Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

aircraft
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Fin de journée maussade avec une succession de grains plus ou moins actifs. Décor splendide sur les Vosges vers 19h avec le soleil qui perçait à travers les nuages et éclairait le secteur du col Amic.

Encore une averse actu, seulement 11.8°C, il va faire frais demain matin.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Forte pluie en cours mais ça sera bientôt terminé. Pas sûr qu'il repleuve ici dans la nuit, avec l'arrivée de l'air froid et des trouées, les températures vont plonger.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Pas d'averse sur Strasbourg actu, mais dès lors que l'on ouvre la fenêtre, on sent bien l'air frais!

D'ailleurs, HS, mais j'ai un pote de Sélestat qui a été accepté à MF depuis septembre (en plus même nom de famille que moi, ça s'invente pas! ^^), il m'a proposé de passer sur Toulouse!

Ça sent le voyage à plein nez dans le SO prochainement! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il connait (et aime bien) IC mais n'est malheureusement pas membre!

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tn en cours avec 8,6°, le ciel est à présent dégagé mais le vent est encore présent et je pense pas que celui ci s'éteindra completement cette nuit. Dommage car sinon on aurait pu se rapprocher du 0° sans vent avec ciel dégagé sous une masse d'air de 0° à 850 hpa, conditions réunies en général pour de petites gelées mais avoir les conditions réunies à cette période de l'année c'est quand même très rare

Bonjour

On a pas pu lutter, le chauffage est en route ce matin !...

Tactu 6.0°C sous la grisaille, le ressenti est de 3 à 4 !

pour le cumul d'hier, il est de 22.0 mm avec une bonne rincée vers 22h00.

Bonne journée

Posté(e)

Encore une bonne averse vers 06h00 ici, ça a du neiger encore ce matin au dessus de 1100m avec de petites ondées résiduelles qui circulent encore actu sur le massif et même jusqu'à la plaine.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

15.7 mm hier, on a passé le cap des 90 mm sur le mois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

3° ce matin en passant Grosse Pierre pas de signe de neige.

Une bonne averse viens de passer sur Ramonchamp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelle horreur, les averses sont bien plus fréquentes que prévu. pinch.gif

mais oui c'est ce que j'ai remarqué aussi, les modèles ne voyaient qu'une très faible instabilité cette après midi mais au lieu de ca, on se paye de bonnes averses même si elles sont brèves. La nuit n'a pas été trop fraîche en raison de la couverture nuageuse qui est restée compact donnant même une petite ondée en fin de nuit. Tn 7,8°, actu 10,8° quelle fraicheur

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 6,8° à Strasbourg-Entzheim

Et ~13° à 13h. Brrr

La T° de mon appart a chuté à 18° et comme j'y passe la journée, malade, je suis à un rien du tout de rallumer le chauffage pinch.gif

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La neige a blanchi le Grand-Ballon!

J'étais sur place à 10h30 et il restait des traces au-dessus de 1300 m.

Il neigeait encore ce matin (mais sans tenue) avec environ 2°C au thermo de la voiture.

A Altenbach, 600 m plus bas, j'ai relevé une Tn de 4.7°C

à 7h17 (hier : Tn de 5.2°C

à 23h41)

PP : hier : 5.4 mm et aujourd'hui : 3.8 mm pour l'instant

Actu : 7.0°C et 92% HR

Quelques pluies hier soir sur Colmar, laissant au passe 3.4 mm ce matin !

Les températures, bien fraîches ce matin, ont laissé place à un ciel ensoleillé, entrecoupés d'averses et de nuages.

Le cumul actuel, est de 3.9 mm ...

Tn: 7.4°C / Tx: 12.8°C / T° Actuel: 12.7°C.

Posté(e)

Houuu les radars qui se chargent sur la Manche, ça va dégringoler ce soir et la nuit prochaine ! Actu, ici, quelques belles éclaircies, les averses les plus nombreuses passent plutôt sur le haut massif et la région mulhousienne.

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Tn de 6,8° à Strasbourg-Entzheim

Et ~13° à 13h. Brrr

La T° de mon appart a chuté à 18° et comme j'y passe la journée, malade, je suis à un rien du tout de rallumer le chauffage pinch.gif

Avec le chauffage collectif -éteint encore évidemment- on n'est pas confronté à ce genre de dilemme shifty.gif

Sinon RAS à Strasbourg : temps gris et encore sec pour le moment.

T° 15h au jardin botanique : 14,6°

Houuu les radars qui se chargent sur la Manche, ça va dégringoler ce soir et la nuit prochaine ! Actu, ici, quelques belles éclaircies, les averses les plus nombreuses passent plutôt sur le haut massif et la région mulhousienne.

Oui on voit bien l'onde pluvieuse qui se ramène, ça va bien tombé thumbup.gif

Ici le vent commence à se renforcer par rapport à ce matin, avec une averse juste à l'ouest de chez moi.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Enfin un peu d'animation ! je commençais a déprimer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On commence a titiller les 50 Km/h en rafales, a voir ce soir, mais si on tape du 80 Km/h avec de bonnes pluies, l'ambiance peut devenir assez sympa !

Posté(e)

Enfin un peu d'animation ! je commençais a déprimer tongue.png

On commence a titiller les 50 Km/h en rafales, a voir ce soir, mais si on tape du 80 Km/h avec de bonnes pluies, l'ambiance peut devenir assez sympa !

Haha je vois que les amateurs de conditions horribles sont au taquet tongue_smilie.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Calmez vous, vous restez en vigilance... verte whistling.gif

Enfin, un peu de jaune en Moselle et Bas-Rhin, mais je trouve ça léger quand même.........

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Calmez vous, vous restez en vigilance... verte whistling.gif

Enfin, un peu de jaune en Moselle et Bas-Rhin, mais je trouve ça léger quand même.........

On fait avec ce qu'on a en ces temps tristounets wink.png

La Tx d'Entzheim est de 15° pour l'instant, c'est frisquet

Comme l'a dit Kyrion, grisaille sans pluie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...