Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes -Août 2022


Michael3489

Messages recommandés

Posté(e)
Aubagne (13400)

Voir ces pixels se déplacer sur le radar est déjà une grande joie ... :)

Même ciel que celui de la photo postée @thony94 ici, le vent se lève doucement, encore 30°C sur mon balcon plein est. Belle ambiance !

Modifié par _sb
ortho !!
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Voici quelques images publiées sur Photolive, pour ce début de semaine:   Déjà, la supercellule HP qui a transité sur Giens et sa presqu'île.        

Magnifique photo de Pierre-Mathieu Paolini de la cellule à la Parata. Cliché publié sur Corse événements météo FB.  

Orage d'hier soir dans la Baie des Anges.    

Images postées

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

C'était prévu que la ligne creve à l'approche de l'est PACA malheureusement..., L'est des BDR et l'extrême ouest du Var peuvent quand même espérer quelques mm.

Rien à espérer sur la CA de cette ligne  pluvieux-orageuse, en espérant des orages en soirée.

 

Ambiances bien sèche actuellement, vent d'est modéré, 30.1°C et 39% d'HR.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, OnLiNk a dit :

Beau temps ce matin sur Aix, vu le radar ça va être difficile d'avoir des orages sur le 13 mais à suivre quand même.

 

Par contre ce n'est pas impossible que l'on ait des plus forts orages ce soir alors que l'on est prévu en vert pour la fin de journée 

 

Bonjour, 

J'en pensais tout le contraire dès ce matin. La configuration me semblait très évidente pour de la pluie. Et actuellement, ça charge bien à Aix en Provence. 

 

@thony94 Ta photo est prise dans le secteur La Violette ? ;)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salon-de-Provence (13)

Cela a commencé à tomber il y a 5 minutes à Salon, intensité moyenne avec des coups plutôt fréquents même si pas trop impressionnants non plus.

 

Espérons que ça ne dure pas que 10 minutes... 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Lorenzo Deo Juvante a dit :

Actuellement, au Nord d'Aix, ciel très couvert, orage audible depuis vingt minutes. J'attends la conversion en pluie.

En effet, Aix quartier Cathédrale, tonnerre audible, luminosité en berne...dans l'attente d'un petit lessivage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Aix devrait prendre une bonne petite rasade, ici en revanche on a bien compris au radar qu’on sera une fois de plus berné… 

 

Mais bon tant mieux si déjà le 13 ramasse un peu, de toute façon tout le monde a besoin d’eau ! 
Venelles sera sans doute la limite nord pour le 13..  


Mais c’est quand même très frustrant que la zone d’alimentation soit autant au large en mer, sinon on aurait pu espérer un bel arrosage généralisé… 

Modifié par MP84120
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, MP84120 a dit :

Aix devrait prendre une bonne petite rasade… 

 

Oui, au final l'axe Aix-Marseille va prendre mais qq impacts vers la Durance devraient sauver le compte pour le coin de Pertuis...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Petite pluie bretonne, du tonnerre toujours au sud-ouest. 
 

Seul point positif, il fait bon, 25°C, mais ça ne va pas durer, ciel bleu au nord-ouest signe que bientôt tropical-land sera de retour… 🥺

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude
il y a 3 minutes, MP84120 a dit :

Petite pluie bretonne, du tonnerre toujours au sud-ouest. 
 

Seul point positif, il fait bon, 25°C, mais ça ne va pas durer, ciel bleu au nord-ouest signe que bientôt tropical-land sera de retour… 🥺

Et surtout, ligne en train de crever comme d'hab....

  • J'aime 2
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10.6 mm à Marignane, c'est la plus grosse pluie depuis le 23 avril, et le cumul annuel augmente de 17%. 😄

Mais toujours loin des 100 mm, avec 74.7 mm désormais.

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)
il y a une heure, Lorenzo Deo Juvante a dit :

 

Bonjour, 

J'en pensais tout le contraire dès ce matin. La configuration me semblait très évidente pour de la pluie. Et actuellement, ça charge bien à Aix en Provence. 

 

@thony94 Ta photo est prise dans le secteur La Violette ? ;)

 

Oui la ligne a bien poussé jusqu'au 13 ! 

 

A voir si ce sera le seul passage orageux de la journée (initialement c'était la nuit de dimanche à lundi qui était prévue) mais c'est toujours bon à prendre si ça devait en rester là. 

 

Sinon côté observation, je suis à Ongles dans le 04, petite pluie fine en marge du système orageux plus au S, de rares coups de tonnerre, mais le ciel bleu revient déjà a l'arrière. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)
il y a 4 minutes, ludo13470 a dit :

Et surtout, ligne en train de crever comme d'hab....

Oui la malédiction a encore frappée, comme d’habitude… 
 

Pluie faible à modérée, peut-être 1mm à la fin et encore… 

 

Rendez-vous en octobre, ne rêvons pas pour cette semaine on sait comment cela finira, encore…

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà retour du soleil sur aix 

13,4mm à la station Météo France. 

Et température de 21°C

Modifié par thony94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Pas une seule goutte ici, nada. Le ciel bleu est de retour par l'ouest, le bord de l'enclume et ses mammas empêchent encore quelques instants les rayons solaires de nous atteindre.

22.8°C ce matin, 31.3°C en milieu de matinée, 27.8°C au plus « frais » :D de ce passage orageux (quelques grondements entendus !), le thermomètre va rapidement regagner quelques degrés. Dommage, j'y ai cru jusque vers les midis : moins violent qu'en Camargue mais une forte averse et quelques éclairs noyés. Nouvelle tentative dans 3-4 jours...

  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Gâté, ça dépend : aujourd'hui peut-être (et encore pour un secteur du bassin), peut-être aussi mardi/mercredi. Si on prend depuis le début de l'année, on n'est pas gâté du tout avec de nombreuses stations réparties sur le bassin qui n'atteignent pas les 100mm (Marignane sous les 75 mm encore par exemple malgré l'orage de ce matin).

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...