Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps sur le Massif Central - Aout 2022

ivoire42

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Petite session de rattrapage photo, j'ai encore beaucoup de retard, c'est terrible 😲   Orage de samedi soir dernier depuis la Limagne ; c'était morne.       A

De retour de promenade avec Iris de la Loupette. 27,5°C à 22h. Pas de souci, promenade au poil (enfin, heu, pour ce qu'il en reste de poil). Un peu chaud mais tout va bien :  

Orage de très forte intensité sur Villars, ici devant un magasin de sport bien connu. Une enseigne de jardinerie voisine est fermée car inondée.   Les rocades de la ville sont à l'arrêt, les

Images postées

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Orage en cours.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Pluie forte.

Grondements incessants mais pas d'activité électrique directe sur ma position. (c'est derrière le Guizay et sur le Pilat).

Pas de vent.

Ta balcon 16.6°C (15h35).

Modifié par ivoire42

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Les stéphanois dès qu'ils voient un peu de blanc, on les tiens plus, ils monopolisent le forum.

Toujours rien ici et encore 18.2°c. Mais nous devrions prendre qqs gouttes en marge de l'orage du plateau (au nord de St Genest Malifaux), mais c'est pas encore gagné.

Je me moque, mais c'est pas drôle pour ceux qui ont pris la grêle.

• Haha 6

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bel orage électrique et bruyant au dessus de chez moi actu. Le radar laisse penser à une bonne grosse pluie. Au final pour le moment juste quelques grosses gouttes. A suivre si ça se renforce. 

Naissance à 15h30 :

672E2ECD-69D6-49E3-AE8E-A26D0FDD4BE3.thumb.jpeg.73e96f9720e4b625537f2e4817847c67.jpeg

Puis 15h55 :

691125F5-7948-4AD0-A53B-E6A18D55088A.jpeg.e654775218792b2e3be5f0c7b8a4a0ca.jpeg

Le temps de poster la photo il pleut maintenant fortement des gouttes énormes.

Modifié par damien63

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le plus gros de cet orage passe juste à l'Ouest puis juste au Nord de ma position (on voit très bien en direction du SE, vers le Haut-Furan, qu'il pleut bien moins). Je ne permettrai pas de "râler" car ma position cumule quelques mm mais le score devrait être plus élevé sur la ville de Saint-Étienne. Cela démontre une nouvelle fois la difficulté des orages à rentrer à l'intérieur du massif du Pilat.

• J'aime 2

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Belle descente à la station de St Chamond, je ne la ferais pas en vélo, peut être un certain Thibaud P..... si risquerait, t'en penses quoi Vincent @un_Mauzunois ?

image.png.7cf3de9bb114018df2937266313a37f4.png

• Merci 2
  • Haha 4
  • Surprise 1

Posté(e)
il y a 11 minutes, Thoupie42 a dit :

Je ne permettrai pas de "râler" car ma position cumule quelques mm

9mm dans le pluvio (58mm depuis dimanche) et +13,1°C. Frais et humide donc. Il ne pleut plus.

Modifié par Thoupie42
  • J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
il y a 6 minutes, Thoupie42 a dit :

Le plus gros de cet orage passe juste à l'Ouest puis juste au Nord de ma position (on voit très bien en direction du SE, vers le Haut-Furan, qu'il pleut bien moins). Je ne permettrai pas de "râler" car ma position cumule quelques mm mais le score devrait être plus élevé sur la ville de Saint-Étienne. Cela démontre une nouvelle fois la difficulté des orages à rentrer à l'intérieur du massif du Pilat.

Oui clairement : sur ma position la pluie forte vient de s'arrêter. Mais cela faisait 20/25 minutes que ça durait. 

Dommage que je n'ai pas de pluvio ! (appart gardant la chaleur, balcon ne permettant ni pluvio ni thermo bien placé ... mais tu sers à quoi toi ??!! xD)

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 5 minutes, grenouille42 a dit :

Excellente la photo du salon de jardin dans la piscine ! 

Et le paysage hivernal derrière Montreynaud est impressionnante ...

Posté(e)
Saint Rambert / Loire
il y a 1 minute, ivoire42 a dit :

Excellente la photo du salon de jardin dans la piscine ! 

Et le paysage hivernal derrière Montreynaud est impressionnante ...

Oui le secteur de Saint Héand visiblement, mon père vient de là bas et a des souvenirs d'orages de grêle impressionnants

• J'aime 2
  • Merci 1

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc

Pluie au Puy.

• Haha 4

Posté(e)
il y a 2 minutes, Sylane a dit :

Pluie au Puy.

puis plus de pluie :P

• Haha 3

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m
il y a 47 minutes, metre3 a dit :

Belle descente à la station de St Chamond, je ne la ferais pas en vélo, peut être un certain Thibaud P..... si risquerait, t'en penses quoi Vincent @un_Mauzunois ?

me stimule pas là !

Y'a la Vuelta qui commence ce week-end, et le Tibo est remonté comme une pendule (ses soucis post-covid sont derrière lui, et ça faire très mal !! Il joue les étapes, il se fiche du classement général, et là, youpi !!)

SINON !!

ça tape et ça pluve de temps en temps.

C'est rare une vraie belle nuit / journée orageuse comme ça.

On prend hein (enfin, on sera ravi d'éviter la grêle quand même, y'a des traumatisés dans la région là.. on tient pas à rejoindre le club)

17,5°C actu.

• J'aime 1
  • Haha 1

Posté(e)
Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc
à l’instant, ivoire42 a dit :

puis plus de pluie :P

Tout à fait. Certains n'attendent plus de pluie, nous on attend plus de pluie. 

• J'aime 2

Posté(e)
Il y a 2 heures, grenouille42 a dit :

Confirmation par des collègues du rez-de-chaussée dudit bâtiment E. Elles ont dû partir par la fenêtre pour éviter les flots... 

Modifié par Sylane
  • Surprise 4

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Les photos et vidéos se multiplient pour décrire la situation des quartiers nord de Sainté, Villars, l'Etrat...quelques unes issues de FB

299985551_563002798882676_87077074538069

299987725_10224240275487102_807092053004

Avec des grands classiques comme rue Necker, les arbres cassés en plus

Peut être une image de route

OU encore Montreynaud

Peut être une image de rue et route

Et pour finir Place Jean Jaurès

298935378_563002698882686_44781062896331

Modifié par grenouille42
  • J'aime 4
  • Merci 4
  • Surprise 3

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Il se mijote un gros truc méchant au Sud de chez moi … (il va sans doute filer direction NE)

96C15077-9748-4470-9F38-E12D7659435F.thumb.jpeg.4f1cb59725560d4927cb031d28dca01f.jpeg

8E0C93A1-1662-43B5-9BC1-44629AF07FCD.thumb.jpeg.9cc23404fcb3223c00099d49549df832.jpeg

Plus tard, la bête me frôle avec 3 gouttes mais ça doit moins rigoler entre  Cournon et Aubiere ! C’est très bruyant … c’est blanc et je ne vois plus Gergovie !

7D9D0AB6-0CEC-4EAF-87A6-11910C5A3E00.thumb.jpeg.2eae31ef604bed66f2e3f65a69ae899c.jpeg

Modifié par Fanfoe63
  • J'aime 8
  • Merci 2

Posté(e)
Saint Rambert / Loire

Le temps est redevenu calme mais toujours menaçant.

Sinon dans la série :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-orage-impressionnant-touche-le-sud-de-la-loire-1660744195

En attendant, je ne sais pas par où rentrer 🤨

• J'aime 2
  • Triste 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...