maxasse42 Posté(e) 17 août 2022 Brindas Partager Posté(e) 17 août 2022 Je me suis arrêté en chemin, au niveau des montagnes russes, pour faire une photo de la bébête 7 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 août 2022 Orage en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Pluie forte. Grondements incessants mais pas d'activité électrique directe sur ma position. (c'est derrière le Guizay et sur le Pilat). Pas de vent. Ta balcon 16.6°C (15h35). Modifié 17 août 2022 par ivoire42 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 août 2022 Les stéphanois dès qu'ils voient un peu de blanc, on les tiens plus, ils monopolisent le forum. Toujours rien ici et encore 18.2°c. Mais nous devrions prendre qqs gouttes en marge de l'orage du plateau (au nord de St Genest Malifaux), mais c'est pas encore gagné. Je me moque, mais c'est pas drôle pour ceux qui ont pris la grêle. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 17 août 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Bel orage électrique et bruyant au dessus de chez moi actu. Le radar laisse penser à une bonne grosse pluie. Au final pour le moment juste quelques grosses gouttes. A suivre si ça se renforce. Naissance à 15h30 : Puis 15h55 : Le temps de poster la photo il pleut maintenant fortement des gouttes énormes. Modifié 17 août 2022 par damien63 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 août 2022 Le plus gros de cet orage passe juste à l'Ouest puis juste au Nord de ma position (on voit très bien en direction du SE, vers le Haut-Furan, qu'il pleut bien moins). Je ne permettrai pas de "râler" car ma position cumule quelques mm mais le score devrait être plus élevé sur la ville de Saint-Étienne. Cela démontre une nouvelle fois la difficulté des orages à rentrer à l'intérieur du massif du Pilat. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 août 2022 Belle descente à la station de St Chamond, je ne la ferais pas en vélo, peut être un certain Thibaud P..... si risquerait, t'en penses quoi Vincent @un_Mauzunois ? 2 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 17 août 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 17 août 2022 Alors que la pluie redouble sur Chateaucreux https://www.leprogres.fr/environnement/2022/08/17/orage-et-vents-violents-s-abattent-sur-la-loire-des-secteurs-innondes 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
couleur du ciel Posté(e) 17 août 2022 Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону Partager Posté(e) 17 août 2022 Salut les habitants des hautes terres La nuit dernière fut agitée une fois de plus à Montpellier 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 août 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) il y a 11 minutes, Thoupie42 a dit : Je ne permettrai pas de "râler" car ma position cumule quelques mm 9mm dans le pluvio (58mm depuis dimanche) et +13,1°C. Frais et humide donc. Il ne pleut plus. Modifié 17 août 2022 par Thoupie42 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 août 2022 il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit : Le plus gros de cet orage passe juste à l'Ouest puis juste au Nord de ma position (on voit très bien en direction du SE, vers le Haut-Furan, qu'il pleut bien moins). Je ne permettrai pas de "râler" car ma position cumule quelques mm mais le score devrait être plus élevé sur la ville de Saint-Étienne. Cela démontre une nouvelle fois la difficulté des orages à rentrer à l'intérieur du massif du Pilat. Oui clairement : sur ma position la pluie forte vient de s'arrêter. Mais cela faisait 20/25 minutes que ça durait. Dommage que je n'ai pas de pluvio ! (appart gardant la chaleur, balcon ne permettant ni pluvio ni thermo bien placé ... mais tu sers à quoi toi ??!! ) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 août 2022 Le Progrès et la notion de Région : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 août 2022 il y a 5 minutes, grenouille42 a dit : Alors que la pluie redouble sur Chateaucreux https://www.leprogres.fr/environnement/2022/08/17/orage-et-vents-violents-s-abattent-sur-la-loire-des-secteurs-innondes Excellente la photo du salon de jardin dans la piscine ! Et le paysage hivernal derrière Montreynaud est impressionnante ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 17 août 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 17 août 2022 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : Excellente la photo du salon de jardin dans la piscine ! Et le paysage hivernal derrière Montreynaud est impressionnante ... Oui le secteur de Saint Héand visiblement, mon père vient de là bas et a des souvenirs d'orages de grêle impressionnants 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 août 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 août 2022 20 mm sous un très gros orage d'une quinzaine de minutes. 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 17 août 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 août 2022 Pluie au Puy. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 août 2022 à l’instant, Sylane a dit : Pluie au Puy. A répéter 20 fois, de plus en plus vite. 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 août 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 17 août 2022 il y a 2 minutes, Sylane a dit : Pluie au Puy. puis plus de pluie 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 17 août 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 17 août 2022 Pour illustrer la journée plus chaude que prévue Il a plu (2 à 3 min), et il tonne. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 17 août 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 17 août 2022 il y a 47 minutes, metre3 a dit : Belle descente à la station de St Chamond, je ne la ferais pas en vélo, peut être un certain Thibaud P..... si risquerait, t'en penses quoi Vincent @un_Mauzunois ? me stimule pas là ! Y'a la Vuelta qui commence ce week-end, et le Tibo est remonté comme une pendule (ses soucis post-covid sont derrière lui, et ça faire très mal !! Il joue les étapes, il se fiche du classement général, et là, youpi !!) SINON !! ça tape et ça pluve de temps en temps. C'est rare une vraie belle nuit / journée orageuse comme ça. On prend hein (enfin, on sera ravi d'éviter la grêle quand même, y'a des traumatisés dans la région là.. on tient pas à rejoindre le club) 17,5°C actu. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 17 août 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 août 2022 à l’instant, ivoire42 a dit : puis plus de pluie Tout à fait. Certains n'attendent plus de pluie, nous on attend plus de pluie. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 17 août 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Il y a 2 heures, grenouille42 a dit : https://www.leprogres.fr/environnement/2022/08/17/orage-et-vents-violents-s-abattent-sur-la-loire-des-secteurs-innondes Confirmation par des collègues du rez-de-chaussée dudit bâtiment E. Elles ont dû partir par la fenêtre pour éviter les flots... Modifié 17 août 2022 par Sylane 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 17 août 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Les photos et vidéos se multiplient pour décrire la situation des quartiers nord de Sainté, Villars, l'Etrat...quelques unes issues de FB Avec des grands classiques comme rue Necker, les arbres cassés en plus OU encore Montreynaud Et pour finir Place Jean Jaurès Modifié 17 août 2022 par grenouille42 4 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 août 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 août 2022 (modifié) Il se mijote un gros truc méchant au Sud de chez moi … (il va sans doute filer direction NE) Plus tard, la bête me frôle avec 3 gouttes mais ça doit moins rigoler entre Cournon et Aubiere ! C’est très bruyant … c’est blanc et je ne vois plus Gergovie ! Modifié 17 août 2022 par Fanfoe63 8 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 17 août 2022 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 17 août 2022 Le temps est redevenu calme mais toujours menaçant. Sinon dans la série : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-orage-impressionnant-touche-le-sud-de-la-loire-1660744195 En attendant, je ne sais pas par où rentrer 🤨 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés