Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 1.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une matinée raté a cause du boulot  , l'après-midi je n'avais pas de choix que d'aller chasser la flotte l'orage 😛    Orage vu depuis Messanges (40) 

Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie 

Un petit récapitulatif des 4j passés en haut Béarn du côté de la vallée d'Ossau. Des températures vraiment chaudes j'imagine pour le coin avec quasiment chaque jour 25 degrés à 1800m d'altitude. Je su

Images postées

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Quelques gouttes en marge d'une cellule orageuse circulant quelques kms plus a l'est, le sol est a peine humide, le thermomètre est monté jusqu'a 29.2° en milieu de journée avant d'entamer une lente baisse, 21.6° a 19h.

Je ne suis toujours pas convaincu d'orages bénéfiques, bien qu'arome soit costaud pour le milieu de nuit, s'il pouvait voir au moins une fois juste ce serait pas mal!

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 10
  • Haha 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Un premier orage dans l'après-midi qui a donné 5,5 mm. 

En sortant du travail, j'ai vu que des cellules remontaient vers Bagnac donc j'en ai profité pour aller sur les hauteurs du village pour voir si j'arrivais à faire quelques photos sympa. Au final, de belles structures nuageuses mais très peu d'activité électrique (2 ou 3 intras). J'entendais le déluge au fur et à mesure que le rideau de pluie approchait (alors qu'il ne pleuvait pas encore là où j'étais). Je décide donc de rentrer. Je n'ai pas eu fais 50m que le déluge à commencé. La rue principale à Bagnac commençait à inonder. Il pleut encore mais plus raisonnablement. Les photos et le cumul sont à venir mais je pense qu'il devrait être important car c'était vraiment le déluge !

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 7
  • Surprise 1

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Couvert une bonne partie de la journée avec cet apm 3 gouttes et deux grondements

Attendons cette nuit!

Tn 15,8°. Tx 27,3°.

• J'aime 3
  • Surprise 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bilan du phénomène pluvieux-orageux: 30.1mm en 3h... pas mal 👍:D  .T°actu: 18.1c°. IL FAIT BON !!!!!xD

sinon les orages sont restés gentils.OUFFFF pourvu que ça dure..

Modifié par titou12
  • J'aime 5
  • Merci 1
  • Surprise 3

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Bonsoir,

Le tranquille orage de l'aprem aura laissé 11 mm sur Albi...après une Tx de 35.5 encore !! Ça a fait un bien fou même si ça reste léger. Rien du tout plus à l'ouest vers Gaillac et St Sulpice. Rien vers Toulouse non plus je crains....

• J'aime 4

Bonsoir  !

De retour après 5 jours passés à Lattes (34) près de Montpellier.

Cumul de pluie à Lavaur depuis le 1er Août : 0mm 

Un petit orage qui passait sur Revel a laissé tout à l'heure une averse de 4 minutes qui n'a même pas osé humidifier les sols.

Pas mécontent d'avoir quitter la région montpelliéraine quand je vois ce qu'il s'y prépare...

Edit : j'allais oublier la Tx du jour : 35,7° 🙃

Modifié par MidiPy
  • J'aime 6

Posté(e)

Je viens d'aller voir le pluvio et il y a 25 mm (5,5 mm sous un orage dans l'après-midi puis 19,5 mm sous celui des photos qui suivent).

Bon, comme je le disais, de belles structures nuageuses mais juste quelques intras (en vidéo car en photo ça ne rend pas du coup ^^)

20220816_184252.thumb.jpg.fb025885d33ce92649744e3e79320839.jpg

20220816_184800.thumb.jpg.ff5ffbbeeded3b1efd4bcfa83c8c22ae.jpg

VideoCapture_20220816-184951.thumb.jpg.9b3261f7aa5770057a06f2db90d77117.jpg

Sinon :

Tn : 13°C

Tx : 33°C

Ta : 19,9°C

J'attends la 3ème salve de la nuit :)

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 14
  • Merci 3

il y a 39 minutes, titou12 a dit :

bilan du phénomène pluvieux-orageux: 30.1mm en 3h... pas mal 👍:D  .T°actu: 18.1c°. IL FAIT BON !!!!!xD

Tu as bien de la chance. 

