Fanfoe63 Posté(e) 1 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 1 septembre 2022 il y a 3 minutes, un_Mauzunois a dit : Et un hommage à @Fanfoe63!!! Purée, je me voyais pas aussi musclé et tatoué ! 1 1 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metre3 Posté(e) 1 septembre 2022 Colombier (42) , Alt. 1030 m Partager Posté(e) 1 septembre 2022 à l’instant, Fanfoe63 a dit : Y'a pas d'herbe ? Ici ça pousse à donf ! Tout le monde n'est pas à la feuille mais j'ai un lot qui arrive au bout des disponibilités et il faut 3 semaines au moins pour que ça pousse assez pour faire un paturage sans plus abimé les plants qui ont beaucoup souffert cette année. Je préfère prévenir, si jamais l'hiver est précoce, long et rigoureux. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 septembre 2022 (modifié) Sinon, Delphine est à Eupen en Belgique, enclave germanophone, non loin des hautes Fagnes, pour la semaine. Ben, dit-elle, il fait bien frais (Tx de 20°C aujourd'hui là-bas, pas loin du Mont Rigi !) Mais elle va bien plus nord la semaine du 15, puisqu'elle retourne en Norvège pour 3 concerts : Trondheim Tønsberg Bærum Et à Trondheim, le 15 septembre, ça devrait être entre 4 et 10°C Je lui ai dit, là, tu vas vraiment te cailler miss : faudra amener un gros pull et bonnet ! (j'aurais dû continuer la musique moi plutôt que d'écrire des bouquins.. d'un autre côté, bon, vu la musique en question, pas sûr que ça m'aurait amené en Norvège) Modifié 1 septembre 2022 par un_Mauzunois 2 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 septembre 2022 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2022 il y a 46 minutes, un_Mauzunois a dit : Sinon, Delphine est à Eupen en Belgique, enclave germanophone [...] Tu veux dire Néau ? Doublets toponymiques 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 1 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 1 septembre 2022 il y a 31 minutes, Thundik81 a dit : Tu veux dire Néau ? Doublets toponymiques Heu.. ah.. https://www.larousse.fr/encyclopedie/ville/Eupen/118710 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 1 septembre 2022 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 1 septembre 2022 il y a 13 minutes, un_Mauzunois a dit : Heu.. ah.. https://www.larousse.fr/encyclopedie/ville/Eupen/118710 Je venais juste de lire un appel du pied de @catlino , désolé 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 septembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Bonjour, Tn de 14,1°C mais à voir si ça descend encore. Ta 14,2°C. Hier, une Tx que j'aime bien, 27,9°C. Bon pour les pluies et/ou orages du jour, les modèles vont de pas une gouttes à beaucoup d'eau... un entre deux m'irait bien. Compliqué les prévisions en ce moment. GFS par exemple ne voit rien du tout avec un trou bien blanc niveau précipitation au milieu du 63... Comme si nous étions foehné... Bon à suivre dans quelques heures. En tout cas c'est redevenu bien vert par ici. Avant-hier, j'étais à Montbrison, et bien je ne pouvais pas dire pareil... Certes, un peu de vert commençait à pointer le bout du nez, mais la végétation, en particulier les arbres, avait vraiment une très sale tronche ! Bonne journée 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 2 septembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Tn +15,9°C. Ce matin, ciel dégagé à l'Est, couvert à l'Ouest, ventilation de secteur Sud (donc pas de rosée). 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 2 septembre 2022 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Bonjour, ça grogne ce matin... Une petite averse orageuse hier soir après une après-midi lourde. Mais là, ça semble plus sérieux, comme si le jour ne voulait pas se lever. Début de la pluie, Ta: 15.8°C, orage... Edit: ça pète bien... pluie forte. Modifié 2 septembre 2022 par tao 11 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Le soleil s'est levé dans un ciel dégagé à l'est, mais légèrement voilé. Vers l'ouest, c'est plus nuageux, pré-orageux. Pas de vent notable. Tn il y a peu : 17.1°C. Ta 17.5°C (8h00). 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 2 septembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Bonjour, Quelques nuages sont d'ores et déjà présent dans le ciel Malbossard, bien qu'en regardant vers le nord le ciel est plus dégagé. Les modèles étaient sympathiques il y a quelques jours mais aujourd'hui, si l'on récolte quelques miettes ce sera pas mal... Encore une jolie Tx pour la journée d'hier jeudi avec 29.8°C ! 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 septembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Ciel noir à l'ouest, tonnerre audible Ta 19° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 2 septembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 2 minutes, papulefer a dit : Ciel noir à l'ouest, tonnerre audible Ta 19° Le temps de poster il pleut.. 3 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 2 septembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Il y a 2 heures, damien63 a dit : En tout cas c'est redevenu bien vert par ici. Avant-hier, j'étais à Montbrison, et bien je ne pouvais pas dire pareil... Certes, un peu de vert commençait à pointer le bout du nez, mais la végétation, en particulier les arbres, avait vraiment une très sale tronche ! ce que je remarque, c'est que beaucoup de végétaux sont en train de vivre un 2eme printemps depuis qu'il a plu et que les températures ont baissé d'un cran. les oliviers font une poussée de croissance, les thym serpolet refleurissent ainsi que les inules (j'ai même vu quelques pissenlits en fleurs !) encore plus étonnant, le châtaignier de mon voisin est en fleur ça j'avais jamais vu ! les origans sauvages qui avaient été carbonisés au moment de leur floraison habituelle (début aout) nous offrent une floraison magnifique maintenant. idem pour la sarriette vivace. l'herbe repousse également, avec une nouvelle génération d'orties dons les coins ombragés. bref, tout ce qui n'a pas pu accomplir son cycle reproductif normalement à cause de la canicule/sécheresse, se rattrape maintenant, sans ce soucier du calendrier... bel exemple d'adaptation. ne jamais sous estimer la nature. ça me rappelle les vrais pays de sécheresse où la flore fleurit après la pluie, quelque soit la saison et où à cette occasion, les abeilles font les quelques kilos de miel annuels, dans l'euphorie et la précipitation. sinon, petite fraîcheur matinale avec 14,8°C de Tn. quelques nuages mais le soleil domine et réchauffe rapidement l'atmosphère : 21,2°C à 9h. les prévis sont plus soft en effet mais on risque toujours un bon orage, à voir... 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) il y a 44 minutes, papulefer a dit : Ciel noir à l'ouest, tonnerre audible Ta 19° il y a 42 minutes, papulefer a dit : Le temps de poster il pleut.. Tu postes probablement trop lentement ... dur, dur, les gros doigts sur le smartphone, hein ?! Modifié 2 septembre 2022 par ivoire42 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Ici aussi, c'est bien sombre, du SO au NO : Pas sûr qu'on reste au soleil encore très longtemps. Ta balcon 20.6°C (9h50). Modifié 2 septembre 2022 par ivoire42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 2 septembre 2022 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Gros oage qui traverse la Corrèze direction le puy de dôme ! Vu l'écho radar c'est sûrement de la grosse grêle ! 3 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 2 septembre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 J'attaque fort la rentrée là : insomnie, réveil à 10h.. Bon, ciel automnal, gris de chez gris, pas de pluie dans le pluvio ni à la station de Fayet. Tn 1,8°C et 18°C actu. Y'a du bordel sur le radar en tous cas. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 septembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 22 minutes, snow63 a dit : Gros oage qui traverse la Corrèze direction le puy de dôme ! Vu l'écho radar c'est sûrement de la grosse grêle ! Oui c’est ce que je regardais… sacrée ligne qui approche… à voir ce que ça va donner. ca c’est bien rapproché depuis 9h20. En direct : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexx997 Posté(e) 2 septembre 2022 Clermont-Ferrand / Les Pistes Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Je suis loin d'être aussi câlé que bon nombre d'entre vous ici, mais on ne dirait pas un bow echo ? Ambiance très sombre sur Clermont aussi, en tout cas. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 2 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) 10h35 : 1ères gouttes sur ma position... Beau rideau de précipitations sur la vallée de l'Ondaine. Modifié 2 septembre 2022 par ivoire42 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 2 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 2 septembre 2022 (modifié) Hello, Tn 15,0 et Ta 173 °C Le ciel passe par toutes les nuances de gris ! Bref ciel menaçant et tonnerre lointain. Le gros paquet qui arrive par le Sud Ouest semble filer direction Artonne ... (disons le Nord de Clermont) A voir ce qu'on aura par ici ! Modifié 2 septembre 2022 par Fanfoe63 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 2 septembre 2022 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 2 septembre 2022 Suspicion de tornade au SO de Clermont-Ferrand : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-294227-tornade.html 2 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 2 septembre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 6 minutes, Alexx997 a dit : Je suis loin d'être aussi câlé que bon nombre d'entre vous ici, mais on ne dirait pas un bow echo ? Ambiance très sombre sur Clermont aussi, en tout cas. Si c’est le cas, il ne devrait donc pas rester grand chose dans pas très longtemps ! Pour info je ne connaissais pas ce terme et ça ressemble à ça : En gros on en est au B et ça devrait arriver par ici en C ou D 😬. A suivre si c’est bien ça @Alexx997. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo 44 Posté(e) 2 septembre 2022 Lyon (alt. 310m) Partager Posté(e) 2 septembre 2022 il y a 4 minutes, Serge L a dit : Suspicion de tornade au SO de Clermont-Ferrand : https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-294227-tornade.html Simple fractus jusqu'au sol à première vue. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés