NIKO34 Posté(e) 7 septembre 2013 Aniane (34) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Et oui c'est peut-être ce soir qu'il fallait monter au pic de Nore La cellule du Lauragais a finalement formé une petite ligne qui avance très lentement vers l'ouest. Perso je doute qu'elle puisse avancer comme ça pendant encore longtemps. Ou elle va s'évacuer plus rapidement vers l'ouest ou vers le Nord, ou elle risque de s'évanouir. Mais on eut toujours rêver qu'elle se renforce, notamment en butant sur la Montagne Noire qu'elle aborde actuellement. edit : Soupex a pris 43mm en une heure sous la ligne en question (post météoalerte) Pour le Pic de Nore aucun regret, l'activité électrique est nulle A voir l'évolution à l'approche de l'Ouest 34, histoire de cumuler un peu plus d'ici demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Ça remonte côté Ouest BDR ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 septembre 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 En fait les plus fortes intensités sont passées après le relevé de 22h ( envoyé à 21h58 ), la j'en suit à 19.8 mm. A voir les relevés de ton SPIEA histoire de se faire une idée mais je crois qu'il y à une légère surestimation cette fois... Cela dit un ami sur Avignon relevait déjà 19 mm au manuel vers 22h. Pour une fois que tu en as plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 16mm là. Ouep, ça semble se réactiver pour l'Ouest BDR... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionné de météo Posté(e) 7 septembre 2013 Le Bourg d'Oisans (38), Aix-en-Provence (13), Planfoy -PNR du Pilat (42) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Pour une fois que tu en as plus 16mm là. Ouep, ça semble se réactiver pour l'Ouest BDR... Si ça continue je vais faire nuit blanche pour attendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 septembre 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Pour une fois que tu en as plus 16mm là. Ouep, ça semble se réactiver pour l'Ouest BDR... ça se réactive peut être mais l'activité électrique semble avoir disparu pour le moment... Pas sur que ça revienne avant le milieu de nuit. Pas le courage d'attendre jusque là. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 septembre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 septembre 2013 La vidéo de la (petite) crue éclair du Vidourle : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS Sud-Est Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 La vidéo de la (petite) crue éclair du Vidourle : Je n'avais jamais vu cela auparavant, mais toujours après les débordements... Merci du partage. 39mm au pluvio automatique et 17,7°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 7 septembre 2013 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 La vigilance est maintenue en raison de l'incertitude quant aux conséquences de l'éventuelle méso-dépression qui favoriserait la convergence sur est Languedoc. Il y a un paquet instable qui traverse le nord de l'Aude et le Tarn oui, mais je ne pense que cela va se réactiver. La vigilance orange était un peu ambitieuse sur l'Hérault. A suivre quand même. Impressionnante la vidéo Vincent C'est étonnant qu'il n'y ait pas de flaques dans le lit de la rivière s'il venait de tomber 60 mm en une heure! C'est un exemple typique de ruissellement hortonien, lorsque l'intensité pluvieuse est supérieure à la capacité d'infiltration du sol non saturé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 septembre 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Ici le 1er orage a été très violent, vraiment très impressionnant bien que bref (vers 15h50). Activité électrique terrible à l'avant avec 3 impacts à moins de 300 m de ma maison, éclairs quasi non stop. Puis des grêlons comme des œufs de pigeons, heureusement assez disparates: 1 au m² (1ere fois de ma vie que j'en vois). ensuite pluie et vent violent avec un peu de grêle classique. j'ai eu très peur pour la carrosserie de ma voiture, je lui ai même mis une couverture ! Ensuite succession d'orages. Actu pluie faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 septembre 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 septembre 2013 La vidéo de la (petite) crue éclair du Vidourle : Impressionante cette vidéo . Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 La vidéo de la (petite) crue éclair du Vidourle : Jolie vidéo ! Dans quel état était le Vidourle avant et après la pluie d'aujourd'hui à Sommières ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 septembre 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 septembre 2013 À Sommières il n'a pas bougé d'un poil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinka2a Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Plus aucun département en Orange. Gros déluge vers 21h sur Avignon- Le Pontet. & a nouveau depuis 23h20, c'est en train de mourir; enormes accumulations sur voie rapide entre Carpentras & surtout en approchant d'Avignon ou souvent une voie était "au sec" en tout cas moins dangereuse. C'est cool cette ambiance /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EPISODE CEVENNOL Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Voila MF vient de lever l'alerte pour nos départements , je le sentais venir vu la tristesse du radar sinon c'est le nord-est qui se gavent en ce moment d'ailleurs les rageurs d'orage sur face se moquent ... En tout cas une fois de plus à nîmes triste épisode seulement 6mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS Sud-Est Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Actu pluie modérée mais continue, depuis 20h15 52mm au pluviomètre auto et 17,6°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Petite convergence qui traverse le Gard ? On vas voir ce que ça donne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS Sud-Est Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Dernier relevé à 55mm, la pluie s'est arrêtée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Dès qu'il n'y a plus rien sur le L-R, y a plus personne.. A La Garde, première averse de pluie qui a duré une dizaine de minutes. Elle aura laissé 1.5mm. A suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 8 septembre 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Dès qu'il n'y a plus rien sur le L-R, y a plus personne.. A La Garde, première averse de pluie qui a duré une dizaine de minutes. Elle aura laissé 1.5mm. A suivre.. En effet plus grand monde pour suivre la situation et pourtant du assez lourd remonte en direction du littoral de L'est Varois. Je vais gaspiller de précieuses heures de sommeil pour voir si ça tient car ça semble plutôt bien parti. Risque d'orage stationnaire en tout cas si ça venait à résister ou même à se renforcer en entrant dans les terres. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 De retour de l'ouest bdr . Quasi aucune activite electrique malgres de grosses intensites . Actu je suis a cassis toujours pareil rien alors que de grosses cellules sont en mer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 8 septembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Gros flashs et tonnerre vers le NO, plus de pluie ici après une averse à 99.4mm/h d'intensité et 4.4mm (3mm à la VP2 1km plus au Sud qui ne l'a même pas reçue). On attend notre tour dans la région Hyèroise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 8 septembre 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Il semble que ça commence un peu à dégénérer un peu en terme d'intensités de précipitations dans le Var avec des pointes fréquentes au dessus de 150mm/h. En revanche, niveau activité électrique, c'est vraiment plat puisque les cartes d'impacts restent vierges. Sans doute une faible activité intra-nuageuse seulement dans ces orages. Actuellement ici, quelques averses depuis le milieu de nuit. Situation à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan-83 Posté(e) 8 septembre 2013 Brignoles - Var Partager Posté(e) 8 septembre 2013 186mm/h et 17mm chez notre ami Noel à Toulon le Baou. 24mm à Sanary à 113mm/h max Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 8 septembre 2013 Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Gros deluge ici ! Par contre peu d'eclairs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 8 septembre 2013 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 8 septembre 2013 En effet ça tape bien par chez vous en ce moment ! Un orage très pluvieux est également en train de se constituer à la frontière Bdr/Var, coté Varois. Le dernier Wrf met en avant un potentiel d'orages stationnaires sur le 83 et l'Ouest 06, il va falloir faire gaffe donc. Ici, toujours des averses avec un ciel instable et couvert en attente de mieux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés