martine50 Posté(e) 14 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonjour,ciel mitigé,pas de vent,21° ,(6h45),très lourd pour l'instant ras pour la pluie !! j'ai dormi dans mon lit,la baignoire pas confort.😊 Bon Dimanche à tous.🥰 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbacer Posté(e) 14 août 2022 Concarneau Partager Posté(e) 14 août 2022 (modifié) il y a une heure, Iroise29 a dit : Oui ça reprend 😁. Difficile de bien de dormir🤪 surtout qu'il fait encore chaud dans la maison. Oui Iroise, les maisons sont surchauffées.. C'est la fin de cet épisode, il pleut très faiblement et le tonnerre se fait vaguement entendre dans le lointain. La VP2 a comptabilisé seulement 3 mm depuis hier soir C'est peut-être que le pluvio est bouché Je me fais toujours avoir après une longue période de sécheresse Modifié 14 août 2022 par verbacer 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb56 Posté(e) 14 août 2022 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 14 août 2022 La masse potentiellement pluvieuse est là...mais qu elle tombe!! Elle se laisse désirée..quelques coups de tonnerre ds la masse mais 3 4 gouttes au sol... arome maintient des quantités importantes sur certaines zone de l ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 14 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonjour Le pluvio manuel veille au grain Que 0,4mm cette nuit Ciel gris........pas de vent 19,6° 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis56 Posté(e) 14 août 2022 Carnac Partager Posté(e) 14 août 2022 Premières gouttes tombées à 7h49 à Carnac, de grosses gouttes pendant moins d'une dizaine de minutes. Mais là on a une nouvelle averse, bonne pluie, no trop forte, ni trop faible :), ça dure depuis une quinzaine de minutes, esperons que ça dure encore Des coups de tonnerre diffus au loin de temps en temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 14 août 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonjour, ciel couvert, 19°C. Bon dimanche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 14 août 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 14 août 2022 Pluie très faible sur Hennebont depuis 5 min. A voir si cela dure. Sur Kernascleden, d'après les relevés la pluie est tombé par intermittence, il est pour le moment tombé 0,8 mm. La nuit fut par contre encore très douce, avec une minimale de 18,4°C. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 14 août 2022 35680 Vergéal Partager Posté(e) 14 août 2022 Il y a 4 heures, seby35 a dit : Mais quel orage. Ça éclair de partout. De la foudre, des explosions de tonnerre, des trombes d'eau, je suis déjà à 14mm. Oh que ça fait du bien En effet belle surprise sur le secteur rennais Vitré ce matin (il y a 36h rien n'était prévu). J'ai eu 6,8mm je n'y croyais pas. Il y a 2 heures, martine50 a dit : j'ai dormi dans mon lit,la baignoire pas confort.😊 Bon Dimanche à tous.🥰 Tu as rajouté la mousse Martine ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 14 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 14 août 2022 Résumé de la période de canicule, ici. 2 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
martine50 Posté(e) 14 août 2022 Gavray Auteur Partager Posté(e) 14 août 2022 Coucou,et bien ici,le soleil arrive à travers les nuages !! 21° et dans la maison 25°...Ma belle fille qui habite près Auray a de l'orage et de la pluie ,toute guillerette😊 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 14 août 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 14 août 2022 23°C avec un peu de vent de Sud. Ciel voilé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 août 2022 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonjour. Tx 36.5°C hier à Taupont et 2mm cette nuit. Là je suis dans le sud de l'Orne où le ciel se couvre avec quelques gouttes mais une fois de plus une période de chaleur qui va se terminer sans casser 3 pattes à un canard. Je n'ai pas pu vraiment voir les modèles mais je ne vois franchement pas au vu du radar actuel comment on pourrait avoir un cumul de 100 mm par endroits avec des inondations éclairs. Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur 😀 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Philippe Posté(e) 14 août 2022 Guipavas Partager Posté(e) 14 août 2022 18 degrés et 2.3mm au pluvio. Ce n’est pas forcément une mauvaise surprise au vu des prévisions mailles fines, mais on aurait pu espérer quelques mm supplémentaires au vu de l’activité du radar depuis hier soir. Grosse surestimation hier soir, et ce matin ça se désagrège rapidement sur ma zone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 14 août 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 14 août 2022 La pluie a cessé, il est tombé 1,8 mm pour le moment à Kernascleden. Localement, certain ont été gâtés : 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 14 août 2022 Brest Partager Posté(e) 14 août 2022 Il faudra tabler sur mardi ici en Finistère Nord pour espérer de bons cumuls. 2mm ici aussi, pas plus. Le radar surbrille complètement, sûrement en lien avec la masse d’air et la hauteur des nuages. Je ne connais pas l’explication. Ça va commencer à se dégager, Arome prévoit ici un jour de chaleur (26), à voir. La température a baissé plus que prévu cette nuit, tn 18.5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MétéoBreizh Posté(e) 14 août 2022 Lannion (22) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 août 2022 Bon et bien, il y a eu un peu de pluie cette nuit ! Quelques orages ont également éclaté hier soir donnant de beaux éclairs dans le ciel. Ce matin, on relève 17,7°C pour les minimales à Lannion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 14 août 2022 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 14 août 2022 La pluie qui n'est tombée que durant cette matinée à Quiberon semble cesser là, j'ai 2,6mm au pluvio. 19°C actuellement, après une Tn de 18,4°C. Le soleil paraît derrière la couche nuageuse, la luminosité remonte sensiblement. Le vent est faible d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
armagedon Posté(e) 14 août 2022 Bricquebec (Manche) Partager Posté(e) 14 août 2022 Le Cotentin résiste encore, ici 26°C actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BasileM Posté(e) 14 août 2022 Collorec(29) Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonjour ! 3mm, fraîcheur agréable. Les maisons en pierre sont très confort au rez-de-chaussée, 24°C au max alors qu'on avait jusque 36°C sous le toit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ollpat Posté(e) 14 août 2022 Paimpol Partager Posté(e) 14 août 2022 il y a 26 minutes, armagedon a dit : Le Cotentin résiste encore, ici 26°C actuellement. Et la côte Nord de la Bretagne 😄 24,7 °C 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 14 août 2022 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 14 août 2022 Il y a 1 heure, bernardt60 a dit : Bonjour. Tx 36.5°C hier à Taupont et 2mm cette nuit. Là je suis dans le sud de l'Orne où le ciel se couvre avec quelques gouttes mais une fois de plus une période de chaleur qui va se terminer sans casser 3 pattes à un canard. Je n'ai pas pu vraiment voir les modèles mais je ne vois franchement pas au vu du radar actuel comment on pourrait avoir un cumul de 100 mm par endroits avec des inondations éclairs. Si quelqu'un peut m'expliquer je suis preneur 😀 On fera les comptes ce soir, mais gros plantage d’Arome à priori ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seby35 Posté(e) 14 août 2022 Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg Partager Posté(e) 14 août 2022 (modifié) Résultat de cette nuit magique, tellement rare ces orages nocturnes: 28mm au pluvio manuel, 23mm a la station Tx d'hier :36.9° Modifié 14 août 2022 par seby35 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 14 août 2022 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 14 août 2022 il y a une heure, CFR a dit : La pluie qui n'est tombée que durant cette matinée à Quiberon semble cesser là, j'ai 2,6mm au pluvio. 19°C actuellement, après une Tn de 18,4°C. Le soleil paraît derrière la couche nuageuse, la luminosité remonte sensiblement. Le vent est faible d'ouest. Actu le temps est brumeux, on ne distingue ni Belle-Ile, ni Houat, pas non plus la côte (Carnac, la Trinité et l’entrée du Golfe) depuis Port-Haliguen. Ressenti un peu lourd, un tout petit peu d’air à peine perceptible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 14 août 2022 Brest Partager Posté(e) 14 août 2022 Le temps s’éclaircit sur Brest, on va avoir une belle journée. Ta 21.6 avec 86% de HR donc assez lourd. Ça va assécher le millimètre de pluie en quelques heures … Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 14 août 2022 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 14 août 2022 (modifié) Bonjour, le ciel est devenu très menaçant hier soir (cf photo). De beaux éclairs, tonnerre, mais au final cumul maigre : 1,2 mm. Le secteur de Bannalec, à 15 km au NO recueille 13 mm et celui de Tregunc, non loin de Concarneau, recueille 29 mm. Pas mal ! Actu, ciel couvert, quelques gouttes et 21,6°C. Pas de vent. Tn 18,2°C Modifié 14 août 2022 par Chri 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés