titou12 Posté(e) 16 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 août 2022 nuageux actuellement.T°actu:22.6c° et 8.0mm de cumul...pour l'instant. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 août 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Quelques gouttes en marge d'une cellule orageuse circulant quelques kms plus a l'est, le sol est a peine humide, le thermomètre est monté jusqu'a 29.2° en milieu de journée avant d'entamer une lente baisse, 21.6° a 19h. Je ne suis toujours pas convaincu d'orages bénéfiques, bien qu'arome soit costaud pour le milieu de nuit, s'il pouvait voir au moins une fois juste ce serait pas mal! Modifié 16 août 2022 par cédric du Lot 10 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 août 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Un premier orage dans l'après-midi qui a donné 5,5 mm. En sortant du travail, j'ai vu que des cellules remontaient vers Bagnac donc j'en ai profité pour aller sur les hauteurs du village pour voir si j'arrivais à faire quelques photos sympa. Au final, de belles structures nuageuses mais très peu d'activité électrique (2 ou 3 intras). J'entendais le déluge au fur et à mesure que le rideau de pluie approchait (alors qu'il ne pleuvait pas encore là où j'étais). Je décide donc de rentrer. Je n'ai pas eu fais 50m que le déluge à commencé. La rue principale à Bagnac commençait à inonder. Il pleut encore mais plus raisonnablement. Les photos et le cumul sont à venir mais je pense qu'il devrait être important car c'était vraiment le déluge ! Modifié 16 août 2022 par Ptitlou 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 16 août 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 16 août 2022 Bonsoir a tous Couvert une bonne partie de la journée avec cet apm 3 gouttes et deux grondements Attendons cette nuit! Tn 15,8°. Tx 27,3°. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) bilan du phénomène pluvieux-orageux: 30.1mm en 3h... pas mal 👍 .T°actu: 18.1c°. IL FAIT BON !!!!! sinon les orages sont restés gentils.OUFFFF pourvu que ça dure.. Modifié 16 août 2022 par titou12 5 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumbo Posté(e) 16 août 2022 Saint Sulpice (Tarn) ou Albi Partager Posté(e) 16 août 2022 Bonsoir, Le tranquille orage de l'aprem aura laissé 11 mm sur Albi...après une Tx de 35.5 encore !! Ça a fait un bien fou même si ça reste léger. Rien du tout plus à l'ouest vers Gaillac et St Sulpice. Rien vers Toulouse non plus je crains.... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 16 août 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Bonsoir ! De retour après 5 jours passés à Lattes (34) près de Montpellier. Cumul de pluie à Lavaur depuis le 1er Août : 0mm Un petit orage qui passait sur Revel a laissé tout à l'heure une averse de 4 minutes qui n'a même pas osé humidifier les sols. Pas mécontent d'avoir quitter la région montpelliéraine quand je vois ce qu'il s'y prépare... Edit : j'allais oublier la Tx du jour : 35,7° 🙃 Modifié 16 août 2022 par MidiPy 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 août 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Je viens d'aller voir le pluvio et il y a 25 mm (5,5 mm sous un orage dans l'après-midi puis 19,5 mm sous celui des photos qui suivent). Bon, comme je le disais, de belles structures nuageuses mais juste quelques intras (en vidéo car en photo ça ne rend pas du coup ^^) 20220816_184454.mp4 Sinon : Tn : 13°C Tx : 33°C Ta : 19,9°C J'attends la 3ème salve de la nuit Modifié 16 août 2022 par Ptitlou 14 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 16 août 2022 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 39 minutes, titou12 a dit : bilan du phénomène pluvieux-orageux: 30.1mm en 3h... pas mal 👍 .T°actu: 18.1c°. IL FAIT BON !!!!! sinon les orages sont restés gentils.OUFFFF pourvu que ça dure.. Tu as bien de la chance. 1,5 mm ici, bref toujours la sécheresse. 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 16 août 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Bonsoir, Journée sèche ici, et le ciel s'est bien dégagé cet après-midi. Je vois cependant de beaux bourgeonnements à l'est (orages averses circulant entre Bergerac et Sarlat). La température a eu du mal à monter sous les nuages ce matin, mais s'est envolée cet après-midi avec une Tx de 27,8°. Tn de 15,6°, et Ta de 23° Modifié 16 août 2022 par Claude_L 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 août 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 14 minutes, Lumbo a dit : Rien vers Toulouse non plus je crains.... Non rien vers Toulouse en effet , et encore moins sur Blagnac 😅 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 16 août 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 14 minutes, Matpo a dit : Non rien vers Toulouse en effet , et encore moins sur Blagnac 😅 Il va falloir que le fort soit fort cette nuit! 😅 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitou Posté(e) 16 août 2022 Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a une heure, titou12 a dit : bilan du phénomène pluvieux-orageux: 30.1mm en 3h... pas mal 👍 .T°actu: 18.1c°. IL FAIT BON !!!!! sinon les orages sont restés gentils.OUFFFF pourvu que ça dure.. Gros orage apparement vers Rignac avec grêle et vent. Sinon ici 4 mm tombés en 2 min. Pas très loin 10 mm avec un peu de grêle et pas très loin non plus 28 mm. La poussière dans les chemins est collée, c'est déjà ça🙄 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 16 août 2022 Toulouse Partager Posté(e) 16 août 2022 (modifié) Ça prend de l'ampleur sur les Pyrénées à l'approche de l'anomalie d'altitude, conformément au scénario Arome. Suspense 😁 Edit : A noter qu'on aperçoit au loin les flashs et bouillonnements de la ligne héraultaise ! Modifié 16 août 2022 par Arkus 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 août 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 3 minutes, Arkus a dit : Ça prend de l'ampleur sur les Pyrénées à l'approche de l'anomalie d'altitude, conformément au scénario Arome. Suspense 😁 Oui, Arôme aura été très bon aujourd'hui je trouve ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 16 août 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 16 août 2022 toujours sans grêle j'espère..🤞 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 16 août 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 16 août 2022 Bel orage d'après de la famille dans le secteur de Dax, avec bel activité électrique et averses très marquées... Plus à l'ouest que le voyait Arome. Miam je vais attendre sagement que ça arrive ☺️ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 août 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 août 2022 à l’instant, DoubleKnacki a dit : Bel orage d'après de la famille dans le secteur de Dax, avec bel activité électrique et averses très marquées... Plus à l'ouest que le voyait Arome. Miam je vais attendre sagement que ça arrive ☺️ petit bow echo ?? en tout cas c'est la flotte chez moi 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 16 août 2022 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 16 août 2022 Arome a vu juste sur cette dégradation, ça semble prendre la direction Nord 31 Sud 82 enfin ! Je surveille le paquet qui remonte de Tarbes... 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 16 août 2022 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 16 août 2022 Bonsoir Un arrosage en règle, sur le secteur qui va faire du bien ! Cumuls pour l'instant 32.8mm donc 30mm avec cet orage et sans grêle ! Amicalement Yannick 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 16 août 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 16 août 2022 Quelques gouttes commencent à tomber. Gros paquet qui remonte du sud, pour l'instant encore dans les Landes, mais qui prend ma direction... AROME l'avait prévu plus à l'est. Affaire à suivre 🙂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 16 août 2022 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 51 minutes, Ptitlou a dit : Oui, Arôme aura été très bon aujourd'hui je trouve ! 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 16 août 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Auteur Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit : Oui, quand le plan m'est favorable 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 16 août 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 16 août 2022 Il a l'air sympa l'orage à la frontière 32/40... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 16 août 2022 13009 - Marseille Partager Posté(e) 16 août 2022 il y a une heure, DoubleKnacki a dit : Bel orage d'après de la famille dans le secteur de Dax, avec bel activité électrique et averses très marquées... Plus à l'ouest que le voyait Arome. Miam je vais attendre sagement que ça arrive ☺️ Yep un peu plus à l’ouest donc j’espère que ça tiendra la route jusqu’aux Bordelais bien que j’en doute un peu. La seconde ligne qui s’est développée juste à mon est lâche quelques grondements… à suivre mais vu que je n’attendais rien c’est déjà très bien ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés