Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2022

stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

La fraicheur est au rendez-vous ce matin Tn 8,1° à St-Siméon et 8,9° à Villefontaine,le tout avec une bonne bise et quelques cumulus qui défilent dans ce flux de N.

Actuellement à peine 10°. Ça fait tout drôle après des semaines au-dessus des normes.

Comme dit @ricos, le ciel en grande partie dégagé ( en effet, ça devait être plus encombré ce matin ) devrait aider un peu à réchauffer les intérieurs en journée; ça commence à vite descendre également dedans.

Bon week-end 😉

Modifié par Mario38
  • J'aime 9

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vue de Maxilly sur Léman en direction de Lausanne. WhatsApp Video 2022-09-07 at 21.31.40.mp4

4.7mm aujourd'hui à Bernin Tx 15.5°C   En fin de journée, j'ai découvert un nouveau paysage sur les sommets de Belledonne.       

Du soleil  encore toujours , j'ai qu 'une hate un joli stratus givrant 😊 , ras le bol de l'autre four .   Actu 23,8 °C , Tx provisoire 24,0 °C .   Waouhhhhhh:  

Images postées

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On reste tout juste au-dessus des 10 °C ici, 10,2 °C au plus bas.

C'était en effet assez chargé encore à 8h, et ça s'est dégagé depuis.

1ère journée sous les 20 °C normalement, @Mario38 en a parlé, faut remonter au ... 6 mai pour avoir Tx < 20 °C !! 4 mois et 11 jours donc. C'est un record bien sûr.

Pour Bron, hélas un 19,7 °C a eu lieu le 31 mai... pas sûr que le record de 2015 soit battu.

Hier l'humidité a fini par baisser l'après-midi ce qui a fait du bien à l'intérieur. Comme @robi38 ça m'avait fait mal dormir les nuits dernières, et j'étais pas bien en journée non plus.

• J'aime 9

Bonjour,

fraîcheur sur Arbent avec 4.3°C vers 6h50 et 9°C actu sous une bise modérée à 19km/h au plus fort.

ici à Groissiat le soleil s'est imposé et l'appartement coté est chauffe bien!

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Tn qui reste aussi >10°C avec 10.1°C de mon côté au pied des Bauges, l'ambiance est fraîche ce matin avec 13.7°C actu, 62% d'Hr, et une bise de NO modérée mais bien présente. Jolie atmosphère avec un ciel bleu et quelques nuages sur les reliefs. 

• J'aime 7

Posté(e)
Saint Martin d'Hères (210m) et parfois Prapoutel (38 - 1350 metres)

Première neige à 2000 m dans certain coins des alpes comme le montre la webcam de Courchevel : https://courchevel.roundshot.com/signal/#/

Modifié par Remi1908
  • J'aime 3

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Wahh, là on a changé de saison ça y est. Le T-shirt c'est plus possible. 😁

16.7°C à midi sous une bise à décorner des bœufs, et malgré un plein soleil.

Tn pas si fraîche de 12.2°C, la bise n'ayant jamais stoppée.

Modifié par robi38
  • J'aime 10

Beau temps ensoleillé, mais dans une ambiance bien rafraîchie, due à une bise soutenue

Va-t-on voir la fin de la série de 108 tx> 20° consécutives ?

Réponse ce soir ....

• J'aime 7
  • Surprise 1

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m

Ford mistral aujourd’hui à Valence. Rafales à plus de 60km/h à la station de Chabeuil.

Du coup température fraiche pas vu depuis des mois. Ta de 18°C à Bourg lès Valence, 17,1°C à Chabeuil.

• J'aime 7

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et bien les 20°C ne furent pas loin tout de même.

Mais la Tx en reste à 19.4°C sur Sassenage, et celle-ci pointe à 18.9°C au CEA. Écart classique par temps de bise.

16.5°C actu (17h43).

• J'aime 7

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Ça caille bordel !

Elle est où miss Canicule ?

• Haha 8

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

La Tx du jour est la tn de la plupart des jours de septembre et août !

Tx de 15.5 , ça fait du bien !

14 actuellement avec toujours un vent frais .

• J'aime 7

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 m Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 m ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 m ou La Côte St André (38) Alt. 417 m

Températures maximal inférieurs à 20°C dans le bassin Valentinois !

Cela casse la série de 133 Tx >20°C à Tournon/Rhône. Pareil à Chabeuil, 133 Tx >20°C.

Il y a 2 heures, Sabaudia a dit :

Fini de rigoler aujourd'hui , avec 18,5 sous une bonne bise de 50 km/h. Plus la peine d'aérer, bien au contraire. On est plus habitué. 

Je confirme, ça fait bizarre ces températures vu la longueur de l'été :/.

Modifié par stormi26
  • J'aime 8

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Gros coup de frais en effet ce samedi, gros contraste avec ne serait-ce que ce début de semaine.

En Bresse, le ciel est resté bien chargé jusqu'en milieu d'après-midi, mais maintenant le soleil s'impose franchement alors qu'il décline vers l'ouest. La bise est restée assez discrète ici.

À Varennes ; Tn 8,2°C / Tx 16,4 °C. C'est la première Tx < 20°C depuis le 29 mai (il avait fait 19,9°C ce jour-là) et il faut remonter au 25 avril pour trouver plus frais (13,3 °C) !

• J'aime 5

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

Extrêmes thermiques de 9.2°C/19.3°C.

Première Tn < 10°C de la saison 'froide' ici.

Le temps a été un peu nuageux avec un ressenti frais avec la bise.

Actu il fait 13.3°C.

On devrait avoir une Tn bien fraîche demain matin.

Le live actu :

20220917_192235.jpg

Modifié par snow73
  • J'aime 11

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ca fait bizarre ca c'est sur, mais c'est pas désagréable, en plein soleil on a quand même chaud malgré le fort mistral !

J'ai beaucoup mieux dormi cette nuit, tandis que c'était plus compliqué en début de semaine ! Ouverture des fenêtres avant d'aller au lit pour rafraîchir (j'ai laissé ouvert cette nuit mais volets fermés hein, faut pas déconner non plus ! :D) bien comme il faut et passer une bonne nuit, surtout que le réveil est très tôt...

Tx de 18.0°C à Chabeuil, 17.8°C à Tournon.

Modifié par alex26
  • J'aime 9

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonsoir ,

Tx de 14,9 °C à Chelieu , il faut remonter à début Mai pour avoir moins de 15 de Maximale. 

Là je suis à Sur Le Coux .

Tx de 11,5 °C .

Çà peu sembler frais au premier abord mais rien de fou non plus  , Il avait fait 10,8 de Tx le 11 Août 2017 .

Screenshot_20220917-192313_Gallery.jpg

Screenshot_20220917-192308_Gallery.jpg

Screenshot_20220917-193525_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 13
  • Surprise 1

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bien frais ce soir avec 11.3°C actu et 23°C en intérieur.

Merci à la chaleur accumulée tout l'été !

• J'aime 6

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Je sais pas vous mais il faut remonter jusqu’au 4 avril 2022 , pour trouver plus frais ! 15.5 tx 

13 actuellement. Aucune Tx > 20 dans notre CE aujourd’hui !

• J'aime 7

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.
1 hour ago, ricos said:

Bonsoir ,

Tx de 14,9 °C à Chelieu , il faut remonter à début Mai pour avoir moins de 15 de Maximale. 

Là je suis à Sur Le Coux .

Tx de 11,5 °C .

Çà peu sembler frais au premier abord mais rien de fou non plus  , Il avait fait 10,8 de Tx le 11 Août 2017 .

Bonsoir Eric ici il faut remonter au 25 avril pour une Tx sous les 15° avec 12.6°C !

Modifié par -Tom-
  • J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
il y a une heure, alex26 a dit :

Ca fait bizarre ca c'est sur, mais c'est pas désagréable, en plein soleil on a quand même chaud malgré le fort mistral !

Ça dépend pour qui :P.

Pour ajouter à mon message précédent, Tournon/Rhône à enchainé 70 Tx >25°C consécutives, et 91 si ont enlève le 1er Juillet (Tx de 23,9°C). Toujours à Tournon, sur l'été météorologique, seul trois jours on eu une Tx <25°C (8 juin, 9 juin et 1er juillet).

Et pour les Tx >20°C, la récurrence à en fait commencé vers le 10 avril. Seul quelques jours ont fait exception ensuite.

• J'aime 3

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...