Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 911
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Chaude journée sur le montpellierain.

Ce soir la brise marine parvient jusqu'à Castelnau le Lez, l'odeur de l'air (odeur de vase - étang) suffit pour s'en apercevoir, même si je suis le seul de ce coin à m'être apercu de ce phénomène...

Ce mois de septembre va probablement marquer un record en terme d'ensolleillement dans la région avec du beau temps garanti jusqu'à la fin du mois.

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Tn la + basse depuis le 8 juin:10°8

mais aussi 1°Tx >30° depuis le 5 septembre à la faveur de la reprise d'un léger vent de NE: 30°7

amplitude de 20°.

situation typique, le mistral finit de façon très occidental permettant à nôtre région de surchauffée la 1°; enfin amplitude typique de période d'équinoxe par temps calme

( si qql'un a les chiffres de Prades pour comparer...)

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous !

Voici mon premier message depuis mon nouveau logement Salonnais en plein centre ville comme il y a 2 ans.

Mais cette fois ci c'est un véritable déménagement et non pas pour les études.

Actuellement il fait beau et la température extérieur est de 24,2°.

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Quelques stations abritées de l'arrière-pays ont atteint les 20° d'amplitude thermique aujourd'hui comme à Cardet (7.9/28.3), Montclus (8.7/29.3), Générargues (8.7/28.7), Vic le Fesq (7.5/28.0), Vinon sur Verdon (7.7/28.5), ou Saint Maximin la Sainte Baume (6.8/28.1).

Des hausses parfois impressionnantes au petit matin donc, comme par exemple à Vuc le Fesq, qui a gagné 8.4° entre 9h et 10h !

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Belle journée en perspective. Un petit air marin s'est levé en cours d'après-midi rafraichissant l'atmosphère notamment sur les côtes.

Ainsi, de grosses différences de température ont été enregistrées sur peu de distance.

Par exemple, vers 17h, le thermomètre indiquait 19°C à l'Espiguette avec un air désagréable, à 6km à Aigues-mortes on en avait 22°C et 24°C chez moi alors que les 28°C étaient parfois dépassés dans l'intérieur.

Ce soir, ciel étoilé et UN PETIT 16°C ici en pleine campagne. Si la nébulosité n'arrive pas juqu'ici, on pourrait avoir une Tn très fraiche demain.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Forte humidité ce soir, la brume s'installe petit à petit. 15.7°C actuellement seulement, vent nul.

Extrêmes du jour : 13.3°C / 23.9°C.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

La région Avignonaise a eu des Tn inférieurs à 10° ce matin :

Avignon : 8,7°

Saint-Sat' : 8,2°

Vedène : 11,0°

(d'habitude la T descend très bien aussi en absence de mistral... effet urbain)

Si la crasse ne remonte pas jusqu'à là, demain matin il en sera de même, d'autant plus que le mercure est en chute libre!

16,0°

chez moi et déjà 13,4°

chez Romain!

29,6° de Tx ici.

Ces journées à forte amplitude, sans vent, sont vraiment très agréable! cool.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...