Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2022

Ptitlou

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après le beau flop d'hier soir, ça a continué à se réalimenter par le SO, tout en se décalant vers la Dordogne. Résultat : réveillée par 2 fois à 6h45 puis à 8h15 par deux orages servis à domicile. Ca claquait sec et ça résonnait bien dans les collines ! 9,6 mm au total (4 à 5 mm sous chacun) :) 

A priori de nouvelles averses orageuses jusqu'en après-midi...

• J'aime 4

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une matinée raté a cause du boulot  , l'après-midi je n'avais pas de choix que d'aller chasser la flotte l'orage 😛    Orage vu depuis Messanges (40) 

Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie 

Un petit récapitulatif des 4j passés en haut Béarn du côté de la vallée d'Ossau. Des températures vraiment chaudes j'imagine pour le coin avec quasiment chaque jour 25 degrés à 1800m d'altitude. Je su

Images postées

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

L'orage que j'ai cité il y as 1h a fait "Flop" 3 gouttes

Mais en contre partie l'air est devenue respirable a gogo!

• J'aime 3

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Température frisquette de 21°c, ciel bouché. Environ 3 mm depuis hier soir. En attendant mieux, ça pourrait retomber d'ici à ce soir.

• Haha 1

Posté(e)
Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130

Bonjour à tous,je viens avec des bonnes nouvelles car sans mon secteur les orages se succèdent depuis hier 21h 😍 bon ca à gâcher la cavalcade des fêtes de Roquefort mais tant pis🙂 9.5mm de tombés et actu très forte averse avec des beaux coups de tonnerre.

Je suis en plein dans l'axe orageux pour une fois.Cependant beaucoup de terrritoires sont restés helas au sec.19.3°C actu on aére les maisons 😍

20220814_094118.jpg

• J'aime 6

il y a 7 minutes, Jerem des Landes a dit :

Bonjour à tous,je viens avec des bonnes nouvelles car sans mon secteur les orages se succèdent depuis hier 21h 😍 bon ca à gâcher la cavalcade des fêtes de Roquefort mais tant pis🙂 9.5mm de tombés et actu très forte averse avec des beaux coups de tonnerre.

Je suis en plein dans l'axe orageux pour une fois.Cependant beaucoup de terrritoires sont restés helas au sec.19.3°C actu on aére les maisons 😍

20220814_094118.jpg

Ah oui en effet ton pluviomètre sur le poteau du portillon s’est bien rempli 😅

Hier sur Dax, bref passage orageux mais apprécié après une journée encore bien chaude et lourde. Ce matin on respire avec des pluies faibles mais assez continues. Retour des éclaircies cet après-midi et fin de journée.

• Haha 5

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
Il y a 2 heures, Ptitlou a dit :

Bagnac est passé complètement à côté des orages :(. Des éclairs hier soir mais c'est passé à l'ouest et au nord vers Latronquière (qui a eu quand même 12 mm). Il m'a semblé entendre 2 gouttes dans nuit mais le sol est sec ce matin.

On va voir si on peut avoir qqch d'ici ce soir, sinon ça risque de devenir réellement catastrophique, car à part la nuit dernière et potentiellement celle de mardi à mercredi, il n'est pas prévu de pluie sinon.

Édit : une petite cellule vient se former avec pluie forte et quelques coups de tonnerre :)

tu as raison @Ptitlou ça craint si on n'a pas plus d'eau chez nous:(... aujourd'hui la pluie a du mal a se mettre en place. quelques gouttes par-ci, par-là.AROME et GFS avais bien vu ce manque d'averses ce matin.plantage complet d'ARPEGE >:(qui avait vu de bonnes averses aujourd'hui..

en espérant de la pluie cette semaine. demain rien, mais a partir de mardi..

retour de quelques éclaircies en ce moment. c'est vrai qu'on manquais de soleil...>:( T°actu: 21.0c°. allez je referme la baraque..vive la vie dans le noir...>:(

par contre il ne manque pas d'eau dans le sous-sol.chez nous les puits et les sources continuent de donner de l'eau..👍

Modifié par titou12
  • J'aime 1
  • Triste 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)
il y a 2 minutes, titou12 a dit :

tu as raison @Ptitlou ça craint si on n'a pas plus d'eau chez nous:(... aujourd'hui la pluie a du mal a se mettre en place. quelques gouttes par-ci, par-là.AROME et GFS avais bien vu ce manque d'averses ce matin.plantage complet d'ARPEGE >:(qui avait vu de bonnes averses aujourd'hui..

en espérant de la pluie cette semaine. demain rien, mais a partir de mardi..

retour de quelques éclaircies en ce moment. c'est vrai qu'on manquais de soleil...>:( T°actu: 21.0c°. allez je referme la baraque..vive la vie dans le noir...>:(

Nuit tropicale à Bagnac avec une Tn à 21°C. Ta : 21,6°C.

Depuis mon dernier message, plusieurs petites averses se succèdent avec un total (provisoire) de 4,5 mm. Éclaircies en ce moment.

• J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, Ptitlou a dit :

Nuit tropicale à Bagnac avec une Tn à 21°C. Ta : 21,6°C.

Depuis mon dernier message, plusieurs petites averses se succèdent avec un total (provisoire) de 4,5 mm. Éclaircies en ce moment.

1.4mm ouais..👍 chez moi.. d'ailleurs le jardin se porte mieux ainsi que l'herbe...allez zou je sort la tondeuse...xD

• Haha 3

Sans vouloir faire de polémique où est la vigi pluie inondation? J'en suis à 2.8mm soit l'équivalent de 2 mois de précipitation en quelques heures pour le climat 2022 2042!😜😶

• Haha 7

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 3 minutes, julien46 a dit :

Une zone bien active remonte,  a voir ce que ça va donner ! 

Pour le moment,  3.1 mm depuis hier

Screenshot_20220814_103300_com.android.chrome.jpg

c'est clair.la frontière dordogne et lot est arrosée copieusement..tant mieux pour eux.

• J'aime 1

Posté(e)
Castandet (15km SE Mont de Marsan)

En parlant de frontière, celle entre les Landes et le Gers est passée à côté des précipitations depuis hier. 

Je reste à ...... 0,0 mm depuis le 1er juillet. 

Edit 11h24 : il pleut !!!

Sans doute un "effet Infoclimat" 😃

Modifié par Armagnac
  • Triste 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Il y a 17 heures, cédric du Lot a dit :

On va les appeler Tic et Tac, toujours en train d'essayer de voler les noisettes des voisins!^_^

Je crois que tic et tac ont tiré la couverture à eux :P. Ça flotte bien sur la Dordogne !

Ici, de belles éclaircies même si 1 ou 2 averses semblent approcher sur le radar.

• Haha 2

Posté(e)

Enfin la pluie!! mais combien? 

Le pluvio sourit 😅

• J'aime 2

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Ah tout de même!!! là ça tombe sévère, quelques gros coups de canon noyés dans la masse et une intensité de 170mm/h, ça fait plaiz'^_^

• J'aime 2
  • Surprise 3
  • Solidaire 1

Bonjour 

Gros coup de canon à l'instant...

Environ 15 à 20 mm tombé plus ou moins fort cette nuit

Temps tout grisouille  toute la matinée le soleil à essayer de poindre en vain il y a une demie heure 

• J'aime 1

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

bon ... 0.6mm pour la soirée d'hier (Magnifique , un peu plus est on allait avoir une vigi rouge inondations xD )

puis auj 2.8mm 😜

C'est déjà pas mal 😛 

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)

Ici la pluie de midi a apporté 0,4mm le dégoût complet. 

• J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)

Pluie forte en cours ici aussi :) . Quelques coups de tonnerre peu nombreux.

Pas de Tn tropicale finalement car il ne fait plus que 18,0°C

• J'aime 3

Pas d'orage ni réellement de pluie hier soir sur Toulouse, mais est-ce étonnant ? 😄

De loin, la cellule du 82 avait l'air de donner surtout des flashs, pas vu vraiment de foudre, mais peut-être était-ce la perspective ?

Après une nuit tropicale (et pas d'humidex en dessous de 27), mine de rien on grimpe à 27°C actuellement sous une forte nébulosité. Par encore de quoi rafraîchir l'intérieur.

Faut espérer que ça se réveille un peu mardi/mercredi quand on voit la suite ...

Niveau d'eau dans les barrages aux dernières nouvelles :

Clipboard01.png.cb321150f3074dc06625900d7321886c.png

• J'aime 1
  • Merci 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ici aussi il pleut,mais pas grand chose.fortes rafales de vent d'O (71km/h) T°actu: 18.9c° .c'est fou d'être obligé de fermer les fenêtres a cause du vent alors qu'il fait si bon dehors :D  ça gronde également dans le secteur.. tic et tac vous ont renvoyé l'ascenseur xD

• J'aime 1
  • Haha 2

Posté(e)
Alvignac (46), altitude: 370 m

Bilan,  8.3 mm,  je m attendais à beaucoup plus au vu du radar mais bon,  tout est bon à prendre. 

En espérant que la semaine soit plus arrosée... 

• J'aime 3

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

il fait une bonne pluie actuellement.15.5mm/h... ça tombe pas trop fort c'est nickel.. 👍:D.. T°actu: 16.8c° très très forte chute des T°... ça c'est bon aussi... 👍xD

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...