acrid vintaquatre Posté(e) 14 août 2022 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 14 août 2022 Après le beau flop d'hier soir, ça a continué à se réalimenter par le SO, tout en se décalant vers la Dordogne. Résultat : réveillée par 2 fois à 6h45 puis à 8h15 par deux orages servis à domicile. Ca claquait sec et ça résonnait bien dans les collines ! 9,6 mm au total (4 à 5 mm sous chacun) A priori de nouvelles averses orageuses jusqu'en après-midi... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 14 août 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 14 août 2022 L'orage que j'ai cité il y as 1h a fait "Flop" 3 gouttes Mais en contre partie l'air est devenue respirable a gogo! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 14 août 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Partager Posté(e) 14 août 2022 Température frisquette de 21°c, ciel bouché. Environ 3 mm depuis hier soir. En attendant mieux, ça pourrait retomber d'ici à ce soir. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 14 août 2022 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonjour à tous,je viens avec des bonnes nouvelles car sans mon secteur les orages se succèdent depuis hier 21h 😍 bon ca à gâcher la cavalcade des fêtes de Roquefort mais tant pis🙂 9.5mm de tombés et actu très forte averse avec des beaux coups de tonnerre. Je suis en plein dans l'axe orageux pour une fois.Cependant beaucoup de terrritoires sont restés helas au sec.19.3°C actu on aére les maisons 😍 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 14 août 2022 Bègles Partager Posté(e) 14 août 2022 il y a 7 minutes, Jerem des Landes a dit : Bonjour à tous,je viens avec des bonnes nouvelles car sans mon secteur les orages se succèdent depuis hier 21h 😍 bon ca à gâcher la cavalcade des fêtes de Roquefort mais tant pis🙂 9.5mm de tombés et actu très forte averse avec des beaux coups de tonnerre. Je suis en plein dans l'axe orageux pour une fois.Cependant beaucoup de terrritoires sont restés helas au sec.19.3°C actu on aére les maisons 😍 Ah oui en effet ton pluviomètre sur le poteau du portillon s’est bien rempli 😅 Hier sur Dax, bref passage orageux mais apprécié après une journée encore bien chaude et lourde. Ce matin on respire avec des pluies faibles mais assez continues. Retour des éclaircies cet après-midi et fin de journée. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 août 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Ptitlou a dit : Bagnac est passé complètement à côté des orages . Des éclairs hier soir mais c'est passé à l'ouest et au nord vers Latronquière (qui a eu quand même 12 mm). Il m'a semblé entendre 2 gouttes dans nuit mais le sol est sec ce matin. On va voir si on peut avoir qqch d'ici ce soir, sinon ça risque de devenir réellement catastrophique, car à part la nuit dernière et potentiellement celle de mardi à mercredi, il n'est pas prévu de pluie sinon. Édit : une petite cellule vient se former avec pluie forte et quelques coups de tonnerre tu as raison @Ptitlou ça craint si on n'a pas plus d'eau chez nous... aujourd'hui la pluie a du mal a se mettre en place. quelques gouttes par-ci, par-là.AROME et GFS avais bien vu ce manque d'averses ce matin.plantage complet d'ARPEGE qui avait vu de bonnes averses aujourd'hui.. en espérant de la pluie cette semaine. demain rien, mais a partir de mardi.. retour de quelques éclaircies en ce moment. c'est vrai qu'on manquais de soleil... T°actu: 21.0c°. allez je referme la baraque..vive la vie dans le noir... par contre il ne manque pas d'eau dans le sous-sol.chez nous les puits et les sources continuent de donner de l'eau..👍 Modifié 14 août 2022 par titou12 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 14 août 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2022 il y a 2 minutes, titou12 a dit : tu as raison @Ptitlou ça craint si on n'a pas plus d'eau chez nous... aujourd'hui la pluie a du mal a se mettre en place. quelques gouttes par-ci, par-là.AROME et GFS avais bien vu ce manque d'averses ce matin.plantage complet d'ARPEGE qui avait vu de bonnes averses aujourd'hui.. en espérant de la pluie cette semaine. demain rien, mais a partir de mardi.. retour de quelques éclaircies en ce moment. c'est vrai qu'on manquais de soleil... T°actu: 21.0c°. allez je referme la baraque..vive la vie dans le noir... Nuit tropicale à Bagnac avec une Tn à 21°C. Ta : 21,6°C. Depuis mon dernier message, plusieurs petites averses se succèdent avec un total (provisoire) de 4,5 mm. Éclaircies en ce moment. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 août 2022 à l’instant, Ptitlou a dit : Nuit tropicale à Bagnac avec une Tn à 21°C. Ta : 21,6°C. Depuis mon dernier message, plusieurs petites averses se succèdent avec un total (provisoire) de 4,5 mm. Éclaircies en ce moment. 1.4mm ouais..👍 chez moi.. d'ailleurs le jardin se porte mieux ainsi que l'herbe...allez zou je sort la tondeuse... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klauss47 Posté(e) 14 août 2022 Saint maurin 47 Partager Posté(e) 14 août 2022 Sans vouloir faire de polémique où est la vigi pluie inondation? J'en suis à 2.8mm soit l'équivalent de 2 mois de précipitation en quelques heures pour le climat 2022 2042!😜😶 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 14 août 2022 Partager Posté(e) 14 août 2022 Gros orage sur pineuilh sa fait du bien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 14 août 2022 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 14 août 2022 Une zone bien active remonte, a voir ce que ça va donner ! Pour le moment, 3.1 mm depuis hier 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 août 2022 il y a 3 minutes, julien46 a dit : Une zone bien active remonte, a voir ce que ça va donner ! Pour le moment, 3.1 mm depuis hier c'est clair.la frontière dordogne et lot est arrosée copieusement..tant mieux pour eux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armagnac Posté(e) 14 août 2022 Castandet (15km SE Mont de Marsan) Partager Posté(e) 14 août 2022 (modifié) En parlant de frontière, celle entre les Landes et le Gers est passée à côté des précipitations depuis hier. Je reste à ...... 0,0 mm depuis le 1er juillet. Edit 11h24 : il pleut !!! Sans doute un "effet Infoclimat" 😃 Modifié 14 août 2022 par Armagnac 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 14 août 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2022 Il y a 17 heures, cédric du Lot a dit : On va les appeler Tic et Tac, toujours en train d'essayer de voler les noisettes des voisins! Je crois que tic et tac ont tiré la couverture à eux . Ça flotte bien sur la Dordogne ! Ici, de belles éclaircies même si 1 ou 2 averses semblent approcher sur le radar. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 14 août 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 14 août 2022 Enfin la pluie!! mais combien? Le pluvio sourit 😅 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 14 août 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 14 août 2022 Ah tout de même!!! là ça tombe sévère, quelques gros coups de canon noyés dans la masse et une intensité de 170mm/h, ça fait plaiz' 2 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 14 août 2022 Avaray (41) Partager Posté(e) 14 août 2022 Bonjour Gros coup de canon à l'instant... Environ 15 à 20 mm tombé plus ou moins fort cette nuit Temps tout grisouille toute la matinée le soleil à essayer de poindre en vain il y a une demie heure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 14 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 14 août 2022 bon ... 0.6mm pour la soirée d'hier (Magnifique , un peu plus est on allait avoir une vigi rouge inondations ) puis auj 2.8mm 😜 C'est déjà pas mal 😛 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 14 août 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 14 août 2022 Les 15mms sont franchis, ça tonne et ça pleut encore, plus pour trés longtemps mais je prends!💪 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 14 août 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 14 août 2022 Ici la pluie de midi a apporté 0,4mm le dégoût complet. 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 14 août 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 14 août 2022 Pluie forte en cours ici aussi . Quelques coups de tonnerre peu nombreux. Pas de Tn tropicale finalement car il ne fait plus que 18,0°C 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 14 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 14 août 2022 Pas d'orage ni réellement de pluie hier soir sur Toulouse, mais est-ce étonnant ? 😄 De loin, la cellule du 82 avait l'air de donner surtout des flashs, pas vu vraiment de foudre, mais peut-être était-ce la perspective ? Après une nuit tropicale (et pas d'humidex en dessous de 27), mine de rien on grimpe à 27°C actuellement sous une forte nébulosité. Par encore de quoi rafraîchir l'intérieur. Faut espérer que ça se réveille un peu mardi/mercredi quand on voit la suite ... Niveau d'eau dans les barrages aux dernières nouvelles : 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 août 2022 ici aussi il pleut,mais pas grand chose.fortes rafales de vent d'O (71km/h) T°actu: 18.9c° .c'est fou d'être obligé de fermer les fenêtres a cause du vent alors qu'il fait si bon dehors ça gronde également dans le secteur.. tic et tac vous ont renvoyé l'ascenseur 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien46 Posté(e) 14 août 2022 Alvignac (46), altitude: 370 m Partager Posté(e) 14 août 2022 Bilan, 8.3 mm, je m attendais à beaucoup plus au vu du radar mais bon, tout est bon à prendre. En espérant que la semaine soit plus arrosée... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 14 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 14 août 2022 il fait une bonne pluie actuellement.15.5mm/h... ça tombe pas trop fort c'est nickel.. 👍.. T°actu: 16.8c° très très forte chute des T°... ça c'est bon aussi... 👍 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés