Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - Août 2022

Ptitlou

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 51 minutes, Capitaine Haddock a dit :

Beaucoup de vent et petit arcus en approche. Enfin!

je te le laisse l'arcus.c'est cadeau...

pour l'instant ici c'est calme a part une grosse rafale de vent de SO (50km/h).. pourvu que ça dure le calme.. 🤞 T°actu: 25.6c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 3

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Après une matinée raté a cause du boulot  , l'après-midi je n'avais pas de choix que d'aller chasser la flotte l'orage 😛    Orage vu depuis Messanges (40) 

Sacrée ambiance tempête du désert avec un énorme soulèvement de poussière à l avant, pluie miraculeuse en cours, ça a l’air plus méchant plus au Nord 82, la foudre se manifeste avec la pluie 

Un petit récapitulatif des 4j passés en haut Béarn du côté de la vallée d'Ossau. Des températures vraiment chaudes j'imagine pour le coin avec quasiment chaque jour 25 degrés à 1800m d'altitude. Je su

Images postées

il y a 3 minutes, titou12 a dit :

je te le laisse l'arcus.c'est cadeau...

pour l'instant ici c'est calme a part une grosse rafale de vent de SO (50km/h).. pourvu que ça dure le calme.. 🤞 T°actu: 25.6c°.

Finalement on ne change pas les bonnes vielles habitudes : pour le moment 0,5mm !

• J'aime 2

il y a 14 minutes, quentinrey a dit :

MA-GNI-FI-QUE 😍

Je vais pas tarder à basculer sur le suivi Méd. mais avant, quelqu'un a-t-il vu cet impact seul à l'avant ? 👀

l8Zt5KM.png

une halu du radar à mon avis, ça arrive... par contre il y a des jolies petites bombes qui viennent de tomber au sud d'ici, juste devant la ligne.

Modifié par yo34
  • J'aime 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
à l’instant, Capitaine Haddock a dit :

Finalement on ne change pas les bonnes vielles habitudes : pour le moment 0,5mm !

a varaire il a grêlé pas mal apparemment avec de grosses averses et des intensités de dingue.

• Surprise 1

Encore 35,1 degrés aujourd’hui à Villaudric (27ème valeur au-dessus de 35 cet été), mais enfin la délivrance ce soir, après deux mois d’attente, avec un bel orage très venteux et pluvieux,  13,8 mm ! 😍

• J'aime 2

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Il commence à tomber quelques gouttes, rien de violent pour le moment. Je viens de rentrer de mon poste d'observation : quelques extranuageux. Ça me change des intras :)

Quelques photos et vidéos (qualité smartphone). Bonne chasse pour ceux qui sont encore dehors :)

VideoCapture_20220829-211110.thumb.jpg.78f37ceaf888f34db096bac8881ded89.jpg

VideoCapture_20220829-211117.thumb.jpg.603d1d04daa780301fbea30665f63846.jpg

VideoCapture_20220829-221100.thumb.jpg.ca0f655175c5d498cd9fb0e1d287309b.jpg

VideoCapture_20220829-205745.thumb.jpg.87e375d4af90fd336d3b23d0f89f9871.jpg

Modifié par Ptitlou
  • J'aime 9
  • Merci 3

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Rien sous la dent pour hier

Quelques rafales, 2,3 grondements, et quelques gouttes 06mm voila pour le résumé.

Température actuelle 17,2°.

• Triste 2

• Responsable Technique
Posté(e)
Moliets-et-Mâa(40)

Bilan de la journée d'hier... 👀 

Au passage du front :69km/h et 198mm/h(record), 21.6mm pour la journée 😎 a noté les 13.4mm en 1hScreenshot_20220830-092401.thumb.png.17cf1c7a979bea79b47534c9867314cb.png

• J'aime 5
  • Merci 1

Posté(e)
boussenac. 950m alt. pyrénées

bonjour, ici en ariége centrale du couserans, gros coup de vent hier vers 20h. une amie dit avoir eu une rafale de 120km/h : tente arrachée, fenetre de caravane brisé. il a plut fort 10mm en 30mn.

vers 21h le ciel  se dégageait vers le sud (Espagne) et ça tonnait bien vers le nord de l'ariége. j'ai vu de super cellule se former au dessus de Toulouse sur carte satellite. comment ont-il pris a Toulouse et nord ariége?

je crois qu'on a un avant goût de se qu'on risque d'avoir ces mois ci. .. la meditéranéee chauffée a fond...

• J'aime 4

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

Toujours aussi peu de pluie sous les dégradations orageuses (la ritournelle depuis 2 mois), 2.8mms hier soir, la situation devient franchement critique avec une végétation en perdition et une faune déboussolée (on voit les animaux sauvage en pleine journée, a découvert qui errent comme des malheureux), a cela s'ajoute la forte chaleur qui ne nous lache pas, je ne sais pas ou on va, mais on y va!

• J'aime 1
  • Triste 5

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi
Il y a 13 heures, Embâcle a dit :

La pluie reprend, avec une plus belle intensité que tout à l'heure.

En revanche, je regarde le radar côté Tarnais et je constate que le triangle Saint-Sulpice, Rabastens, Roquemaure est encore une fois passé au travers. Le coin est archi sec...

Bonjour. Je confirme. "4 gouttes" uniquement.

La sècheresse est terrible.

Remarque le secteur d'Albi n'est pas mieux loti. Tx d'hier entre 35 et 36.1 (Albi)dans le Tarn, pour arranger le tout.

Combien à venir aujourd'hui et demain? 33 ?35 ?

• J'aime 3

Il y a 1 heure, Lumbo a dit :

Bonjour. Je confirme. "4 gouttes" uniquement.

La sècheresse est terrible.

Remarque le secteur d'Albi n'est pas mieux loti. Tx d'hier entre 35 et 36.1 (Albi)dans le Tarn, pour arranger le tout.

Combien à venir aujourd'hui et demain? 33 ?35 ?

Idem ici à peine de quoi humidifier la route 3 minute… 

• J'aime 1

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines

Bonjour à tous, 

29.6 ° degrés actu peu nuageux mais ambiance bien lourde encore. 

Pour revenir sur hier, ambiance chaotique une très large partie de la journée pour au final 3 gouttes qui se sont battues en duel à la débauche vers 17h30 entre Talence et Pessac, une rafale de 33.5 Km/h à Merignac à 19h00 et puis s'en va. Si nous n'avons pas de pluie demain ce sera un nouveau mois déficitaire avec pour le moment un écart de - 53 % par rapport à la normale sur Merignac :/

• J'aime 3

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

peu nuageux cet après-midi et toujours la chaleur: 32.1c° actu..

bilan d'hier soir: 0.1mm avec quelques gouttes dans la nuit et une rafale a 50km/h.je préfère ça aux glaçons.tant pis pour la pluie.

• J'aime 3

Petite averse surprise qui arrive sur Bordeaux et meme le tonnerre entendu à l’instant même où j’écris ce message. MF…. Pas biiiennnn ! Ahah

• J'aime 3

Posté(e)

J'étais obnubilé sur la route du retour par les cumulus au sud de Bordeaux que je n'avais pas vu ce qu'il y avait derrière !

7808956_Capturedecran2022-08-30a17_31_27.png.d3aa2298c2422d9373c361284ac06472.png

Trés localisé mais ça va faire du bien !! 

• J'aime 3

Posté(e)

Rideau bien blanc au centre de la cellule 

Edit ça fait pshiitttt, toujours quelques bourgeonnement plus au sud 

Modifié par Girondin33

Un petit monocellulaire bien sympathique à observer en tout cas. Il aura lâché quelques éclairs et je pense pas loin d’une vingtaine de mm localement du côté de Parempuyre. Il semble désormais en fin de vie 

Modifié par Run999H
  • J'aime 2

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Après le ciel tout moche et voilé d'hier accompagné de son ignoble lourdeur pour 0.6mm... Aujourd'hui plein ciel bleu avec à nouveau de la chaleur... Quelques congestus vers l'Est, on a vraiment un joli ciel :)

33.1°C de Tx à Daglan et 32.3°C à St-André.

Et avec tout ça, Blagnac n'a pas dépassé 2003 sur le total de Tx>35°C ? 😈

• J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...