Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée malgré quelques passages nuageux parfois envahissants, le vent à été plus faible que prévu et la Tn à donc bien chuté,

Tn de 7.6° et Tx de 26.1°.

Actu 21° et 64% d'HR avec 1009.5 hPa en hausse.

Le mistral s'est levé en milieu d'après-midi, attention car demain les 90 voire 100 km/h en rafales pourraient être atteints.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 911
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée ensoleillée mais avec beaucoup de passages nuageux sur plusieurs couches et une tramontane soufflant modérément en rafales (pour ne pas dire fortement, mais mon seuil personnel est bien bas ^^). La température était agréable au soleil mais ce flux de nord-ouest rend le tout bien désagréable! Pour couronner le tout, il pleut actuellement avec un fine bande pluvieuse qui balaye l'Hérault.

Un temps ennuyant et pas très agréable en somme qui s'éternise bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel changement de température!

A 15h :

Toulon le Baou : 27,6°

Saint-Mandrier : 25,6°

Le soleil est toujours là mais passer d'une température de 20° avec Mistral à une brise légère de Sud-Ouest à plus de 25°, la sensation c'est d'avoir gagné 10° en 24h!

Je vois des gens sur les balcons qui recommencent à bronzer, la plage va être bien rempli ce soir aux Sablettes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Très faible passage pluvieux hier vers 23h, c'était d'ailleurs essentiellement que de la bruine forte. Il y a donc eu 0.4mm à la vantage et 0.6mm dans le pluviomètre SPIEA, ça se tient donc.

Aujourd'hui, on prend les mêmes et on recommence... Soleil, quelques nuages et encore du vent soufflant à plus de 50km/h en rafales. 14.7°C en tn et 23.4°C en tx pour les extrêmes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Cargese ( et sa région)

Ce soir il fait beau sans nuage et le vent est quasiment complètement tombé. La mer elle aussi s'assagit les vagues tendent depuis hier soir à devenir de plus en plus petites (hier on à eu droit encore à de sympathiques rouleaux)

Par contre en montagne le beau temps n'était pas au rendez-vous ce matin . Ma randonnée du jour qui m'à conduit au Monte Cervellu à 1600 m d'altitude s'est faite avec une bonne tartine de nuages remontant la vallée ( aux alentours des 1000 mètres) et le sommet du Monte Cervellu était lui dans les nuages (mais uniquement les derniers mètres du sommet)- Tous les sommets alentours (> 1500 mètres) étaient eux aussi accrochés. Le vent y était un peu sensible

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour,

30 hectares ont brûlé sur les hauts de Narbonne cet après-midi:

http://www.midilibre.fr/2013/09/19/narbonne-un-incendie-ravage-les-hauts-de-narbonne,759206.php

Et même 90Ha au dernier relevé. Un des plus gros feux de l'été par là bas surement.

A noter également un incendie à Rognac ce soir qui a brûlé 1ha mais vite maîtrisé par les canadairs et les HBE.

Sinon le mistral a bien faibli ce soir. L'été indien s'installe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ici je n'ai pas d'idée des surface mais le Cers a attisé un incendie entre Aigne et Beaufort vers 19h, en passe d'être maitrisé par les pompiers il semble, sans intervention aérienne.

En tout cas le vent a soufflé très fort aujourd'hui, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de telles bourasque.

Avant ça c'était plus agréable les jours précédents et jusqu'à ce matin avec un ciel de traine comme on en connait dans d'autres régions de France mais très rarement ici, lié à un vent d'ouest, et avec même des odeurs iodées de l'atlantique qui nous font voyager sans bouger d'ici, un petit bonheur qui arrive quelques fois par an et ne dure jamais longtemps. Il faut passer son temps dehors pour vraiment s'en rendre compte je crois, car quand j'en parle seuls les paysans me comprennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée avec un mistral assez soutenu, Tn de 16.2° et Tx de 21.2°.

Actu 16.8° et 58% d'Hr avec 1013.5 hPa en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourg-Saint-Andéol (07)

Belle journée hier a BSA (07700) comme on devrait en voir quelques une au moins jusqu'a la fin de semaine prochaine

Tn : 15.6 °C Tx : 21.4 °C

Mistral

Rafale 43.9 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Belle journée un peu ternie par de fréquents passages nuageux.

Tn de 14.2° et Tx de 24.4°.

Actu 19.7° et 66% d'HR avec 1018 hPa en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

coup de chaud en début d'après-midi ici associé à un vent d'ouest et des cumulus bourgeonnants, il faisait lourd on avait l'impression que l'orage n'était pas loin. résultat Tx de 28°2

( 29° à Valflaunès avec une amplitude de 21°, même Tx en plaine littorale, Montpellier -Fréjorgues et 19° d'amplitude également(!) c'est pas courant pour cette station.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...