Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Août 2022


Michael3489

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Guillaume0383 a dit :

La cellule au Nord de Carcassonne a l'air costaude ... et grêligène ?


Vu la signature radar, peu de doutes je pense 😳

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images publiées sur Photolive, pour ce début de semaine:   Déjà, la supercellule HP qui a transité sur Giens et sa presqu'île.        

Magnifique photo de Pierre-Mathieu Paolini de la cellule à la Parata. Cliché publié sur Corse événements météo FB.  

Orage d'hier soir dans la Baie des Anges.    

Images postées

Elle se renforce encore a 18h15 .... 

 

 

Arome 12Z plutôt précis sur le timming et localisation de cette cellule... L'intensité certainement moins (normal néanmoins)

Modifié par Guillaume0383
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir, je ne sais pas par chez vous mais une sensation très étrange règne chez moi a soubės, le temps se couvre de plus en plus et les oiseaux ont casiment arrêter de chanter un drôle de calme signe d'un épisode violent ? A suivre 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Florensac (34510)

Énorme cellule sur la frontière 34/11/81, ça fait à présent 30 minutes qu'on a des pixels >650 mm/h, et c'est très électrique, des gens en dessous ?

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Guillaume0383 a dit :

Impressionnant la puissance de cette cellule

 

Clairement 🥵

image.thumb.png.35694336c10fddd17408a9e14c8f2c59.png

 

Vincent Lhermet a posté quelques photos :

 

 

Modifié par quentinrey
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Neyzu a dit :

Énorme cellule sur la frontière 34/11/81, ça fait à présent 30 minutes qu'on a des pixels >650 mm/h, et c'est très électrique, des gens en dessous ?

Ici à Béziers, début des précipitations mais pas encore d'activité électrique. Ciel noir d'orage.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Béziers34 a dit :

Ici à Béziers, début des précipitations mais pas encore d'activité électrique. Ciel noir d'orage.

Rien sur Colombiers, mais çà tonne

C2eoOCwCLFvqSnuk5Gj3Ye9eVH4KQ4oHcw3gCeuEarriY434TA1ii1KFVGPxWRcGLkrGsey_5-2JUiFwHATWhvpEF0zHvFMpwEZ66uLdo0aotki7VLrgNH8P51A14dvE3haEDHB7UlOdUSt-jOf3PL0yCTsqUQfFo_neRBR7xEhtHpTY159idYMF54Y9ey-VBft38QzQ6a_TJqOBBcQWjUoEIVxL-q_GFwzEW1by8vMRLRd8vWZ_IQ7pmd0CmCog7tQ6h5_gFKIgJrHoukw-837W4YGD_hc9ZO6A9kdXxs0Q08QD-KxtmdcG8OKKU2p3qUfKfyuRuGdU5fyD8BDsn2kNxwLrWlnYrBdBDl3NO39gORUwPpsGoVqfgFII7iiTYS-hVlg_wjactQ9cV6m6NtvZSxIuhney2gcZcGD5mAM66VmewgNzdn0CJNzvj1MFp8GcOOiDblNkfdAFkc-82cqE8jODQO4B2qnhwrvswp-X3cG0Dezvpql6sueAoaSwpBFQUMUcvxUMAw-CywSBaogNpm2s7gf9t4agzNeLDpFfhXFAgg4mD3K1P-HuiM8sm4SKCAzyM9BEWkzHaX8AxelQAVRXzdmIzy30yDh4X0rIeUAZx4qE2BV6y_I9gGQcgpJyCdxvrM-CnScdS_s7Tny9ZRLK3xuQZElIaIRGOvC0HG9hJj2Rc8b8K_ljEGv9c0nJtbT1utET17LIhPs9-mO8--m-AJy6DrEi3jlNduSpEaFR9pyQhbNGtXZs9qc=w1920-h823-no?authuser=0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Bonsoir Tonnerre de plus en plus audible au nord de Lodève . Comme l'impression que je vais chargé d'ici peu de temps.. . Édit : ça y est forte pluie chez moi sur les hauteurs de Lodève. Rien de dramatique pour l'instant.

Modifié par damdeprade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Le ciel se voile par l'OUEST et le SUD OUEST   , vent faible , temporairement modéré de SE , chaleur en léger retrait  par rapport à la veille  +28.1°C à +32.4°C du bord de mer vers l'intérieur +31°C pour l'Observatoire , +28.0°C à 19h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quentinrey a dit :

La préfète du Gard recommande l’évacuation préventive de campings :

 

 

 

 

Au Grau (en comptant 3 personnes par emplacement de camping, ce qui me semble une bonne moyenne vu qu'ici c'est plutôt familial), ça fait environ 16000 personnes... ça va être folklorique 😅

Modifié par LMK
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LMK a dit :

 

Au Grau (en comptant 3 personnes par emplacement de camping, ce qui me semble une bonne moyenne vu qu'ici c'est plutôt familial), ça fait environ 16000 personnes... ça va être folklorique 😅


Dans l’Hérault ça se prépare aussi 

 

comme tu dis, ça va être folklorique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hermanville-sur-mer,Calvados(14),plage du débarquement SWORD,Normandie.

Personnellement, je salue ces décisions d'évacuations. Beaucoup de touristes n'ont pas la culture du risque méditerranéen et on voit le phénomène arriver déjà depuis un certain temps maintenant pour s'épargner un bilan dramatique.

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...