Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Septembre 2022

stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour , 

Tn de 4,5 °C à Chelieu ,  bise toute la nuit .

Tn de 1,9 °C à Chelieu le Bas .

Ici à Sur Le Coux ...

Tn de 2,6 °C .

Tn de 0,4 °C à Taninges dans la vallée. 

Actu 6,2 °C ( 10h05 ) .

Les  couleurs d'automne arrivent sur la haie  , c'est bon cà !😍

Screenshot_20220918-100747_Gallery.jpg

• J'aime 15

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Vue de Maxilly sur Léman en direction de Lausanne. WhatsApp Video 2022-09-07 at 21.31.40.mp4

4.7mm aujourd'hui à Bernin Tx 15.5°C   En fin de journée, j'ai découvert un nouveau paysage sur les sommets de Belledonne.       

Du soleil  encore toujours , j'ai qu 'une hate un joli stratus givrant 😊 , ras le bol de l'autre four .   Actu 23,8 °C , Tx provisoire 24,0 °C .   Waouhhhhhh:  

Images postées

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

On n'est pas passer loin de la gelé se matin avec un minimum de 2,9°C, soleil radieux et ciel dégager, température actuelle 9,8°C.

• J'aime 3

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Largement sous les 10°C également ce matin sur Sassenage, avec une (très) fraîche Tn de 5.4°C.

A noter que la T est d'ailleurs restée environ 1h30 figée à cette valeur, signe qu'on ne pouvait semble t'il guère faire plus bas !

Du côté du sud agglo, les Isles du Drac font forts, avec 2.4°C à la station implantée dans le secteur, à côté des 2.8°C de Vizille.

Amplitude d'ors et déjà importante actu, avec 16.4°C à 11h29 sur Sassenage. Du plein soleil par une atmosphère toujours très calme.

• J'aime 7

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 10,3 °C ici ( 12h30 ) 

Avec les brises thermiques  ( 8 km/h en VM )  , Même en plein soleil avec la veste ,  il fait frais en mangeant dehors !

Screenshot_20220918-124420_Gallery.jpg

Modifié par ricos
  • J'aime 5

Il y a 4 heures, robi38 a dit :

Largement sous les 10°C également ce matin sur Sassenage, avec une (très) fraîche Tn de 5.4°C.

A noter que la T est d'ailleurs restée environ 1h30 figée à cette valeur, signe qu'on ne pouvait semble t'il guère faire plus bas !

Du côté du sud agglo, les Isles du Drac font forts, avec 2.4°C à la station implantée dans le secteur, à côté des 2.8°C de Vizille.

Amplitude d'ors et déjà importante actu, avec 16.4°C à 11h29 sur Sassenage. Du plein soleil par une atmosphère toujours très calme.

Grosses amplitudes sur cette station de l'Isle dur Drac entre les grosses Tx et cette Tn....

• J'aime 1

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Joli coup de fraîcheur ce matin  sous un beau ciel bleu

Seulement 2.8°C à Vizille, record perso en septembre depuis l'ouverture de ma station (nov-2003) l'ancien record n'est pas très vieux puisqu'il date du 27 septembre 2020 avec 3.2°C 

5.4°C à Séchilienne, 

Il faut remonter à fin mars pour trouver plus bas !!

Hier déjà pour les Tx il avait fallu remonter au 6 mai dernier pour trouver plus frais

Cet a-m il fait un petit peu plus doux qu'hier avec actu 20.7°C à Vizille et 17.9°C à Séchilienne, Tx en cours ...

Modifié par genepis
  • J'aime 3

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée ensoleillée avec une bise plus discrète et des Tx plus douces qu'hier 18,7° à St-Siméon ( 15,3° hier ) et 18,8° à Villefontaine ( 15,8° hier ).

• J'aime 3

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Temps superbe également en Bresse bourguignonne ce dimanche, dans un ciel tout bleu. Après une matinée bien froide pour une mi-septembre, l'après-midi est restée assez fraiche mais très agréable au soleil.

À Varennes : Tn 3,6°C / Tx 19,2°C.

• J'aime 3

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Un dimanche dès plus frais depuis avril!

Tn de 4.9°.

C'est dans le Diois et les Baronnies qu'il a fait le plus frais à l'abri du vent comme souvent et des endroits plus haut en altitudes (400/900m) : tn de 2.7° à Die , 2.3 à Recoubeau , 3.6° à St Roman ,2.6° à Boulc!

Pour les Baronnies : 2.1 à St Auban sur Ouvèze et 1.5 à Montauban sur Ouvèze!!

Et même jusqu'à 0.7° à St Nazaire le Désert et -0.8° à Valdrôme et Séderon !!

A Saint Jean , belle journée ensoleillée , tx de 20.2°

18° à 18h50

Modifié par Royans26
  • J'aime 5

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

Journée magnifique avec une visibilité vraiment très bonne :x ! Extrêmes de 6.3/20.8°C de mon côté, pour la tn il faut remonter au 1er mai pour avoir plus frais. Un peu plus d'ampli à la station voisine de Challes-MF avec 4.2/21.5°C. Bise ONO/NO restant faible autour des 30 km/h en rafales. Actu 19.0°C, 47% d'Hr. 

• J'aime 6

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 21.2°C sur Sassenage.

Exactement le même écart qu'hier avec le CEA, qui affiche aujourd'hui une Tx de 20.7°C (après une Tn de 6.3°C).

Ce soir, la bise souffle de nouveau (elle a reprit en début d'après-midi).

T qui se maintient donc. 17.8°C actu, à 19h05.

Modifié par robi38
  • J'aime 6

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

IMG_1925.JPG.4faa5386528d29a273d3316ce252c3c7.JPG

Splendide journée sous un ciel d'azur, même s'il valait mieux avoir la petite bise dans le dos que de face sauf en plein soleil.

3.6°/18.8° pour les Tn/Tx vs 11.9°/22.9° de normales sur 20 ans.
Probablement une nouvelle Tn bien fraiche demain matin...

• J'aime 6

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

A La Thuile (890m), Tn de 2.4°C Tx de 15.5°C. Actu 11.1°C.

Ici dans le Revermont (360m) 11.3°C actu, nouvelle nuit bien fraîche en vue même si je m'attends à une Tn plus douce, entre 2 et 4°C.

Modifié par -Tom-
  • J'aime 4

Hier, donc, fin de la série de 108 tx >20° au Versoud, avec une tx de seulement 19,5°.

La série continue par contre à SMH, où la tx est parvenue hier à dépasser légèrement les 20°.

Aujourd'hui, splendide journée, avec une tx en très légère hausse, et surtout une très belle luminosité et une excellente visibilité.

• J'aime 4

Journée absolument splendide dans le pays de Gex, marquée par une énorme amplitude thermique énorme, typique des saisons de transitions, tn proche des gelées ce matin et tx de 19° cet après midi.

Arbent toujours en tête du frais avec 0° tout rond, Divonne juste derrière avec 3°

La nuit prochaine s'annonce de nouveau bien fraîche.

• J'aime 1

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m
il y a 20 minutes, Steph01 a dit :

Journée absolument splendide dans le pays de Gex, marquée par une énorme amplitude thermique énorme, typique des saisons de transitions, tn proche des gelées ce matin et tx de 19° cet après midi.

Arbent toujours en tête du frais avec 0° tout rond, Divonne juste derrière avec 3°

La nuit prochaine s'annonce de nouveau bien fraîche.

Sinon avec les vraies valeurs ... -0.1°C à Arbent (taf du Haut Bugey) et 2.2°C dans le petit TAF en bas de Divonne.

• J'aime 5
  • Haha 1

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Extrêmes thermiques de 5.6°C/21.9°C ici avec un ressenti très agréable en milieu d'après-midi au soleil, la bise étant moins présente qu'hier.

Actu il fait 12.5°C. Sûrement une Tn moins fraîche demain matin. A suivre...

• J'aime 4

Posté(e)
Isèrois, mais proche de Lyon (Sud) : Chuzelles - 260m

Bonjour,

Tn de 6,9°C ce matin. 

Il fait frisquet. 

Belle journée hier, avec du soleil et sans vent.

Beau ciel bleu encore ce matin et toujours sans vent pour l'instant.

• J'aime 4

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20220919_081138.jpg.b88e6cf1f3de91bf3841678e00a28271.jpg

4.7° vs 3.6°, faible progression de la Tn qui reste loin de la normale 2ème décade sur 20 ans : 11.9°.

Quelques beaux bancs de brume que le soleil va rapidement faire évaporer sous un ciel 100% dégagé. Tenue d'hiver de circonstance sur le vélo pour aller au boulot !

• J'aime 5

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour à tous, Tn de 1.8°C ici contre 1.2°C hier en légère progression mais un peu moins que je l'aurai pensé. Gelée blanche bien présente.

A La Thuile Tn de 4.4°C.

• J'aime 5

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...