Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - septembre 2022

lovelol47

Messages recommandés

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / BrantĂŽme 24

Ciel bien couvert. Avec une nuit pas trÚs fraßche, 19,5°c, on peine maintenant à atteindre les 22°c. Accalmie passagÚre ou durable de la chaleur. A voir.

Bonne journée à tout le monde.

• J'aime 3
Lien Ă  poster

• RĂ©ponses 695
  • CrĂ©Ă©
  • DerniĂšre rĂ©ponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

51e et peut-ĂȘtre derniĂšre Tn supĂ©rieure Ă  20°C de l'annĂ©e ici en centre ville de Toulouse. Encore une fois, les orages sont passĂ©s Ă  cĂŽtĂ©. En revanche, du cĂŽtĂ© du Lauragais, le spectacle Ă©tait au rend

La cata par ici  bien que la grĂȘle soit restĂ©e raisonnable le vent a fait le mĂ©nage (mais je n'ai pas pris le pire je pense, a Cahors a priori c'est bien pire), pas le coeur de dĂ©tailler plus...

Tx provisoires à 16h36 :  40,2 °C à Pissos (ancien record mensuel : 38,9 °C le 16/09/1987) ;  40,1 °C à Bégaar (ancien record mensuel : 37,2 °C le 05/09/2006) ; 40,0 °C à Bélis ;

Images postées

Grand beau temps sur le bassin d’Arcachon aujourd’hui ! Par contre sidĂ©rĂ© de l’état de la vĂ©gĂ©tation par ici. Il n’y a pas un seul feuillu qui soit pas sĂ©chĂ© sur pied presque 😼

En tout cas le voilĂ  fixĂ© entre Bordeaux et La teste maintenant. Il y aura pas mal de photos du coin 😁

• J'aime 2
  • Haha 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientÎt à Eysines
il y a 47 minutes, clem11 a dit :

Grand beau temps sur le bassin d’Arcachon aujourd’hui ! Par contre sidĂ©rĂ© de l’état de la vĂ©gĂ©tation par ici. Il n’y a pas un seul feuillu qui soit pas sĂ©chĂ© sur pied presque 😼

En tout cas le voilĂ  fixĂ© entre Bordeaux et La teste maintenant. Il y aura pas mal de photos du coin 😁

Bonjour et bonne installation ;) Je ne sais pas vers ou tu es mais tu verras que le plus sidĂ©rant est l'Ă©tat de la vĂ©gĂ©tation sur la vielle route qui est complĂ©tement grillĂ©. Un Ă©lagueur m'a dit que les routes crĂ©aient des couloirs d'airs chaud et le rĂ©sultat est sidĂ©rant on se croirait fin octobre entre Biganos et Marcheprime je n'ai jamais vu ça  đŸ˜Ș 

Actu toujours trÚs lourd avec une T° proche de 29 degrés ciel plus nuageux que les jours précédents à voir si on assite à quelques développement orageux comme depuis deux jours en fin de journée

• J'aime 2
Lien Ă  poster

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Ouais, enfin Clem11 dans le 33, c'est quand mĂȘme n'importe quoi  🙂

Pour l'impact de la sùcheresse, pour celles ou ceux qui ne l'auraient pas vu avec la bascule sur Sept.. Voir le graphique du bilan hydrique sur Toulouse, par Arkus 😉

• J'aime 3
Lien Ă  poster

Bonsoir le SO,

Ciel en effet voilé aprÚs un début de matinée sous une bonne nébulosité ce qui permet un petit peu de rafraßchir le logement ici à Toulouse !

Encore cette chaleur 29.3°C à Francazal sous un vent de NNO assez faible.

Bonne soirée !

• J'aime 5
Lien Ă  poster

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Yop :)

Ce premier jour de l'automne a commencé sous la grisaille qui s'est dissipé qu'en début d'aprÚs-midi sur Thenon. Par conséquent, les T dépassent tout juste 25°C, le ressenti est agréable avec un ciel assez voilé et quelques petits cumulus par endroits.

28°C à Daglan contre tout juste 26°C à St-André, de beaux écarts.

Direction le Lot Ă  la dĂ©bauche pour une petite escapade du cĂŽtĂ© de Felzins et sur le point culminant du Lot demainÂ đŸšŽâ€â™‚ïž

• J'aime 5
Lien Ă  poster

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Matinée automnal couvert .Tn 19,4°. 

Apm soleil voilé. Tx 30,7°.

• J'aime 4
Lien Ă  poster

@pene-r haha et entre temps je suis passĂ© par la NorvĂšge et le 63. Ça veut plus rien dire du tout 😁

D5CCA6D9-5888-432D-84FD-7F652A706DC8.thumb.jpeg.35d866241816bde56f2b563bcb26f5b2.jpeg

Une petite photo des pinasses du jour. Cliquez dessus pour la HD đŸ€—

Modifié par clem11
  • J'aime 5
  • Haha 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir,

Clem11 --> Clem33 😁

Ciel nuageux cet aprĂšs-midi, mais avec de belles trouĂ©es ensoleillĂ©es. TempĂ©rature en retrait par rapport aux jours prĂ©cĂ©dents, mais tout de mĂȘme Ă©levĂ©e pour ce premier jour d'automne mĂ©tĂ©o : 29,3°. Vent lĂ©ger de NW bien agrĂ©able.

Mon jardin attend un peu de pluie avec impatience...

• J'aime 2
Lien Ă  poster

Et beh, ça commence fort ce soir sur Toulouse, nuit calme jusqu'à maintenant ou depuis quelques minutes un incendie sévÚre touche un probable bùtiment ? Enorme panache de fumée noire foncée avec des détonations, moi qui voulait aérer mon logement avec la chaleur c'est limite ! Le panache monte à plusieurs 100Úne de m de hauteur.

Edit : le feu est maitrisé, la fumée devient blanche et devient moins opaque, drÎle de situation ! A noter, j'aperçois quelques éclairs de l'orage sur Villefranche-de-Lauragais pendant ce temps.

Lien Ă  poster

Posté(e)
Colomiers (31) / StatIC dans l’ouest Aveyron (Rouergue)

Quelques Ă©clairs aussi et quelques gouttes Ă  l’ouest de Toulouse. MĂȘme pas RR 1mm.

• J'aime 1
Lien Ă  poster

Cunimbe au dessus d'Agen et celui lĂ  il balaise le gros, un Ă©clair par seconde

On vient de passer sur son arriĂšre moins d'Ă©clairs mais des positifs, et plus fort

J'ai l’impression qu'il se dissipe aussi vite qu'il s'est formĂ©, au moins on a eu un bel arrosage, enfin... 

Encore un cb qui arrive par le sud ouest, grosse masse bien foncée

Et ça y est tonnerre audible à 7h44

Modifié par northern lights
  • J'aime 2
Lien Ă  poster

Posté(e)

Salut!

Orage faible depuis 5h ce matin, pas mal de flashs, mais trés peu d'eau 0,6mm  comparé a Agen.

Encore et toujours pas de bol!

• J'aime 1
  • Surprise 1
Lien Ă  poster

Posté(e)

Bonjour à tous, 18.3 ° degrés de Tn ce matin (Pessac), pas de pluie cette nuit, une micro averse ce matin (15min) qui mouille à peine la route et puis plus rien.

A voir pour le reste de la matinée et jusqu'en milieu d'aprÚm ou on a encore une chance d'avoir de la pluie, actu des embryions de cellules se développent au large du bassin. 

Plus à l'est de la région l'arrosage à l'air plus copieux profitez en !! 

Lien Ă  poster

Posté(e)

Je reviens sur mon commentaire d'il y as 2h.

vers 8h de nouveau un orage faible mais avec pas mal de précipitations ce qui donne 10,0mm bien appréciable pour la nature et le potager.

Tn 17,7°.

• J'aime 4
Lien Ă  poster

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m
il y a 44 minutes, Girondin33 a dit :

plus à l'est de la région l'arrosage à l'air plus copieux profitez en !! 

34mms a Agen , 31mms a Gourdon ou 20mms a Daglan, plus a l'est de cet axe on tourne plutot entre 10 et 15mms (12mms ici), plus a l'est encore ce ne sont mĂȘme pas 5mms qui sont tombĂ©s.

Ça craque encore bien avec de belles dĂ©charges mais ça va vite s'arrĂȘter, derriĂšre c'est un peu le nĂ©ant, 16.3°.

Modifié par cédric du Lot
  • J'aime 4
Lien Ă  poster

chez nous ici comme on dit sur la 1ere salve du pipi de chat comme on dit quasiment rien juste de quoi humidifier. Et plus au nord ouest bingo pour eux. Une deuxiĂšme salve est en cours sur Cahors et alentours va t-elle arriver ici maintenant je suis pessimiste pour tout car franchement nous depuis le gros week end du mois de juin avec nos 80 mm c'est l'horreur au niveau orage soit cela passe vallĂ©e du CĂ©lĂ© et du Lot soit VallĂ©e de la Dordogne mĂȘme si c'est la sĂ©cheresse partout ils ont reçu un peu plus que nous .

• J'aime 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
il y a 9 minutes, cédric du Lot a dit :

34mms a Agen , 31mms a Gourdon ou 20mms a Daglan, plus a l'est de cet axe on tourne plutĂŽt entre 10 et 15mms (12mms ici), plus a l'est encore ce ne sont mĂȘme pas 5mms qui sont tombĂ©s.

Ça craque encore bien avec de belles dĂ©charges mais ça va vite s'arrĂȘter, derriĂšre c'est un peu le nĂ©ant, 16.3°.

C'est dĂ©jĂ  trĂšs copieux sur le bordelais l'averse de se matin Ă  laissĂ© 0.2 mm, Ă  l'arriĂšre on a l'air d'ĂȘtre sur un ciel de traine donc ce sera au petit bonheur la chance pour l'arrosage 

• J'aime 1
  • Triste 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
Nord Médoc . Altitude 27m, env. 10km de l'estuaire de la Gironde et 26 km de l'océan.

Orage faible dans la nuit qui a laissé à peine 1mm dans le pluviomÚtre, mais depuis 30 mn pluie en discontinue plus ou moins forte. ça fait du bien au jardin.

• J'aime 2
Lien Ă  poster

De bonnes grosses cellules dans le 82 et une dans le 12 qui me semble probablement supercellulaire. Si quelqu'un est sur Millau il risque d'y avoir du spectacle !

Une belle ligne a l'air d'approcher du bordelais Ă  suivre

• J'aime 1
Lien Ă  poster

Posté(e)
il y a 50 minutes, clem11 a dit :

De bonnes grosses cellules dans le 82 et une dans le 12 qui me semble probablement supercellulaire. Si quelqu'un est sur Millau il risque d'y avoir du spectacle !

Une belle ligne a l'air d'approcher du bordelais Ă  suivre

Celle au Nord de Montauban :

image.png.969c85315488b501b6d8c59accf80660.png

@clem11 en effet jolie grain en approche à voir s'il arrive à se renforcer encore un peu ça va faire du bien !!! 

Edit belle averse actu si d'autres veulent passer qu'elles n'hésitent pas ;) 

Modifié par Girondin33
  • J'aime 1
Lien Ă  poster

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...