 juillet 2022 par Lodu17 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bilou Posté(e) 8 juillet 2022 Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Quelques un évoquent une sortie de canicule par les orages pourtant aujourd’hui aucune prévision ne mentionne le moindre changement de temps dans les 15 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 8 juillet 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 8 juillet 2022 J'avais pas réalisé mais on entre déjà dans l'échéance du J+5 pour cette (probable) vague de chaleur. ICON modélise déjà 36/37°C sur les Charentes mardi et entre 33 et 36°C ailleurs dans la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max87 Posté(e) 8 juillet 2022 Isle (Haute-Vienne), 300m. Auteur Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Il y a 2 heures, bilou a dit : Quelques un évoquent une sortie de canicule par les orages pourtant aujourd’hui aucune prévision ne mentionne le moindre changement de temps dans les 15 jours Ce serait salvateur. Ensuite, je vais me la jouer "rassuriste" en vous disant que nous sommes à 76 jours de l'équinoxe et donc de l'automne, or quand j'ai commencé mon décompte, nous en étions à 181 jours. On avance et, regardez, chaque jour nous perdons une minute de soleil puis nous en perdrons plus. Excusez mon propos hors topic mais il faut bien remonter le moral des troupes qui est au plus bas après les 3 mois globalement estivaux qu'il vient de subir. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 8 juillet 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 8 juillet 2022 Et les 3 mois qui vont suivre... J'ai l'impression que la frange littorale sera exposée à des effets de brise marine. Il se pourrait que l'on ait moins chaud que plus à l'intérieur des terres. Les orages ..... si seulement! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-37 Posté(e) 9 juillet 2022 Pocé sur Cisse Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Bonjour, Les prévisions de LCM pour lundi 18 font peur avec du 45 degrés prévu sur le Centre Ouest, en espérant que ça change ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 9 juillet 2022 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 9 juillet 2022 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 9 juillet 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 9 juillet 2022 Il y a 1 heure, David-37 a dit : Bonjour, Les prévisions de LCM pour lundi 18 font peur avec du 45 degrés prévu sur le Centre Ouest, en espérant que ça change ! Lundi 18? 🙄 Déjà il faudrait savoir comme finira la fin de semaine prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-37 Posté(e) 9 juillet 2022 Pocé sur Cisse Partager Posté(e) 9 juillet 2022 (modifié) @ggdu19 Oui c'est vrai, mais j'espère que ça ne se confirmera pas Modifié 10 juillet 2022 par David-37 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 10 juillet 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 10 juillet 2022 Voilà qui sera à prendre en compte pour les Tx des prochains jours... De Poitiers à Angoulême l'humidité pourrait freiner quelque peu la hausse du mercure, même si c'est difficile à dire vu que la carte (tirée du dernier bulletin vidéo de l'ARB Nouvelle-Aquitaine) date d'il y a presque dix jours déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 10 juillet 2022 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 10 juillet 2022 (modifié) j'aperçois que les sols de notre département sont un peu dans le rouge surtout vers l'ile bouchard Modifié 10 juillet 2022 par nico_37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 10 juillet 2022 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 10 juillet 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Sawano a dit : Voilà qui sera à prendre en compte pour les Tx des prochains jours... De Poitiers à Angoulême l'humidité pourrait freiner quelque peu la hausse du mercure, même si c'est difficile à dire vu que la carte (tirée du dernier bulletin vidéo de l'ARB Nouvelle-Aquitaine) date d'il y a presque dix jours déjà. Le souci, c'est qu'il n'est pas tombé une goutte depuis le 1er Juillet et il n'en n'est pas prévu dans les prochains jours.... Du coup cette carte n'est plus bonne et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la hausse du mercure sur nos régions 😉 Modifié 10 juillet 2022 par ggdu19 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 10 juillet 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 10 juillet 2022 il y a 54 minutes, ggdu19 a dit : Le souci, c'est qu'il n'est pas tombé une goutte depuis le 1er Juillet et il n'en n'est pas prévu dans les prochains jours.... Du coup cette carte n'est plus bonne et je ne vois pas ce qui pourrait empêcher la hausse du mercure sur nos régions 😉 Je ne sais pas si des sols 50% plus humides que la normale au 1er juillet peuvent revenir à la normale en seulement dix jours. Dans tous les cas, je ne parlais pas d'empêcher la hausse du mercure, ce qui est impossible, mais de la freiner. Chaque jour, depuis le début de la semaine, les Tx ont été surestimées sur Angoulême, région où précisément les sols étaient nettement plus humides que la moyenne au 1er juillet, d'où ma remarque. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 10 juillet 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 10 juillet 2022 (modifié) Bonsoir, prédominance de vents d'est avec quelques passages au nord mais sans baisse significative des températures pour les 5 jours à venir. Sécheresse absolue, les nuits vont être pénibles. J'aimerais bien être dans 10 jours ...... Modifié 10 juillet 2022 par Lodu17 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_37 Posté(e) 11 juillet 2022 Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m Partager Posté(e) 11 juillet 2022 bonjour c'est parti pour souffrir de la chaleur durant un bon nombre de jours heureusement les +45°C vus par certains modèles ces derniers jours sous abri n'apparaissent plus avec toujours ce terrible manque d'eau en revenant pour cet après-midi ça ira +30°C à +34°C loc + généraliser sur notre centre-ouest demain mardi le mercure prendra quelques degrés jusqu'à +36°C à +37°C le long des côtes atlantiques de +32°C à +35°C dans les terres mais avec un petit joker une bonne brise de nord-est à 35 km/h qui sera sans doute fort agréable. très bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 11 juillet 2022 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 11 juillet 2022 (modifié) Les fortes chaleurs débutent en Anjou. On dépasse les 32° aujourd'hui. Ce sera plus chaud demain. Le vent est très présent et en continu ! Rafales à plus de 60 km/h aujourd'hui. Ça assèche mais tout est déjà tellement sec par ici... Et ça ne va pas s'arranger. Les 200 mm annuels ne sont toujours pas atteints dans le coin. Les probabilités de précipitations sont réduites à néant pendant au moins 10 jours... Modifié 11 juillet 2022 par cailloupaille 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodu17 Posté(e) 12 juillet 2022 La Rochelle Partager Posté(e) 12 juillet 2022 Merci Cailloupaille, tout est résumé, pas de précipitations et de la grosse chaleur. Je me demande quand les premiers incendies de forêts vont commencer. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sawano Posté(e) 12 juillet 2022 Fléac 16730 / Nancy Partager Posté(e) 12 juillet 2022 Vu les prévisions de MF pour Cognac (ville de référence en Charente), j'avoue que je m'attendais à un passage en orange aujourd'hui, mais il faudra peut-être attendre ce week-end du coup. Seuil 20°C/36°C dans le département. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés