Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Romain84
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 911
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

22mm en même pas 30min, un peu d'eau dans la cours mais rien d'inquietant. Activité électrique modere et des intensités très forte! Plus forte que Juillet mêne si actu ça se calme un peu. Bonheur!! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Seulement 48.0mm au pluvio SPC de Malbosc (07), je trouve que ça fait peu...mais bon après tout pourquoi pas^^.

Pour résumer, ici, ce fut minable...sick.gif

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

Bonjour,

100 mm depuis le début de l’épisode (hier vers 20h00) constaté des pointes a 174mm/h sur VP2 vers 04h30... actu encore du 1.2 mm/h

activité électrique très importante plusieurs heures consécutives cette nuit.

En revanche très peu de vent (rafales 30 40 km/h) pas de grêle.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

31,5 mm à l'automatique ici dont 21,5 mm entre 6h20 et 7h20.

Dégradation marquante par l'activité électrique de gros coups de canon bien régulier en fin de nuit.

Côté flotte rien d'exceptionnel ici même si c'est un bon arrosage.

Le brouillard s'empare des collines actu toujours des gouttes et 15,5°C.

Toujours une activité électrique.

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

5 mm ... sick.gif (cumul provisoire car quelques gouttes encore).

Je suis très déçu une nouvelle fois, les plaines littorales et le littoral du Gard sont largement restés à l'écart. Quand on est mineur et qu'on a pas moyen de chasser, c'est vraiment mais alors vraiment rageant ! sneaky2.gif

Heureusement, l'activité électrique était au rendez-vous entre 6h45 et 7h15.

Actu, faible averse.

Ici tout a lheure quelques grosse goutte depuis plus rien je pense quont aura pas plus au vue du radar qui montre les pluies trop au nord....

d'apres le reseau blitzortung les impacts les plus proches a environ unecqurantaine de kms au NW mais on s' y attendait

Un premier orage vient de passer. Quelques coups de canons et 6 mm à la clé. Actuellement, on attend la deuxième partie des orages qui arrivent par l'Ouest. Toujours une activité électrique et quelques gouttes. Avec la pluie, la température repasse sous les 20°C.

Bon coup de foehn hier sur l'agglo marseillaise avec la levée du vent d'Est. Tx de 25.9°C

à Marseille-Corniche, une température qui n'avait plus été atteinte sur le littoral depuis le 5 septembre dernier. Après les journées moites de la fin de semaine avec des taux d'Hr compris entre 80 et 90%, le foehn a provoqué un assèchement de l'air, on est descendu à 47% d'Hr hier sur la Corniche.

Cette nuit, avec le marin persistant, la Tn fut de 22.1°C

, il faut remonter au 7 août dernier pour en trouver une supérieure (25.9°C).

C'est pour le moment encore un régime de SE modéré qui domine, avec une T de 22.4°C, un Hr de 79% et une Td de 19°C.

Côté ciel, les cumulus et congestus défilent vers les terres, entrecoupés d'éclaircies de plus en plus fréquentes, le soleil se montre par moments.

Sinon pour changer et comme on pouvait le redouter, pas la moindre précipitation tombée dans le coin pour cet "épisode" et je doute qu'on reçoive quelque chose sur ce coup, bien partis pour finir septembre avec 10.4mm tombés sous un bref orage le 15 septembre. Pour rappel, cela donne 13mm sur les 2 derniers mois, et 41mm sur les 4 derniers mois. En 2013, on se traîne avec 240.4mm, il est donc loin d'être assuré d'atteindre la moyenne annuelle durant le dernier trimestre...

Allez, du coup je m'en vais participer au Vélotour marseillais ce matin, sans crainte de rouler trempé. Bonne journée et bonne perturbation pour ceux qui ont la chance d'en profiter rolleyes.gif

Seulement 48.0mm au pluvio SPC de Malbosc (07), je trouve que ça fait peu...mais bon après tout pourquoi pas^^.

Pour résumer, ici, ce fut minable...sick.gif

Oui ben c'est pareil ici : 1,5 mm au total...

On a quand même assisté à un super spectacle aux alentours de 23h/00h avec des éclairs toutes les secondes au nord. Mais les nuages marins ont fini pas cacher les éclairs.

Actu : ciel couvert, et quelques éclaircies.

En 2013, on se traîne avec 240.4mm, il est donc loin d'être assuré d'atteindre la moyenne annuelle durant le dernier trimestre...

Ici à Aix il est tombé 378 mm cette année soit quand même 138 mm de plus. Cet écart pourrait s’accroître dans la journée à suivre ...

La ligne finit de passer sur Châteaurenard. Une vingtaine de mm tombés à Graveson. La "première" s'est formée à l'est de la ville si bien que pendant une demi heure la partie est de la commune était sous le déluge tandis que l'ouest où je me trouve était au sec. Le cumul doit être autour de 30/40mm vers Cavaillon ou l'Isle sur La Sorgues. A noter le tonnerre incessant durant le passage de la ligne tandis que les éclairs se limitaient à quelques flashs (faible luminosité précipitations dilluviennes). Accalmie avant la formation de quelques cellules dans l'après midi. Les cumuls promettent d'être encore très variables! Bon dimanche à tous!

Réveil en fanfare vers 6h, un sacré concert et de belles illuminations. Fortes intensités par moment, pour l'instant 28mm mais il pleut encore (faiblement). 15.9°C de Tn, 16°C actu et quelques grondements lointains.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Allez, du coup je m'en vais participer au Vélotour marseillais ce matin, sans crainte de rouler trempé. Bonne journée et bonne perturbation pour ceux qui ont la chance d'en profiter rolleyes.gif

Idem au sud-est de Marseille. Pas la moindre goutte ni l'ombre d'un éclair cette nuit.. Au final les modèles ont eu raison + que MF pour le coup. Mais parfois c'est l'inverse.

Je m'en vais également participer au vélo-tour ce matin. Et comme tu dis on ne sera pas dérangé par la pluie au moins ! tongue_smilie.gif

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Oui ben c'est pareil ici : 1,5 mm au total...

On a quand même assisté à un super spectacle aux alentours de 23h/00h avec des éclairs toutes les secondes au nord. Mais les nuages marins ont fini pas cacher les éclairs.

Actu : ciel couvert, et quelques éclaircies.

Oui, la malchance continue pour nous... 1.4mm pour ici au SPIEA... pinch.gif.

16.6°C actuellement, le ciel semble s'éclaircir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...