Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Août 2022


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Ciel apocalyptique sur les PO, ça pète de partout, mais les orages s'affaissent dès qu'ils abordent la plaine du Roussillon. On se prend juste des restes d'enclume avec quelques gouttes.

La faute au flux complètement défavorable pour notre secteur.

 

0.0 mm pour le moment sur ma position, et ça risque bien de le rester malheureusement pour les plantes et les animaux.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images publiées sur Photolive, pour ce début de semaine:   Déjà, la supercellule HP qui a transité sur Giens et sa presqu'île.        

Magnifique photo de Pierre-Mathieu Paolini de la cellule à la Parata. Cliché publié sur Corse événements météo FB.  

Orage d'hier soir dans la Baie des Anges.    

Images postées

il y a 1 minute, Twister83 a dit :

 

J'avoue que c'est curieux, sûrement un problème de capteur, on n'a pas même dépassé les 30m³/s en débit, impossible d'atteindre les 3m avec un débit aussi faible.

Je reviens de l'embouchure de l Argens à Fréjus , il y avait une grosse pelleteuse pour recreuser un canal afin de permette au fleuve de couler dans la mer . 

C'est au cas ou il y aurait de nouvelles pluies les prochains jours . Aujourd'hui à 18h00 le débit est négligeable . Il y a l'Argens plus le Reyran à l'embouchure , les derniers 100m .

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)
il y a 18 minutes, Stratocu a dit :

Fin de la pluie sur Lodeve? 

 

Ça a repris de manière plus modéré mais par contre coup de canon a proximité qui n'arrête pas en direction des Cévennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону

Ça rigole pas à l’entrée de Montpellier . Dommage je l’ai raté de peu rien qu’une petite averse au passage du train à Frontignan. 

B8C996A2-B7F9-446F-AD0E-697C9764CF15.jpeg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Actuellement c'est du 295mm/h en instantanée sur Saint-Jean-de-Védas, de la folie. Il y a vraiment intérêt à ce que ça passe vite...

  • J'aime 3
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m
il y a 31 minutes, doud83 a dit :

Attention, la mesure à l'échelle est montée de 3m mais le débit n'est que de 30 m3/s.

Cette station sur l'Aille est nouvelle, sa situation est particulière car située dans une zone engorgée et le niveau d'eau monte très haut

Ah ok je comprends mieux, merci !

Vigicrues devrait enlever les hauteurs de crue de référence alors, si le site a changé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Net renforcement de la pluie avec des intensités très marquée, visibilité réduite à une centaine de mètres sur Castelnau et éclairs noyés dans la masse.

Très fortes rafales également 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ligne parfaitement constituée, le balayage se met en place ! Sûrement la fin de l’épisode ensuite côté Herault. 
 

Par contre, possible qu’on passe à côté par ici.

Modifié par GrandMottois
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pressins (330 mètres)

Bonsoir à vous amis du sud, 

 

En vacances dans votre coin à Hyères et j'ai pu me rendre compte qu'ici les orages ne sont pas les mêmes que vers Grenoble ! 

Ce matin le violent orage est passé sur la ville et le camping où je passe mes vacances avec une intensité de foudre que j'ai rarement vu, pluie à gogo et de beaux grêlons ! tr6rk9.jpg.494ac6ffed37099e12ec581df1ab9b94.jpg

 

Évidemment après des semaines de sécheresse le sol n'a pas pu absorber toute cette eau, résultat : inondation !

 

Screenshot_20220817-193354_Gallery.jpg.543d3947bec81112fc7b3d6e120c9870.jpg

 

Bref ça rigole pas dans votre coin ! 

 

À voir si ça recommence ce soir ! Sans la grêle ce serait sympa !

 

Bonne soirée à vous !

Modifié par AntoA
  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar, Gard (alt 2m)

Déluge de fou furieux en cours 😱 et grosses rafales de vent. Gros ruissellements dans le village, l'eau est rentrée dans le garage 

Modifié par petitecamargue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pluie faible qui reprend, ciel très sombre vers l'Ouest. 22°C désormais. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

105,5mm à Saint Sauveur Camprieu (30) tout près du Mont Aigoual.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34.8mm, 143.8 mm/h max, 43km/h lors du passage de la ligne. 63.5mm pour aujourd'hui et 67.1mm pour l'ensemble de l'épisode. Mieux gâté aujourd'hui.

Actu 18.6°C , 93% d'Hr et Td 17.3°C.

 

Modifié par Michael3489
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...