Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Aout 2022

ivoire42

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23
Il y a 1 heure, sylver19 a dit :

Tiens je suis climato sceptique maintenant pkoi je m'emmerderais à installer des stations au quatre coins du MC  et aussi le super rural plus malin que les autres , ben merde alors , ce n'est pas grave cela glisse sur moi . Je comprend pkoi un ami a quitté le forum d'IC  ,avec l'ambiance et la tolérance qui y règne . Bon ,je vais aller arroser mes arbustes  avec mes reserves d'eau de pluie. 

Bonsoir Lilian,

tu parles d'ambiance et d'éducation, soit, mais comment pourrais-tu qualifier un type que se fout ouvertement d'un autre qui a participé plusieurs fois, financièrement et en soutien à une idée intéressante, à ses projets? Tu évoques, voire invoques des qualités qui seraient intrinsèques à de soit disant valeurs rurales. Mais dans mes souvenirs les plus vieux et les plus ancrés, on ne se moque pas d'une personne qui t'a donné un coup de main même s'il est symbolique, et c'est ce que tu te permets de faire quotidiennement sans vergogne. Alors tu peux dire ce que tu voudras, j'ai participé, je ne le regrette pas mais je n'apprécie pas du tout ton attitude. Que l'on ne soit pas d'accord sur tout un tas de sujets, c'est normal, ça devrait ouvrir des discussions sur d'autres topics que celui du Massif central sur lesquels tu sembles réticent à t'aventurer ( et pour cause ). Mais le ton que tu emploies qui consiste à détenir toujours la vérité, se moquer de ceux qui ne partagent pas ton avis est, je trouve,  que ce n'est pas forcément la signature d'une éducation aussi aboutie que tu voudrais le faire savoir. Je ne suis pas souvent en phase avec toi sur certains sujets, quand je le veux, je le dis avec véhémence, avec humour mais je ne me moque pas comme tu le fais régulièrement, et je pense qu'une ouverture à une autre pensée que la tienne ne te ferait, sans doute, pas de mal. Tu n'as pas le monopole de la ruralité et heureusement!

Je ne voulais pas participer à cette conversation car elle n'est pas terrible au fond, sur ce havre que pourrait être ce fil, mais bon comme tu as remis cent balles...

Sinon, Tx: 34 °C, sec et bleu, vivement dimanche.

Modifié par tao
  • Merci 6
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite session de rattrapage photo, j'ai encore beaucoup de retard, c'est terrible 😲   Orage de samedi soir dernier depuis la Limagne ; c'était morne.       A

De retour de promenade avec Iris de la Loupette. 27,5°C à 22h. Pas de souci, promenade au poil (enfin, heu, pour ce qu'il en reste de poil). Un peu chaud mais tout va bien :  

Orage de très forte intensité sur Villars, ici devant un magasin de sport bien connu. Une enseigne de jardinerie voisine est fermée car inondée.   Les rocades de la ville sont à l'arrêt, les

Images postées

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
il y a 3 minutes, tao a dit :

Bonsoir Lilian,

tu parles d'ambiance et d'éducation, soit, mais comment pourrais-tu qualifier un type que se fout ouvertement d'un autre qui a participé plusieurs fois, financièrement et en soutien à une idée intéressante, à ses projets? Tu évoques, voire invoques des qualités qui seraient intrinsèques à de soit disant valeurs rurales. Mais dans dans mes souvenirs les plus vieux et les plus ancrés, on ne se moque pas d'une personne qui t'a donné un coup de main même s'il est symbolique, et c'est ce que tu te permets de faire quotidiennement sans vergogne. Alors tu peux dire ce que tu voudras, j'ai participé, je ne le regrette pas mais je n'apprécie pas du tout ton attitude. Que l'on ne soit pas d'accord sur tout un tas de sujets, c'est normal, ça devrait ouvrir des discussions sur d'autres topics que celui du Massif central sur lesquels tu sembles réticent à t'aventurer ( et pour cause ). Mais le ton que tu emploies qui consiste à détenir toujours la vérité, se moquer de ceux qui ne partagent pas ton avis est, je trouve,  que ce n'est pas forcément la signature d'une éducation aussi aboutie que tu voudrais le faire savoir. Je ne suis pas souvent en phase avec toi sur certains sujets, quand je le veux, je le dis avec véhémence, avec humour mais je ne me moque pas comme tu le fais régulièrement, et je pense qu'une ouverture à une autre pensée que la tienne ne te ferait, sans doute, pas de mal. Tu n'as pas le monopole de la ruralité et heureusement!

Je ne voulais pas participer à cette conversation car elle n'est pas terrible au fond, sur ce havre que pourrait être ce fil, mais bon comme tu as remis cent balles...

Sinon, Tx: 34 °C, sec et bleu, vivement dimanche.

Excuse moi  ,mais de qui je me suis moqué ? De la personne qui a fait l'expérience avec l'herbe bien verte , moins verte et sol nu? J'ai dit simplement que la démonstration n'etait pas objective car l'herbe permet à l'air de passer sous les rebords du verre . Je vais sur d'autres topics que sur celui du MC ,je n'ai pas peur , je ne me suis jamais moqué de tes analyses sur les prevs ,il me semble . Je vais plutot sur celui des instrumentations pour échanger avec d'autres passionnés pour developper notre réseau . 

Je vois que c'est ma fete , il n'y a pas de soucis , je ne dirais plus rien , et je me débrouillerai  seul   ou avec ceux  qui voudront m'aider à développer le réseau de climato du MC. 

• J'aime 1

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon, les enfants ... si on passait à autre chose et qu'on retrouvait notre convivialité habituelle ? ...

• J'aime 6
  • Merci 1
  • C'est corrigé 1

Posté(e)
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

Bon, les enfants ... si on passait à autre chose et qu'on retrouvait notre convivialité habituelle ? ...

tkt pas , je vais me retirer donc tout redeviendra comme avant.

• Haha 1

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

+10

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 4 minutes, sylver19 a dit :

tkt pas , je vais me retirer donc tout redeviendra comme avant.

Bah non, si t'es plus là ce ne serait plus comme avant.

Juste, calmez vous, modérez et posez mieux vos propos et ce sera comme avant : convivial malgré des avis différents.

• J'aime 3
  • Merci 3

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, actuellement en Corrèze à St-Angel, après une Tn de 9.1°c, la température est montée jusqu'à 35.1°c.

Ce soir, Ta de 21.8°c ce qui très appréciable.

• J'aime 6

Posté(e)
il y a une heure, ivoire42 a dit :

Le soleil venant de quitter mon thermo balcon, pas de chiffre à vous donner

Ta balcon 29.6°C (21h50).

Ti salon 29.3°C

Ti chambre 27.8°C.

L'est pô belle la vie ? (vous jure, la couette est toujours au bout du lit !... bon juste sur les pieds ces dernières nuits)

Modifié par ivoire42
  • J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
il y a 4 minutes, eloano a dit :

Bonsoir, actuellement en Corrèze à St-Angel, après une Tn de 9.1°c, la température est montée jusqu'à 35.1°c.

Ce soir, Ta de 21.8°c ce qui très appréciable.

Slt Antho , j'ai remarqué que ta station de St Angel n'avais pas les % d'humidité , tu n'as pas changé ta sonde?

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m
il y a 14 minutes, ivoire42 a dit :

Bah non, si t'es plus là ce ne serait plus comme avant.

Juste, calmez vous, modérez et posez mieux vos propos et ce sera comme avant : convivial malgré des avis différents.

+10

et un conseil Lilian achète un cuissard FDJ, un vélo, mets toi en danseuse dans la côte des belles filles et tu verras tout ira bien mieux....et tu chantes.....  

:D

Modifié par papulefer
  • J'aime 1
  • Haha 7

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m)
il y a 20 minutes, Thundik81 a dit :

Ah, ça nous rafraîchit pas, mais ça nous rajeunit un peu! :D

1995!...

Ta 26,0°C encore à 22h00!

Quelque chose me dit qu'on ne va pas descendre au dessous de 20°C cette nuit...

Modifié par Peki2
  • J'aime 5

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend
il y a 14 minutes, sylver19 a dit :

Slt Antho , j'ai remarqué que ta station de St Angel n'avais pas les % d'humidité , tu n'as pas changé ta sonde?

Salut Lilian, non je l'ai toujours pas changé 😔

Ta de 20.6°c à la Vp2 contre 20.3°c à ma deuxième sonde sous abri Davis.

• Solidaire 1

Posté(e)
il y a 3 minutes, eloano a dit :

Salut Lilian, non je l'ai toujours pas changé 😔

Ta de 20.6°c à la Vp2 contre 20.3°c à ma deuxième sonde sous abri Davis.

tu n'as pas trouvé le temps de le faire ? 

il y a 20 minutes, Thundik81 a dit :

je suis plutot Séguiniste  dsl 🤣

• Haha 5

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt
il y a une heure, Dralfot a dit :

Il doit quand même faire chaud pour que je change de prénom 🤣

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles Mike ? C’est pas ton prénom ??? 😂😂😂.

Le David est sorti tout seul en plus ! Mais je ne suis pas 100% hors sujet puisque c’est le prénom de el’bougnat ! 😬

Mais excuse moi quand même ^^.

Bon allé je vais aller dormir ! J’en ai besoin ! Bonne nuit. 

Robert

• Haha 9

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Descente en vallée du Gier cet après midi et bien content d'avoir retrouvé un peu d'air en remontant dans le Pilat ce soir, c'est un four (et pourtant on était en bordure, en pleine nature sur des fermes.

Contrairement à @Peki2, pas d'inquiétude pour une nuit non tropicale, déjà plus "que" 18.4°c ici, bien plus frais qu'hier soir. Mais encore 21°c à Graix, en hausse légère, pas sur que la hausse régulière des Tn et des Tx depuis le début de la semaine s'arrete demain.

GFS toujours en mode "je vends du reve" après un 1er arrosage dimanche (idéal pour humecter les sols et augmente la profitabilité de ces trombes tant attendues ). M'est avis que si ce scénario se concrétise, les outils de travail du sol ne vont pas chômer la semaine prochaine.

image.png.47e52dd3662bc79b846efa078bf152b0.png

PS @damien63, p'etre ben une flambée à prévoir, ou p'etre pas.

• J'aime 6
  • Haha 1

Posté(e)
il y a 16 minutes, damien63 a dit :

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles Mike ? C’est pas ton prénom ??? 😂😂😂.

Le David est sorti tout seul en plus ! Mais je ne suis pas 100% hors sujet puisque c’est le prénom de el’bougnat ! 😬

Mais excuse moi quand même ^^.

Bon allé je vais aller dormir ! J’en ai besoin ! Bonne nuit. 

Robert

Et ben, s'il suffit de citer le prénom d'un des membres du topic pour ne pas être HS sur le topic MC, les modos ne sont pas dans la mouise ! :D

• J'aime 1
  • Haha 3

il y a 27 minutes, darkminimouf a dit :

J'ai pensé à toi en voyant ce reportage de l'Agence France-Presse :

https://www.youtube.com/watch?v=CWArnsnBoS8

:ph34r:

il y a 8 minutes, ivoire42 a dit :

Et ben, s'il suffit de citer le prénom d'un des membres du topic pour ne pas être HS sur le topic MC, les modos ne sont pas dans la mouise ! :D

Ou utiliser des langues étrangères / le patois...

Ou un combo : Veni, vidi, vici > Vincent, Vincent, Vincent

* ma mention de l'AFP était à escient d'ailleurs.

Modifié par Thundik81

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 7 minutes, Thundik81 a dit :

Hé bé  ... j'ai fais la NZ en 1994 avec un pote de backpack en backpack ... en bouffant des nouilles chinoises (pas cher) et parfois en suscitant la jalousie des autres quand on cuisinait français !

On avait même cassé la tirelire pour acheter un camembert en boîte de conserve ... sans trouver de bon pain.

Dommage pour les djeuns de maintenant ...

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 1 minute, Fanfoe63 a dit :

Hé bé  ... j'ai fais la NZ en 1994 avec un pote de backpack en backpack ... en bouffant des nouilles chinoises (pas cher) et parfois en suscitant la jalousie des autres quand on cuisinait français !

On avait même cassé la tirelire pour acheter un camembert en boîte de conserve ... sans trouver de bon pain.

Dommage pour les djeuns de maintenant ...

Sérieux ? Ca existe (ou a existé) ça ??... 

• Triste 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, Thundik81 a dit :

Ou utiliser des langues étrangères / le patois...

Ou un combo : Veni, vidi, vici > Vincent, Vincent, Vincent

En Baoulé : Koffi, Koffi, Koffi :P

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 12 minutes, ivoire42 a dit :

Sérieux ? Ca existe (ou a existé) ça ??... 

Oui véridique à l'époque, tellement les anglo-saxons (et quelques autres) ont peur du fromage au lait cru !? o.O

... enfin sauf quand ils sont chez nous :P (France au sens large)

Pourvu qu'on ne les interdise jamais car la question s'est déjà posée ... enfin posée par certains ... :ph34r:

• J'aime 3

Posté(e)
il y a une heure, Peki2 a dit :

Quelque chose me dit qu'on ne va pas descendre au dessous de 20°C cette nuit...

On est effectivement monté d'un cran aujourd'hui ... à voir demain matin.

Mais bon, l'air étant bien sec, le 1er qui me parle de nuit tropicale ... paf : un arrosoir sur la tête (juste un coup d'arrosoir ; pas son contenu : y'a pas d'eau à gaspiller)

• Haha 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...