ruthénois12 Posté(e) 13 août 2022 Partager Posté(e) 13 août 2022 39.9 à saint Come d’olt 🥵 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 13 août 2022 Bègles (centre) Partager Posté(e) 13 août 2022 Au 13/8 à 8h , la Tmm d'août pour la StatIC de Frontenac atteint 26.5° ( 17.6° / 36.2°), pour 0.0 mm. On n'ira pas plus haut . A ce jour, 40 jours consécutifs sans pluie (du 4/7 au 13/8), ou plutôt avec 0.4 mm durant cette période. Et 2.8 mm depuis le 1er juillet (44 jours). Bienvenue à Saragosse ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 13 août 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Partager Posté(e) 13 août 2022 il y a 5 minutes, ced the red a dit : Au 13/8 à 8h , la Tmm d'août pour la StatIC de Frontenac atteint 26.5° ( 17.6° / 36.2°), pour 0.0 mm. On n'ira pas plus haut . A ce jour, 40 jours consécutifs sans pluie (du 4/7 au 13/8), ou plutôt avec 0.4 mm durant cette période. Et 2.8 mm depuis le 1er juillet (44 jours). Bienvenue à Saragosse ! Battu ! 2 mm depuis le 27/06. En même temps un triste record. Catastrophe sur l'éco-système . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 13 août 2022 Bègles (centre) Partager Posté(e) 13 août 2022 il y a 4 minutes, lovelol47 a dit : Battu ! 2 mm depuis le 27/06. En même temps un triste record. Catastrophe sur l'éco-système . La nature par elle-même s'adapte à ces conditions. C'est l'utilisation par l'homme qui rend cette situation de sécheresse , incendies , etc, catastrophique : agriculture intensive, nettoyage des forêts, monoculture ... Il va être temps de changer de paradigme. Pareil en ville où l'écart de T nocturne avec la campagne peut atteindre 6° voire plus. La nature des sols et des bâtiments en ville est à revoir. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 août 2022 Nan mais sérieux... Ça fait 2 fois que ça me fais le coup En nettoyant les plaques de cuisine (sisi ça m'arrive^^) , j ai cru encore les avoir oublié à faible puissance en les sentant tiède, au point de vérifier .. Non non que nenni, il fait juste quasi 32 chez moi c est pour ça Encore 35°c aujourd'hui, humidex a 40... Sensation délicieuse de vivre en Guyane comme dit avant, manque juste la pluie lol... Avec une Txm de 36,2°c sur août pour le moment, on est bien... 😎 Bien en sueur oui 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CGRATIEN Posté(e) 13 août 2022 Partager Posté(e) 13 août 2022 43ème jour avec le pluviomètre vide à Mont de Marsan et avec le sol sableux ici je ne vous dis pas l'état de la végétation !!!! 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 13 août 2022 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 13 août 2022 Ciel très voilé ici, Tx de 38,2°C "seulement" du à cela. Je me suis amusé à calculer la moyenne des Tx depuis débout Aout, c'est pas compliqué je suis à 36,9°C. Faudra que je fasse depuis juillet pour continuer à me faire peur... 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 août 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 août 2022 Bonsoir a tous Grisaille au lever du jour, puis après dissipation place a un ciel voilé qui s'est renforcé cet apm faisant place maintenant a un ciel couvert. En espérant de la "pluie".... cette nuit... Tn 21,6°. Tx 35,8°. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 13 août 2022 Encore 35.5°C de Tx aujourd'hui et un humidex qui a dépassé les 40. Atmosphère pesante cet après-midi, s'ennuageant en lien avec des cellules convectives plus au sud, mais pour l'instant sans donner une goutte ici. En soi, la journée est record car Blagnac n'avait auparavant jamais dépassé les 35°C avec moins de 7h d'ensoleillement. 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 13 août 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Partager Posté(e) 13 août 2022 Malgré une température de 35,7°c, en baisse par rapport à ces derniers jours, journée vraiment inconfortable. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas310 Posté(e) 13 août 2022 Partager Posté(e) 13 août 2022 Quelqu'un peut me dire ce qu'il tombe... ça ressemble à de l'eau 🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVIDLOT Posté(e) 13 août 2022 Leyme -474 m Partager Posté(e) 13 août 2022 humidex de 40 encore . 30.4°c temps lourd et couvert peut etre des orages en fin de nuit En tout cas on râle pas s'il pleut 🤣 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 13 août 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 13 août 2022 Ce n'est pas trés organisé mais on a un peu d'instabilité sur les Landes, sous la forme de mono cellulaires a priori. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 13 août 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 13 août 2022 Quelques altocumulus ont circulé ce soir. Je garde espoir pour cette nuit 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 août 2022 (modifié) Rain !!!! Raiiiiiiin !! Mince pure comment qu on dit ça au fait.. Truc en "uie" la... Pluie ! Pluie non de non ! Il a draché sur Toulouse dis donc ! J'ai eu l honneur de prendre les premières gouttes de pluies depuis longtemps sur la figure, dehors en moto 3 sur le bras et au moins 5 sur la visière ! Haaaaa que ça fait du biennnnnn..non en fait 30,5°c et un humidex à 36, normal quoi, sensation de sauna surtout en intra par contre, je viens de faire fenouillet /tlse centre en moto t shirt , bah les différences de T sont tellement palpables c est dingue Même pas assez pour basculer un auget, 0mm relevés à Blagnac Modifié 13 août 2022 par Matpo 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 août 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 août 2022 Bonsoir Quelques gouttes à Bommes dans le sauternais et un peu de vent A suivre Cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 août 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Arkus a dit : En soi, la journée est record car Blagnac n'avait auparavant jamais dépassé les 35°C avec moins de 7h d'ensoleillement. Merci, ta stat appuie mon ressenti C est exactement ce que j allais poster, je me suis fait la réflexion, sur l autoroute tout à l heure, que cette sentation, ces nuages avec une ambiance sombre, le tout dans du 35°c avec un humidex élevé, même en moto j avais que de l air chaud sur moi avancer ne refeoisssait rien du tout, j avais jamais senti ça .. Je me disais que j avais jamais connu ça avant Même dans les contexte les plus lourds précédant de violet orages, c était different D ailleurs ça n à pas craqué, il manquait un truc pour que ça s enclenche et ça se voyait, ça se sentait Il y avait vraiment quelque chose de pas normal dans cette ambiance, comme si ce que je voyais, ce ciel sombre, et l air que je sentais, tellement chaud, ne correspondaient pas... Parce qu un ciel vraiment très couvert couvert comme ça, sans soleil, des nuages dont quelques uns gros et noirs montaient en occultant tout, de la nebulosite à tout étages, avec de telles T autour de moi en même temps .. Ça faisait bizzare, vraiment Je me suis clairement dis tout à l heure que jamais de ma vie je n avais eu encore cette sentation Dingue, et franchement étrange à vivre, vraiment Genre propulsé dans le climat des aneees 2080 d un coup Modifié 13 août 2022 par Matpo 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 13 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 13 août 2022 Il y a 1 heure, Thomas310 a dit : Quelqu'un peut me dire ce qu'il tombe... ça ressemble à de l'eau 🤣 Oui mais a 35 degrés, c est presque plutôt une vodka 😅 Va falloir s y habituer aux pluies chaudes types Guyane a l avenir sûrement ... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 13 août 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 13 août 2022 PRÉVISIONS -> "ça s'activerait vraiment sur le nord de la région" VS RÉALITÉ -> "ça se désactiverait vraiment sur le nord de la région" Bon au moins ça fait un peu d'eau, je viens de déménager tous mes pots et jardinières à des endroits où la pluie pourra les atteindre, donc ça a intérêt à arroser Tx de 36,4°C à St André, avec un air qui s'est un peu asséché en cours d'après-midi fort heureusement. En vallée ça péguait avec moins de brassage d'air...On n'est toujours sans aucune nouvelle de Daglan. Le gars qui nous aide en cas de galère n'a pas pu passer encore depuis hier, mais à priori ça sent la coupure internet. Donc on récupérera les données 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
akiva Posté(e) 13 août 2022 Vincennes limite Montreuil . Souvent en voyage a travers le monde Partager Posté(e) 13 août 2022 il pleut sur Toulouse... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 13 août 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 13 août 2022 Orage faible depuis 22h sans précipitation pour le moment. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 13 août 2022 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 13 août 2022 0 mm ici pour le coup, c'est passé trop à l'ouest ou au sud. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 13 août 2022 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 13 août 2022 Il y a 3 heures, CGRATIEN a dit : 43ème jour avec le pluviomètre vide à Mont de Marsan et avec le sol sableux ici je ne vous dis pas l'état de la végétation !!!! La série s'arrête là, il est tombé 2.4 mm ce soir... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 13 août 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Partager Posté(e) 13 août 2022 Enfin ! Depuis 10 mn, une bonne pluie régulière et qui a déjà rafraîchit l'atmosphère, on a perdu 8 °c en 30 mn, qu'est-ce que ça fait du bien. Moi qui n'apprécie pas particulièrement la pluie, c'est que du bonheur. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hestia Posté(e) 13 août 2022 Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan. Partager Posté(e) 13 août 2022 Bonsoir, Petite activité électrique à Cissac Médoc et tonnerre au loin vers l'océan. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés