castform Posté(e) 14 septembre 2013 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Pluie modérée et quelques rafales de vent, pas de coup de tonnerre à suivre ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 14 septembre 2013 Dax (40) Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Bon passage pluvio-venteux ce soir avec même un petit foyer orageux en fin de front. 6,4 mm, il fait encore 17,5° actuellement après une Tx agréable de 22,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 septembre 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Ca péte dur coté Nord-Ouest, je vais me faire attaquer! De gros flashes, il pleut déjà. Au bruit il y a de bons impacts de foudre. 24.5° de maxi avec une très agréable journée et maintenant une belle soirée! A noter 26.7° de maxi à la VP2 de Baïgorry! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 14 septembre 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Le front arrive ici, avec le tonnerre quasiment continu, c'est sympa à entendre. EDIT : même observation que Jano64, le tonnerre s'est bien calmé, également ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 14 septembre 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Ca s'est calmé tout d'un coup Comme si l'orage s'était éteint subitement! On aura quand-même eu de gros flashes de bons coups de tonnerre et une forte averse orageuse. Actu, il pleut de façon modérée. Petite nouveauté dans le SO: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/luz-saint-sauveur/000S0.html Merci à Didier65! Super nouvelle la nouvelle Stat IC à Luz-St-Sauveur Je rêve qu'il y en ait une aussi dans le coin, mais pour l'instant je n'ai pas encore le budget pour acheter une VP2 Surtout que ça serait encore plus intéressant d'en avoir une dans le bassin de Garazi, entre 5 et 10kms d'ici, (1 à 2° de plus pour les maxis en été et mieux pour les gelées nocturnes l'hiver), vers St-Jean-Le-Vieux (220m d'Alt.)... ou Mendive par exemple (cuvette encore plus au pied des montagnes et 300m d'Alt.) Avez-vous essayé de demander à la VP2 de Baïgorry, un peu plus loin, s'il ne voulait pas la transmettre sur IC? Bonne nuit, Gau on. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 14 septembre 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 14 septembre 2013 Bon passage pluvieux ce soir,14mms accompagnés de quelques flashs et roulements de tambour probablement le dernier orage de la saison estivale,les températures ont bien fraichies avec 12.9°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 15 septembre 2013 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Le passage pluvieux nous aura donné 3 mm portant le cumul annuel à 553 mm. Les 2 dernières années, à cet époque là, le cumul annuel ne dépassé pas les 300 mm. Ce matin, le ciel est dégagée avec cependant quelques stratus fractus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 15 septembre 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 15 septembre 2013 couvert avec pas mal de vent ce matin.T°actu: 10.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 15 septembre 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Hier une journée nébuleuse et douce à l'avant du front pluvieux...Tx de 21,4° et 11,6 mm cumulés sous le front entre 18h30 et 21h. Ce matin de la crasse qui ne devrait pas tarder à se barrer vu le sat. On renoue avec la fraîcheur encore pour quelques jours avec une Tn de 10,3° . Ta de 13,2° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 15 septembre 2013 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Auteur Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Il est tombé 8,4 mm hier au passage du front la température minimal ce matin était de 9,7 degrés contre 16,3 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 15 septembre 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Couvert et trés frais actuellement,12.4°,espérons un peu de soleil cette après-midi pour faire remonter tout ça,finalement 15mms au pluvio ce matin ce qui porte cette première quinzaine de septembre a 36mms,ça reste léger mais on se contente de ce qu'on a...bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 15 septembre 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 15 septembre 2013 Salut, Journée démarrant pas fabuleuse s'améliorant au fil des heures. Tn: 12.1° Tx: 19.6° 5mm depuis hier soir... Cumul septembre pour l'instant: 26mm, 3ème mois bien en-dessous de la normale, la campagne reverdit un tout petit peu mais ça ne pousse pas encore vraiment coté végétation! 1352mm pour l'instant en 2013, ça c'est bien pour les nappes, mais en surface ce n'est pas ça... Gau on! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 septembre 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Salut,couvert brumeux et frais(10.1°)ce matin,la pluie n'est plus très loin,journée bien automnale a venir... Première flambée hier soir dans la cheminée,1mois plus tot que l'année dernière! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 16 septembre 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Salut, Tn 7.2°, il faisait frisquet ce matin. Actu 13.1°, très léger vent à nul secteur NE, ciel couvert a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 septembre 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 de la pluie depuis ce matin.T°actu: 14.1c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 16 septembre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Temps de lundi ici, couvert et bruine avec une petite tx de 21°, 3 ou 4° en dessous des normales.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 16 septembre 2013 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Une matinée bien triste avec de la fraîcheur et une pluie faible intermittente...0,4 mm puis vers 12h une toute petite ligne de pluie modérée (qui s'est formée en arrivant sur Bdx) est passée pendant 5-10 min amenant le cumul à 3,2 mm, toujours un cumul ridicule, comme toute pertu "nordiste"... Le ciel s'est dégagé en début d'après-midi avec une traîne sèche assez classique : des stratocumulus, des alto, des cirrus et surtout de larges éclaircies. Le tout avec un vent d'Ouest faible... Tn de 12,1° et Tx de 19,3° ...En attendant jeudi et la remontée des températures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 16 septembre 2013 Partager Posté(e) 16 septembre 2013 En attendant jeudi et la remontée des températures ! Z'aller être les premiers servis /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 septembre 2013 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Bon beh une belle Toussaint,14.8° de maximum,6mm de pluies et de brouines(on dit comme ça par chez nous quand ça dure la jounée),un soleil qui n'est réapparu que vers les 18h,super a priori la fin de semaine sera plus agréable,histoire de nous rappeller qu'on est qu'a la mi-septembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 16 septembre 2013 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Auteur Partager Posté(e) 16 septembre 2013 Température actu 14,6 degrés avec 3,2 MM en plus au pluvio aujourd'hui et une journée bien automnale actu ciel nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 17 septembre 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Salut, Temps misérable actu, ciel bâcher et petite pluie ! Tn 12.3°. T actu 12.3° (ca change pas), vent modérer NO. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 17 septembre 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Bonjour à tous ! Je quitte mon sud-est natal (Aix en Provence) pour m'installer sur Bordeaux cette année, je posterais donc de temps en temps bien que je ne possède pas de stations. Pour l'instant je trouve que le temps n'est vraiment pas extraordinaire .. tn ce matin de 12.6°C ce matin à Bordeaux-Mérignac, 18°C à midi sous un ciel très variable et une ambiance qui reste humide (l'HR reste au-dessus des 75%). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 17 septembre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Salut Gaël Et oui c'est sûr que Bordeaux est beaucoup moins ensoleillée que la région d'Aix en Provence! Mais le temps peut être très changeant et cela a son charme.. Mais j'avoue personnellement que la période janvier-juin de cette année était assez déprimante.. A Toulouse, toujours pas ou peu de soleil depuis le début de la semaine, qui devrait revenir en force jeudi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 17 septembre 2013 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 17 septembre 2013 couvert depuis ce matin avec quelques gouttes de temps en temps.T°actu: 13.7c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 17 septembre 2013 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 17 septembre 2013 Salut à toutes et à tous! Triste journée avec petites pluies, parfois bruine, mais qui depuis lundi soir nous a apporté 10mm, ce qui est déjà pas mal. Les cèpes vont-ils pousser? Tn: 13.1° Tx: 17.6° Pluvio septembre: 36mm toujours en bon déficit pour l'instant pour le 3ème mois consécutif mais bon... Salut,couvert brumeux et frais(10.1°)ce matin,la pluie n'est plus très loin,journée bien automnale a venir... Première flambée hier soir dans la cheminée,1mois plus tot que l'année dernière! On ne l'a pas encore allumée ici, mais ça me démange, ça commence à faire juste à l'intérieur... Il faut que je commence à me soucier du fait qu'il va falloir que j'aille couper du bois dans la forêt. J'ai le droit d'y récupérer des arbres (châtaigniers entre autres) qui sont tombés depuis 1,2 ou 3 ans, sinon de toute façon ils pourrissent, donc on m'a donné le droit de les récupérer, une chance! Il y a des propriétaires intelligents... même si c'est sûr que tout ça n'arrive pas tout seul jusqu'à la maison!. Heureusement je n'ai pas encore tout à fait utilisé les 10 ou 11 stères que j'avais fait l'an dernier. Bon, j'arrête de raconter ma vie! Bienvenue à Gaël13 parmi nous Bonne soirée, gau on! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés