Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Août 2022


Luc73

Messages recommandés

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m
il y a 39 minutes, lehohneck a dit :

 

 

Bonjour à Bob, bonjour à tous, 

Encore un record de température de ma station + 41.5°C à 16h00

+21.8°C à 7h30 et +36.7°C en ce moment.

Voici les photos de mon terrain et de ma station météo Davis-Vue à Oullins:

Mon cerisier a soif et il a déjà perdu la moitié de ses feuilles comme en mi-octobre!

 

 

P1140610.thumb.JPG.2953c9661f5b6df8a808a5b07254b5a8.JPGP1140611.thumb.JPG.8c9afcd8b990742f2fb5fd61cdb3da2f.JPG

 

Merci pour les photos. La station est tout de même pas mal "encombrée" par la végétation et "enclavée". Je pense qu'il y'a une légère surchauffe tout de même sur les Tx vu la configuration.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,    Tx de 30,4 °C ici .   J'ai creusé  bien malgré moi 😩. à un bon 50 cm ( tout sec )   pour enterrer mon amour de Chat 💖💗💓 qui me tenait compagnie depuis longtemps  .

Bonsoir ,   Tx de 34,0 °C ici.    Tx de 32,0 °C vers 800 m sur le secteur.   Actu encore 25,6 °C mais ... Seulement 19,8 °C  à Chelieu le bas ( 22h50 )  .  

Plus doux ce matin et en ce 1er août, comme attendu, avec une Tn de 17.3°C.   Grand soleil, comme attendu, avec pas l'ombre d'un nuage.   Ta de 26.5°C à 10h15.   Bon, sin

Images postées

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

A Vérizieu, Tx de 39,8°C à la VP2 (39,9°C à la PT100 MF), à 0,1°C du record de juillet 2019.

Encore 36,7°C actuellement.

 

 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

TX à la VP2            38.8

TX à la station MF 38.5

 

journée insupportable , il fait frais quand on rentre à l'intérieur malgré les 30,5 mini dans les pièces  et 32 dans la cuisine :D

  • J'aime 6
  • Surprise 2
  • Solidaire 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yenne Savoie avant pays savoyard environ 250 m d altitude

Re, finalement la température max aura été de 38,5 à 18h 

34,5 actu c'est pas le top, le rafraîchissement va être bien bien compliqué ce soir ! 

  • J'aime 4
  • Solidaire 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jacob-Bellecombette 435m (73 / Chambéry côté Chartreuse) et Aime-la-Plagne 700m (73 / Tarentaise)

Nouvelle txx de 2022 chez moi avec 37,4°C ! Et 39°C dans le centre-ville de Chambéry dans l'aprem 🥵

  • J'aime 9
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

39,1°C sur Pont, nouvelle Txx 2022

 

En comparaison il fait presque frais à 800 km de l'équateur où je me trouve actuellement 😅

 

Courage sur place ça doit commencer à devenir très pénible ! 🥵

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir , 

 

Actu 26,8 °C ici ( 21h05 ) , rafraichisseur mécanique en route  .

 

Courage à ceux qui habitent en ville notamment et qui ne sont pas équipés de rafraichisseurs mécaniques. 

  • J'aime 7
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)
il y a 6 minutes, ricos a dit :

Bonsoir , 

 

Actu 26,8 °C ici ( 21h05 ) , rafraichisseur mécanique en route  .

 

Courage à ceux qui habitent en ville notamment et qui ne sont pas équipés de rafraichisseurs mécaniques. 

Veinard ! Ici en pleine campagne encore 31.3 dehors ! 28 à l'intérieur (sans clim)

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonsoir,

18,8-37,4°C pour les extrêmes du jour. Tx atteinte dès 14h avant que les cumulus n'arrivent.

29°C actu sous un vent soutenu fort désagréable. 25°C dedans, je n'ai pas de rafraîchisseur, il va falloir être patient avant d'ouvrir les fenêtres 🙄

Les averses orageuses nous ont évitées, plus haut dans la vallée comme très souvent.

 

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un véritable four dans le pays de Gex, 36° en tx mais un température nocturne qui peine à descendre désormais, encore 27° à 21h30 ! Les maisons sont chaudes.

 

Petit espoir vers 18h ou un petit orage s'est produit, en vain, pas d'eau, à peine plus frais ou moins chaud. La pelouse est devenu foin.

 

Et on en voit pas le bout, un été placé sous le signe de la canicule depuis le mois de mai. Et aucun changement en vue .... 🥵

  • Merci 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m
il y a une heure, flying38 a dit :

Merci pour les photos. La station est tout de même pas mal "encombrée" par la végétation et "enclavée". Je pense qu'il y'a une légère surchauffe tout de même sur les Tx vu la configuration.

Bonsoir Flying.

En effet ma station surchauffe de +1 à +2°C dans le pire des cas!

C'est pour cette raison que je n'ai pas pu homologuer ma station en Réseau StatIC !

Le matin il fait en revanche plus frais qu'à Lyon 07 le matin et le soir dès qu'il n'y a plus de soleil!

Sinon il aurait fallut placer ma station sur un toit de mon immeuble (chose impossible étant donné que la toiture est inaccessible!)

J'aurais pu l'installer sur le toit de mon garage, mais je ne sais pas si celà serait suffisant?

Ce n'est plus maintenant que je déplacerais ma station, étant donné que je déménagerais d'ici 1 an et demi en Savoie dans la Maurienne au moins à 1000m d'altitude.

 

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Incroyable mais vrai : il pleut ! .. bon ok c'est quelques gouttes.

Il y a quand même un bon paquet pluvio-orageux qui s'est développé sur le centre et l'ouest de la Saône-et-Loire, on en ramasse quelques miettes

 

firefox_2022-08-04_21-30-08.png.9bc7e73cc2e8fe6d956069a3305ffa16.png

 

EDIT: flash à l'instant même en direction de l'ouest, le vent semble se réveiller un peu , il fait juste trop lourd encore.

Modifié par Acubens
  • J'aime 8
  • Surprise 1
  • Triste 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)
il y a 34 minutes, Couennetine73 a dit :

Bonsoir,

18,8-37,4°C pour les extrêmes du jour. Tx atteinte dès 14h avant que les cumulus n'arrivent.

29°C actu sous un vent soutenu fort désagréable. 25°C dedans, je n'ai pas de rafraîchisseur, il va falloir être patient avant d'ouvrir les fenêtres 🙄

Les averses orageuses nous ont évitées, plus haut dans la vallée comme très souvent.

 

 

Jolie T à l'intérieur ! 😳 Je ne pense pas que beaucoup peuvent se targuer d'avoir une T aussi basse sans clim à ton altitude/emplacement. J'en suis vraiment étonné...

 

Ici on est maintenant sur du 29°C dedans (on renoue de nouveau avec le précédent gros pic). Là ça commence à être très difficile, car le taux d'humidité est en plus tous sauf bas (55%). On espére que la T maxi de l'été est proche, au moins dedans si ce n'est pas dehors...

 

En parlant de dehors, la T affiche actuellement 28.7°C. Ça va être le top départ pour ouvrir...

Modifié par robi38
  • J'aime 12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Joli troll sur Chavagneux avec une tx de 39.8° qui égale le record de 2019 mais ne le bât pas. 31° actu 

  • J'aime 8
  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Txx d’août : du jamais vu depuis des années : 38.8 aujourd’hui. Après 39.2 en juillet ,  37.1 en juin.

30 degrés à 22h, une baisse très relative..

La sécheresse ici dépasse d’ailleurs 2003 selon la mairie du village , la rivière traversant le village est pratiquement à sec. On est a ça de la pénurie d’eau potable.

Modifié par Royans26
  • J'aime 5
  • Surprise 1
  • Solidaire 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Gros coup de vent d'ouest en cours depuis une dizaine de minutes !! Toujours quelques gouttes et un coup de tonnerre. On attend tjs la fraicheur. Malheureusement le gros des pluies passe même pas 10 km à l'ouest, frustrant

 

EDIT : Ça pue l'heat burst tout ça. La station de Varennes, sans doute un peu plus en marge car plus à l'est, a repris 3°C en une demi-heure (29,6°C -> 32,6°C). Rafale max de 47 km/h et l'HR s'est cassée la gu****

Modifié par Acubens
  • J'aime 5
  • Surprise 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

32 °C à 22h, stable.

28 % d'HR seulement à cette heure... Et même 23 % à Bron ! O.o

Le vent de sud se renforce :):):)

 

Ça s'est arrêté à 38,1 °C cet après-midi, Txx 2022 battue de 0,1 °C, mais assez loin des valeurs plus au NO et notamment lyonnaises.

Modifié par Mica
  • J'aime 6
  • Solidaire 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

en haut a gauche dehors (pas mal VP2 28.4) en haut a droite le sous-sol

le reste dans différentes pièces et c'est resté volets fermés toute la journée

 

 

1659643800510.jpg

  • J'aime 3
  • Surprise 1
  • Solidaire 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montsapey 73220 Savoie Latitude: 45,5266 Longitude: 6,3466 Altitude: 1029 m
il y a une heure, lehohneck a dit :

Bonsoir Flying.

En effet ma station surchauffe de +1 à +2°C dans le pire des cas!

C'est pour cette raison que je n'ai pas pu homologuer ma station en Réseau StatIC !

Le matin il fait en revanche plus frais qu'à Lyon 07 le matin et le soir dès qu'il n'y a plus de soleil!

Sinon il aurait fallut placer ma station sur un toit de mon immeuble (chose impossible étant donné que la toiture est inaccessible!)

J'aurais pu l'installer sur le toit de mon garage, mais je ne sais pas si celà serait suffisant?

Ce n'est plus maintenant que je déplacerais ma station, étant donné que je déménagerais d'ici 1 an et demi en Savoie dans la Maurienne au moins à 1000m d'altitude.

 

Maintenant je suis déjà en dessous des +30°C!

+29.4°C à 22h30 et encore +32.2°C à Lyon 07 à la même heure!

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sursee (Suisse) et Genève (Suisse)

Encore 30°C à Genève à 22h30, sauvez-moi !

 

Je rêve de paysages enneigés, avec de belles nuits radiatives à -15 degrés. 

 

Edit : encore 29.8°C à 23h, on a un vent de secteur SE (ça n'arrive jamais ici normalement) qui ralentit très considérablement la chute des températures

Modifié par TornadeScintillante
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonsoir,

 

Tn presque douce sur Arbent avec 14.3°C ce qui avec la Tx de 37.8°C donne la même amplitude qu'hier (23.5°).

Journée brûlante donc sous un vent de sud puis d'ouest et un taux d'humidité au plus bas à 18% en fin d'après-midi.

Plus de vent ce soir mais quelques nuages en marges des orages qui remontent sur l'ouest de la région.

 

Point cagne sur le 01: quelques records sont tombés aujourd'hui dans le département.

  • mensuels: Arbent -> 37.8°C ancien: 37.1°C le 07/08/2015; Divonne -> 39.2°C ancien 37.4°C hier et à 0.1° du record absolu.
  • absolus: Cézeyriat -> 39.2°C ancien 39°C le 13/08/2003; Sutrieu (alt. 878m)-> 36.4°C ancien 35.7°C le 13/08/2003.
Modifié par hervail
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il fait presque "frais" ici quand je lis les valeurs actuelles sur l'ouest de la région. Ta : 26.8°C.

 

D'ailleurs, je ne suis plus si sûr de la Tn tropicale de demain matin (mais je pense tout de même que si).

Modifié par robi38
  • J'aime 4
  • Surprise 2
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Ci dessous la température actuelle dans mon appart à Lyon.

Fenêtres grandes ouvertes Est/Ouest mais avec encore 32,3 degrés dehors, ça ne fait rien.

Bien sûr Inutile de préciser que le sommeil arrivera que bien plus tard…

2CC4C984-BF00-49F8-8B33-792E383EAC52.jpeg

  • Surprise 4
  • Triste 2
  • Solidaire 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...