1,5 mm ici, bref toujours la sécheresse. 

• Surprise 1
  • Solidaire 4

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Journée sèche ici, et le ciel s'est bien dégagé cet après-midi. Je vois cependant de beaux bourgeonnements à l'est (orages averses circulant entre Bergerac et Sarlat).

La température a eu du mal à monter sous les nuages ce matin, mais s'est envolée cet après-midi avec une Tx de 27,8°.

Tn de 15,6°, et Ta de 23°

Modifié par Claude_L
  • J'aime 4

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles
il y a 14 minutes, Lumbo a dit :

Rien vers Toulouse non plus je crains....

Non rien vers Toulouse en effet , et encore moins sur Blagnac 😅

• J'aime 2
  • Solidaire 4

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)
il y a 14 minutes, Matpo a dit :

Non rien vers Toulouse en effet , et encore moins sur Blagnac 😅

Il va falloir que le fort soit fort cette nuit! 😅

• Haha 3

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m
il y a une heure, titou12 a dit :

Gros orage apparement vers Rignac avec grêle et vent.

Sinon ici 4 mm tombés en 2 min. Pas très loin 10 mm avec un peu de grêle et pas très loin non plus 28 mm.

La poussière dans les chemins est collée, c'est déjà ça🙄

• J'aime 4
  • Surprise 1
  • Solidaire 1

Ça prend de l'ampleur sur les Pyrénées à l'approche de l'anomalie d'altitude, conformément au scénario Arome. Suspense 😁

Edit : A noter qu'on aperçoit au loin les flashs et bouillonnements de la ligne héraultaise !

Modifié par Arkus
  • J'aime 7

Posté(e)
il y a 3 minutes, Arkus a dit :

Ça prend de l'ampleur sur les Pyrénées à l'approche de l'anomalie d'altitude, conformément au scénario Arome. Suspense 😁

Oui, Arôme aura été très bon aujourd'hui je trouve !

• J'aime 3

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

Bel orage d'après de la famille dans le secteur de Dax, avec bel activité électrique et averses très marquées... 

Plus à l'ouest que le voyait Arome. Miam je vais attendre sagement que ça arrive ☺️

• J'aime 2

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)
à l’instant, DoubleKnacki a dit :

Bel orage d'après de la famille dans le secteur de Dax, avec bel activité électrique et averses très marquées... 

Plus à l'ouest que le voyait Arome. Miam je vais attendre sagement que ça arrive ☺️

animpoa1.gif

petit bow echo ??

en tout cas c'est la flotte chez moi :) 

• J'aime 3

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Arome a vu juste sur cette dégradation, ça semble prendre la direction Nord 31 Sud 82 enfin ! Je surveille le paquet qui remonte de Tarbes...

• J'aime 3

Bonsoir :)

Un arrosage en règle, sur le secteur qui va faire du bien ! Cumuls pour l'instant 32.8mm donc 30mm avec cet orage et sans grêle !

Amicalement Yannick ;)

• J'aime 5
  • Surprise 3

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Quelques gouttes commencent à tomber. Gros paquet qui remonte du sud, pour l'instant encore dans les Landes, mais qui prend ma direction... AROME l'avait prévu plus à l'est.

Affaire à suivre 🙂

• J'aime 2

Posté(e)
il y a 5 minutes, cédric du Lot a dit :

da6712db6f91423c.jpg.6dc1353701debc31e517c4a2e08559f9.jpg

Oui, quand le plan m'est favorable :P

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a une heure, DoubleKnacki a dit :

Yep un peu plus à l’ouest donc j’espère que ça tiendra la route jusqu’aux Bordelais bien que j’en doute un peu. La seconde ligne qui s’est développée juste à mon est lâche quelques grondements… à suivre mais vu que je n’attendais rien c’est déjà très bien ! 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...