Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Août 2022


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Simiane-Collongue 240m (13) / Villeurbanne (69)

Belle journée estivale sur l'est 13 aujourd'hui avec 18,8°C de Tn et 33,5°C de Tx pour ma statIC.

 

Le ciel se voile petit à petit par l'ouest en ce début de soirée, signe annonciateur de la dégradation qui devrait commencer à concerner le coin en fin de nuit. En attendant ambiance calme, 25,8°C et les cigales chantent encore.

Modifié par Felix13109
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images publiées sur Photolive, pour ce début de semaine:   Déjà, la supercellule HP qui a transité sur Giens et sa presqu'île.        

Magnifique photo de Pierre-Mathieu Paolini de la cellule à la Parata. Cliché publié sur Corse événements météo FB.  

Orage d'hier soir dans la Baie des Anges.    

Images postées

Pas une goutte d'eau sur Colombiers, l'oppidum bloque autant les forces du ciel que les terrestres 🤯🥵

20220816_203057.jpg

20220816_202807.jpg

Modifié par MCVulcain
Ajout des photos une fois sur le PC
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Solide sur Saint-Félix-de-Lodez, la VP2 s'affole avec de belles intensités entre 150 et 200 mm/h depuis quelques minutes maintenant, déjà 20.4mm et 198.6 mm/h actu. 

 

EDIT 20h57: Ça s'évacue, 33.6mm pour l'instant en une quinzaine de minute, très costaud ! 

Modifié par cirrus007
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Il semble que je me trouve à l'arrière de la ligne maintenant qui après avoir passé Lodève fonce sur le mintpellierain. Faite attention elle est très virulente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 1 minute, Méditerranéendu13 a dit :

On est à l'arrière de la ligne sur Pezenas, incroyable ce ciel et cette ambiance, les nuages noirs sont en rotation au dessus de nos têtes.

J'ai eu la même chose chez moi a soubės juste incroyable !. Au tour de Gignac et montpelllier de déguster si elle faiblit pas. J'ai vraiment eu la sensation du tornade.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, damdeprade a dit :

J'ai eu la même chose chez moi a soubės juste incroyable !. Au tour de Gignac et montpelllier de déguster si elle faiblit pas. J'ai vraiment eu la sensation du tornade.

 

C'était vraiment pas loin, j'ai surveillé le ciel, première fois de ma vie que je vois autant de rotation nuageuse, digne des supercellules, possible qu'un phénomène tornadique ait eu lieu quelque part dans le centre ou l'Ouest 34.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Grondement lointain depuis 30 minutes, des éclairs aussi, ambiance " jaunâtre " avec le coucher du soleil...en attendant la " bête ".

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 3 minutes, Kriskenza a dit :

Accrochez vous les Montpellierains, ça dépote sévère ⛈️🌩️😅

Chacun son tour ça va leur faire drôle. Elle est vraiment très costaud.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Murviel les Montpellier (34)

A Murviel les Montpellier...quelques gouttes ..."dommage" tout passe au nord....A voir pour la suite !!!

Modifié par kankee34
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

Il semble que la ligne veuille touché l'Agglo nord de Montpellier.. a voir. Je fonctionne avec meteo60 je sais que c'est pas un bon radar mais je connais que celui là. En attendant la suite des événements il fait bien meilleur à soubės 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dégouté que la station ne soit plus connectée depuis le premier épisode de dimanche (je suis en vacances jusqu’à samedi). On doit dépasser les 50 mm sur Aniane au vu du radar ! Il semblerait que les images IR révèle la formation d’un « V »…

Modifié par NIKO34
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Une pensée pour les chasseurs qui doivent se gaver!!!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...