Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Août 2022

funkadelique

Messages recommandés

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 17 minutes, alsavosges a dit :

14 mm ici et 30 mm à Linthal

6 mm à Geishouse et Bitschwiller-lès-Thann, 4 mm à Husseren-Wesserling et 0 mm à Oderen et Kruth

Waouh 30 à Linthal! De grosses disparités 6mm côté Thur en effet, 12mm pour moi et 8mm du côté de mon père. Les impacts positif étaient impressionnants. 

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore un peu d'eau cette nuit sous une averse suffisante (2,6mm) pour avoir des sols humides ce matin.   Le cumul depuis dimanche s'élève à 20mm, c'est pas mal mais finalement très modeste

Orage avec une solide activité électrique traversant l'Aube :     Voilà à quoi ça ressemble là-dessous :  

Plus respirable ce soir avec 23.5°C actuellement avec du vent et un ciel couvert, transition sèche une nouvelle fois. Sinon voyons le bingo 2022 :     J'ai coché la case "ét

Images postées

• Responsable Technique
il y a 59 minutes, pvaill67 a dit :

Un orage du côté de Benfeld. @Orage99 t'es pas par là bas ?

Ici on a entendu le tonnerre. 27.8 °C

3 gouttes insignifiantes. J'étais dehors sinon j'aurais pas fait attention. Même pas sûr que j'aurais entendu le tonnerre si j'étais resté à l'intérieur avec le ventilo.

On a été frôlé ici par cette cellule qui a tout de même donnée 4,4mm à ma VP2 à 600m de chez moi, alors que moi plus au sud j'ai eu 0,2mm. 

Quelques rafales à plus de 50 km/h et quelques beaux impacts de foudre ;) 

• Surprise 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Lourd, du vent, ciel gris clair, et pas une goutte pour changer.

10,7 mm sur août, 8,2 mm sur juillet.

La nature fait peine à voir.

Ras le bol de répéter la même chose 😁

• Solidaire 3

Posté(e)
Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde

bonjour retour  pour quelques jour dans la région .

Strasbourg couvert et vent. 

• J'aime 1

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Début de matinée mitigé, brumeux par moments, retour progressif d'un temps plus lumineux, voilé, le vent se lève doucement.

"que" 24.7°c tx

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)
il y a 39 minutes, trugll a dit :

Lourd, du vent, ciel gris clair, et pas une goutte pour changer.

10,7 mm sur août, 8,2 mm sur juillet.

La nature fait peine à voir.

Ras le bol de répéter la même chose 😁

Je fais pire que toi 😇, 5mm en juillet et 5,5mm en août.
Tout est cramé les feuilles tombent déjà. 
À Scheibenhard avec les 0,8mm de cet AM cela donne 8,6mm depuis début juillet et 11,6mm depuis le 26 juin…

Modifié par alex67
  • Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

Vent modéré ici sur Saint-Louis j'allais dire pour ne pas changer... mais cette fois-ci il ne s'agit pas de la bise, mais du vent d'ouest 20 à 30 km/h en moyenne et rafales jusqu'à 50 km/h. Température en retrait tput de même jusqu'à 28 degrés cet après-midi au lieu de 30 à 32° les jours précédents, par contre l'humidité est en hausse et donc le ressenti n'est pas forcément meilleur! 

• J'aime 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 22 heures, alsavosges a dit :

Tx >= 30°C depuis mai 2022 :

45ème jour à Colmar-Meyenheim avec 32.2°C

43ème jour à Rouffach avec 32°C

42ème jour à Strasbourg-Entzheim avec 32.4°C

40ème jour à Bâle-Mulhouse avec 32.1°C et Mulhouse avec 32.5°C

18ème jour à Geishouse MF avec 30.1°C soit 3 fois plus qu'Altenbach

46ème jour à Colmar-Meyenheim avec 30.7°C

44ème jour à Rouffach avec 30.4°C

43ème jour à Strasbourg-Entzheim avec 31.7°C

40ème jour à Bâle-Mulhouse avec 28.5°C et Mulhouse avec 29.5°C

26.1°C à Geishouse MF et 24.1°C à Altenbach

• Merci 1

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)
il y a 9 minutes, alex67 a dit :

Je fais pire que toi 😇, 5mm en juillet et 5,5mm en août.
Tout est cramé les feuilles tombent déjà. 
À Scheibenhard avec les 0,8mm de cet AM cela donne 8,6mm depuis début juillet et 11,6mm depuis le 26 juin…

Oui je sais Alex  la situation fait peine à voir, quand on regarde la forêt on a l'impression d'être fin septembre, début octobre.

Beaucoup d'arbres ne s'en remettront pas.

Me suis pas mal déplacé dans le Grand Est ces dernières semaines, notre secteur est bien cramé comparé à d'autres coins.

• Triste 1

Posté(e)
Beaune ville (212m)

La nuit a été chaude 26°6 à minuit, la baisse a été très lente 24° à 3h, et encore 22° à 7h, et là brutale augmentation de l'humidité pour passer de 65% à 85% en 30 minutes avec la température qui est enfin descendue sous les 20° (19°5😁) pendant une heure, le temps qu'il tombe 3 gouttes (1,1mm). Au fil de la journée le soleil est revenu, tx de 26°8. Ce soir sensation de bien être humidex 29, vent NO qui ventile bien, 15km/h.

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Un bon 13,9mm au final cet après-midi à Besançon. 

Le cumul mensuel passe à 56,7mm. Encore correct en période de sécheresse... 

Une journée presque automnale avec une Tx de 22,3°C. 

Toujours mitigé ce soir. 

• J'aime 1

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)
Il y a 2 heures, MATT_68 a dit :

Waouh 30 à Linthal! De grosses disparités 6mm côté Thur en effet, 12mm pour moi et 8mm du côté de mon père. Les impacts positif étaient impressionnants. 

En effet, nous avons vu se développer l’orage depuis vieux thann entre l’heure après une virée ardéchoise où nous avons pris un bel orage hier soir également.

Passage à STA encore au sec avec de beaux impacts vers Geishouse.

• J'aime 1

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

J’allais dire radar blanc sur le secteur de reguisheim. Et l’autoroute doit prendre cher aussi !

Ici au calme pour l’instant mais à suivre ce soir avec de la grosse pluie localement… Tx 28,3 actu 23,1 lourd 

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Encore assez chaud ce soir avec 24,7° ici à Seltz (24,6° à Scheibenhard avec un humidex de 29,2). 
À voir si la série exceptionnelle de jours de chaleur continue demain MF prévoit 24/25° ça va être juste mais ça peut le faire. 

Cumuls misérables aussi dans les Vosges du Nord, sauf à Drachenbronn à l’Est du massif:

0mm à Wimmenau, Lemberg, Mouterhouse et Erckartswiller 

1,2mm à Dambach et Niederbronn-Sud 

1,6mm à Niederbronn-Nord 

2,4mm à Obersteinbach 

8,6mm à Drachenbronn 

De nouveau rien du tout aujourd'hui ici, des cb vers le NO au loin en début d'après midi, un autre vers le NE assez proche avec tonnerre audible mais pas de foudre bien-sur, puis sur la forêt noire, par contre la cagnasse ça on sait faire avec encore plus de 30°C, Tn plus "basse" avec 17.6°C.

la dernière fois que j'ai vu une pluie digne de ce nom (cad plus que des petits passages stratiformes à 1-2 mm/h d'intensité) remonte au 20 juillet...

Tout est grillé ici, pas un pet de vert n'est réapparu sur l'herbe suite aux petites pluies de la semaine dernière, ça continue de griller et les tapis de feuilles mortes sous les arbres...

Bon ça fait plaisir de voir un peu de relief dans le ciel, mais ça serait bien qu'il se mette à pleuvoir pour de bon

181912912_IMG_5553-Copie.JPG.750b2081f36679ff22ef47020a03dcae.JPG

• J'aime 3

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel très chaotique en lien avec l'orage actif sur la plaine, le vent se lève. La crête du Grand Ballon est noyée dans le brouillard. 

20220826_203437.jpg

Modifié par MATT_68
  • J'aime 1

Posté(e)
il y a 33 minutes, Clem68 a dit :

J’allais dire radar blanc sur le secteur de reguisheim. Et l’autoroute doit prendre cher aussi !

Sur le réseau Netatmo, sous-réserve de fiabilité, on relève de bons cumuls sous orage :

41 mm à Ensisheim

36 mm à Réguisheim

32 mm à Ungersheim

• J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)
il y a 30 minutes, alsavosges a dit :

Sur le réseau Netatmo, sous-réserve de fiabilité, on relève de bons cumuls sous orage :

41 mm à Ensisheim

36 mm à Réguisheim

32 mm à Ungersheim

40 à 45 mm en 1 heure (20h à 21h) au niveau des stations citées :

1422206353_Capturedcran2022-08-26205743.png.5eba85123f2963e2ecca276dd104c478.png

Posté(e)

Incroyable des éclairs visibles ici, mais d’après le radar ça va encore passer à côté, comme à chaque fois depuis 2 mois! 
Encore 23,0° actuellement. 

• Responsable Technique
il y a 38 minutes, alsavosges a dit :

40 à 45 mm en 1 heure (20h à 21h) au niveau des stations citées :

1422206353_Capturedcran2022-08-26205743.png.5eba85123f2963e2ecca276dd104c478.png

En effet via sencrop des relevés similaires, sous réserve de fiabilité bien-entendu :

image.thumb.png.a17ee2c9e499049c9d37e8d3faa0573f.png

• J'aime 1

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Ton nuage @MATT_68, vu du Sud😉. Belle ambiance le long du Rhin sauvage, de belles couleurs, de la douceur, et du tonnerre au loin. Pas une goutte et +21.6 présentement à Saint Louis.

Screenshot_20220826-224258_WhatsApp.jpg

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...