Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est - Septembre 2022

Simon67

Messages recommandés

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Plus frais le matin avec le retour du gilet pour aller au boulot à 3h30. 

Tn de 13.9°C... 

Actuellement 24.0°C en hausse.

• Réponses 716
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

De bien belles ambiances aujourd'hui, tout d'abord a la frontière Vosges/Meurthe-Et-Moselle ou des lignes stationnaires ont produits des lames d'eau >60mm tout de même, les pointes sud des ces lign

Qui a fini par évolué jusqu'à l'orage juste devant ma fenêtre ! quelques coups de foudre visible ! magnifique en tout cas  !   

La route dans la vallée ce matin          

Images postées

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

13.9 °C de Tn ici aussi, c'est le plus frais depuis le 11 juillet, mais par rapport aux 8 dernières années c'est dans la moyenne pour une première décade de septembre.

23.6 °C actu et plein soleil.

• J'aime 1

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très belle journée jusque là. Les nuages sont encore assez loin à l'image sat.

Les 25° dépassés à 14h

54ème Tx > 25° consécutive

96ème Tx > 20° consécutive

• J'aime 1

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Ciel noir d’encre vers le Sundgau. Orage en approche ici sur les 3 frontières. A suivre s’il ne se casse pas la figure en arrivant ici mais ça pourrait être pas mal ! Belle journée avant cela avec un grand soleil et une chaleur modérée cet aprem,  après une matinée fraîche. Tn 11,4 Tx 26,4 

peu de vent pour l’instant. 
Edit : ciel vert signe de la grêle !

oui @Mételle je me disais je comprenais pas trop ton message 😂

Modifié par Clem68
  • Haha 1

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Très belle journée ensoleillée aujourd’hui. Tx provisoire de 27,7°C et Tn de 13,3°C.

EDIT : Je crois qu’on ne parlait pas des mêmes « Trois frontières » :D

Modifié par Mételle
  • Haha 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

8.2°C / 25.7°C à Oderen en Vallée de la Thur et 9.2°C / 26.3°C à Mulhouse

7.3°C à Rupt-sur-Moselle MF ainsi que 7.4°C à Bellefontaine et Saint-Ouen-les-Parey côté 88

11.4°C / 24.9°C à Geishouse MF et 11.9°C / 23.2°C à la StatIC

10.6°C / 22.6°C à Altenbach

Posté(e)
Saint-Louis (68) / Lingolsheim (67)/Montréal-QC (Quartier Verdun)

Oui, voici la chose il ya 1H. Ca tabasse sur le Sud Bâlois et Lörrach, eclairs et tonnerre nombreux ! 

Sur le tarmac les embarquements ont repris sous une pluie forte, le vent est tombé.

IMG-20220902-WA0008.jpg

• J'aime 6

Posté(e)
NE de l'agglo / Vieille ville de Nancy

Après une journée ensoleillée et chaude, 28°c tx, arrivée massive des nuages ce soir mais toujours au sec

image.png.76beb39afd98e61988928346a86a5cdd.png

18h35 : on passe à travers, comme bien vu par les mailles fines

Modifié par funkadelique
  • J'aime 2

Posté(e)

Tout de même les nuages commencent à arriver à Hettange-Grande, d’ailleurs ils sont bien gris :D 

On commence bien septembre 2022 avec 2 jours de chaleur.

Posté(e)

Les nuages stagnent dans le ciel hettangeois :D C’est bien sombre vers l’ouest. La température commence à descendre depuis 16h30.

3918DCE6-4631-46CE-90AD-3F8A2C708343.png.944214f5cbf2e32b1409b7b8240952f1.png

Grosse formation pluvieuse à l’est de Nancy. Certaines plus petites s’approchent des Trois-Frontières (de Moselle B|, je précise).

8E7D0356-2F8E-4EC1-885F-281A5C3D378D.jpeg.77fe9cca5795fa432768001857873dd4.jpeg

Beaucoup de nuages dans le Grand-Est, des formations orageuses étaient présentes dans l’Alsace, elles ont quitté la région vers 18h20.

Modifié par Mételle
  • J'aime 1

Posté(e)
Village-Neuf (68) 245 m, extrême sud de la Plaine d’Alsace (les WE) et Lausanne proche Lac Leman (CH), 400 m (la semaine)

Mouais, classique le plus gros de l’orage s’est décalé sur Bale/lörrach (ou de la grêle de 2-3 cms s’est produite à mon avis) nous laissant juste la partie stratiforme, bénéfique pour la nature 🙂!

Pas énorme cumul 6,7 mm mais c’est déjà bcp plus qu’à l’aéroport de Bale-Mulhouse. Mais moins qu’à Bale-Binningen ou plus de 13 mm ont été relevés…

Actu bien frais seulement 16,4 

seul hic : vu que l’humidité est saturée en basse couche + une nuit nuageuse, ça va quasi plus baisser jusqu’à demain matin.

Ci joint : petite photo prise peu avant 17h juste avant l’orage ! 

DF19337F-79BC-4002-BEB2-299CD2448C96.jpeg

• J'aime 4

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici cumul monumental de ... 0.0mm

la loose comme à chaque épisode de la dernière décade d'août

• Solidaire 1

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici quelques gouttes, 0 mm également mais c'était prévu. On peut espérer un peu mieux demain.

Tx 24.8 °C

T 17.7 °C actu

Posté(e)

9.5mm chez moi @Clem68, et je pense qu'il y a aussi une difference entre le pluvio de l'aéroport et ce que ce sont pris les passagers sur la tronche 😁, mais ce sont des disparités normales.

+17.2 présentement, des etoiles visibles.

• J'aime 1

Posté(e)

Matinée fraîche aujourd’hui mais un soleil présent à travers les nuages. Tn de 15,7°C. T° actuelle de 20,2°C et 18 minutes d’ensoleillement complet.

Modifié par Mételle

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Orage "surprise" très violent électriquement sur le Val d'Argent ce matin. Impact de foudre à -127Ka à quelques centaines de mètres de la maison, la box n'a pas résisté. Plusieurs impacts négatifs de très forte intensité (-80, -105Ka) étonnant ! Sans doute pas mal de dégâts sur l'électronique dans le village, après déjà l'orage du 20 juillet dernier qui avait grillé un grand nombre d'appareils.

Modifié par chris68
  • J'aime 2
  • Surprise 1

Posté(e)

Orage en cours dans la région des Trois Frontières, le gros des troupes ne passent pas sur ma position, le tonnerre étant noyé dans la masse. Pluie modérée, vent nul et +18.7 présentement à Saint Louis.

• J'aime 1

Sacré orage entre Montbeliard et 30km au sud de Besançon où j'ai été obligé de descendre à 60km/h par moment sur l'autoroute tellement ça tombait fort et qu'on y voyait rien, il y avait énormément d'eau! Environ 25, 30mmm en moins d'1h d'après une station aux alentours. Les habitants du coin vont pouvoir aller chercher des cèpes dans mes bois d'ici une dizaine de jours à mon avis!

Modifié par ced67
  • J'aime 2

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...