snowman43 Posté(e) 17 septembre 2022 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 septembre 2022 C'est vraiment l'automne ce matin avec comme le signale @un_Mauzunois une température de 3°C. Des flocons sont possibles sur les sommets. 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 septembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 septembre 2022 (modifié) Éclaircies vent de N, Tn 5,6°. Ta 9,4°. Le sénat chasse les anti chasse et les chasseurs ne sont pas encore contents!!! Faut dire que les sénateurs ont faussé tous les chiffres... accidents de chasse divisés par 5... sans parler du taux d'alcoolémie..la galinette cendrée a encore de beaux jours devant elle..enfin le Sketch Modifié 17 septembre 2022 par papulefer 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 septembre 2022 St Régis (Prélager : 1190m). Quelques éclaircies se développent. Le vent est modéré et très froid. Brrr !... Thermo pijeot à 9h30 : 5°C. 6 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 septembre 2022 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2022 il y a 11 minutes, ivoire42 a dit : St Régis (Prélager : 1190m). Quelques éclaircies se développent. Le vent est modéré et très froid. Brrr !... Thermo pijeot à 9h30 : 5°C. [Photo] Photo pas encore très claire. Si tu vois le @Matt54 / Okami... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 17 septembre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 17 septembre 2022 (modifié) Sensation de froid ce matin avec une burle bien présente: 58km/h en rafale au Mazet-Volamont et à la balise du Mézenc c'est du 60 km/h en maxi et -2°C Tn de 6.7°C pas exceptionnelle (5.3°C enregistré ce mois-ci) mais le fait nouveau c'est que ça ne remonte guère 7.1°C à 10h30 Retour de la neige en Savoie Modifié 17 septembre 2022 par bill43 9 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 septembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 septembre 2022 (modifié) Bonjour à tous, Ta 8,8 °C ; Tn 6,5 °C, bise, vêtements longs et rembourrés de rigueur à l’extérieur... Toutes les fenêtres sont fermées, Margot a rejoint son terrarium, mais le sol est toujours aussi sec : l'eau du tuyau paraissait bien chaude lors de l'arrosage des scaroles ! Pour le coup, les 22 °C dans la maison dus à la chaleur du four et des marmites sont très agréables ! Modifié 17 septembre 2022 par Altitude600 6 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2022 (modifié) A midi +8,8°C sous un ciel très nuageux et quelques éclairicies. Au même moment +5,2°C vers le sommet de la commune à 1070m d'altitude et +1,7°C sur les crêts pilatois à 1400m. Modifié 17 septembre 2022 par Thoupie42 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 septembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 septembre 2022 11,3° à midi, soleil plus généreux que ce matin, vent de N pas chaud à l'ombre. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2022 La belle éclairicie qui arrive sur la Rupiscicie va-t-elle permettre au thermomètre d'atteindre la barre des 10°C sur mon adret (car pour l'instant ce n'est toujours pas le cas)? Sur le haut de la vallée, le Haut-Pilat, le ciel reste couvert et sombre. 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 17 septembre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Bonjour, Tn de 11.8°C ce matin au village, c'est quoi ce délire ? Heureusement le soleil est présent, mais le vent lui aussi bien que modéré est lui aussi de la partie ! Il fait 17°C simplement en ce moment... 6 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Il y a 3 heures, Thundik81 a dit : Photo pas encore très claire. C'est une fois rentré et sur PC que je m'aperçois que ma photo est complètement pourrave ! 🙈 Sur l'instant, et sur le tel, je ne voyais pas grand-chose et, frigorifié, j'ai fait à la va vite. Désolé. 1 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 17 septembre 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Petite course à Saint-Romain les Atheux ce matin (Sainro pour les intimes ; ça change du tour du lac) par le bois Ternay. Des promeneurs de chien, des champignoneurs, des pêcheurs, des amoureux... Par contre foin de motards, VTTistes ou autres chasseurs. Froid en partant. Plus agréable dans les bois à l'abris d'un vent du nord sensible. Les sous-bois et les alentours sont humides à souhait avec flaques et marres habituelles sur le chemin. La sécheresse de surface et la canicule ne sont plus qu'un lointain souvenir par ici. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 17 septembre 2022 Ici dans le Cloud Auteur Partager Posté(e) 17 septembre 2022 il y a 1 minute, ivoire42 a dit : C'est une fois rentré et sur PC que je m'aperçois que ma photo est complètement pourrave ! 🙈 Sur l'instant, et sur le tel, je ne voyais pas grand-chose et, frigorifié, j'ai fait à la va vite. Désolé. Tout de suite les gros mots pour un air vivifiant / revigorant / tonifiant / ... Merci pour la photo quand même. 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormi26 Posté(e) 17 septembre 2022 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 17 septembre 2022 (modifié) EDIT : Désolé, erreur de sujet. Je voulais poster dans le sujet CE. Modifié 17 septembre 2022 par stormi26 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 septembre 2022 il y a 40 minutes, Thundik81 a dit : Tout de suite les gros mots pour un air vivifiant / revigorant / tonifiant / ... Et je maintiens : / frigorifiant / 😋 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 17 septembre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Hello, Tn 9,0 °C Rassurez-vous j'étais bien au chaud à ce moment ... Ta 17,7 °C sous un ciel changeant, tout comme le ressenti extérieur du coup ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 septembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 septembre 2022 le vent s'est levé dans la matinée. des rafales autour de 50km/h. ça a complètement dégagé le ciel mais par contre ça fait un peu frisquet. du coup c'est vent frais/soleil chaud sensation étrange après ces mois de chaleur permanente... pas très cool... Tx de 19,5°C à 15h passée. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 septembre 2022 il y a une heure, Sylane a dit : (...) Froid en partant. Plus agréable dans les bois à l'abris d'un vent du nord sensible. Les sous-bois et les alentours sont humides à souhait (...) Laissant les canicrosseurs courir dans le vent, je suis allé me mettre à l'abri dans les bois où effectivement, c'était plus agréable. J'ai néanmoins gardé la bonne polaire fermée jusqu'au cou. Même constat : les bois sont bien humides. Côté ciel, la matinée a vu une alternance de passages nuageux/brumeux et d'éclaircies plus ou moins larges, comme ici sur le hameau de la Roche de Cherfoy : Le froid restait bien présent en fin de matinée : la pijeot indiquait 9° au col de la République à 12h30. Côté panier, je suis moins ridicule que la semaine dernière : 2.5kg de cèpes. 7 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylane Posté(e) 17 septembre 2022 Saint-Genest Malifaux, Pilat, (Haute)-Loire : 1024 m Expo sud du Meygal à la Perdrix en passant par le Mézenc Partager Posté(e) 17 septembre 2022 (modifié) il y a 51 minutes, ivoire42 a dit : Laissant les canicrosseurs courir dans le vent, je suis allé me mettre à l'abri dans les bois où effectivement, c'était plus agréable. J'ai néanmoins gardé la bonne polaire fermée jusqu'au cou. Même constat : les bois sont bien humides. Côté ciel, la matinée a vu une alternance de passages nuageux/brumeux et d'éclaircies plus ou moins larges, comme ici sur le hameau de la Roche de Cherfoy : On n'est pas dupes non plus et on a compris l'astuce 😁. Tu nous montres un hameau et un panier rempli de champignons. Ce n'est donc pas par là qu'il faut chercher... Modifié 17 septembre 2022 par Sylane 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 17 septembre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 17 septembre 2022 il y a 18 minutes, Sylane a dit : On n'et pas dupes non plus et on a compris l'astuce😁 . Tu nous montres un hameau et un panier rempli de champignons. Ce n'est donc pas par là qu'il faut les chercher... Hé hé, vas savoir...😉😋😊 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 septembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 septembre 2022 La température s'envole (Tx en cours +11,8°C ) en cette fin de journée sous des éclaircies de plus en plus larges. A noter que les hirondelles sont toujours présentes. 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 17 septembre 2022 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Ta 12,6 °C, Tx 13,2 °C. Du vent toute la journée, du soleil aussi. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 17 septembre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 17 septembre 2022 ciel toujours limpide et vent en train de se calmer (ça va pincer demain matin...) Tx finale de 19,5°C 15,2°C à 20h. c'est partit pour la déprime : le vent froid et les chasseurs, quelle tristesse... 2 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 17 septembre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Ciel clair, le vent est tombé, Ta 7,1°.... ça sent la première gelée demain matin..brrr 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 17 septembre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 17 septembre 2022 Tn 8,4°C et Tx 17,3°C aujourd'hui, avec un air bien vivifiant. Ta 11,0°C à 20h35. Ah, enfin les beaux jours reviennent! 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés