anecdote Posté(e) 19 septembre 2022 Partager Posté(e) 19 septembre 2022 (modifié) Mont-de-Marsan est passée de 39.2°C il y a une semaine à 3.8°C ce matin. Txx juin : 41.0°C Txx juillet : 40.8°C Txx août : 40.5°C Txx septembre : 39.2°C Modifié 19 septembre 2022 par anecdote 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 19 septembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Bonjour, 6,8° de Tn ce matin, (0,8° de plus qu'hier). Là ça monte bien : 16,4°, petit vent de NE, ciel tout bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 septembre 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Hello ! Tn 6,7°. Comme hier ça monte assez vite avec ce petit flux foehné, 21° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 19 septembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 septembre 2022 EHH bahhh , il a fait froid ce matin dans les landes TN : 1.3°c à Mezos 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 19 septembre 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 19 septembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, 970hPa a dit : EHH bahhh , il a fait froid ce matin dans les landes TN : 1.3°c à Mezos Mezos nouvelle capitale des extrêmes dans le SO ? 😅 Comme le mentionnait plus tôt @anecdote sur Mont de Marsan la situation est également atypique à Mezos avec 39.4 ° lundi dernier suivi d'un Tn tropical, et aujourd'hui un Tn de 1.3° ! C'est génial de pouvoir avoir des stations dans ce genre de coin en espérant que le réseau continue de se développer !! Actu on approche les 20 degrés sur le bordelais avec un ciel tjrs aussi dégagé avec un vent E/NE assez présent. A noter, malgré des températures relativement plus fraiche que cet été le niveau d'Hr reste lui très faible (enfin je trouve) avec souvent autour de 20 % d'Hr l'après midi et ce encore pour quelques jours, le risque pour nos forêts reste de ce fait élevé 🥵. Modifié 19 septembre 2022 par Girondin33 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 septembre 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 septembre 2022 salut, soleil toute la journée avec une fraicheur matinale de 5.4c° en Tn. T°actu: 25.6c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 septembre 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Tx 27°. L'ambiance a changé depuis ce week-end. Assez inexplicable comme sensation mais on dirait que l'atmosphère est passée en mode automne. La luminosité, la portée des sons semblent avoir changé. C'est vraiment un régal. Je quitte Pau vendredi soir car mon contrat de travail s'est terminé. Demain, j'irais une dernière fois faire la randonnée des lacs d'Ayous, histoire de revoir une dernière fois le Pic d'Ossau de tout près et de garder en mémoire ce qui est et restera pour moi un des plus beaux itinéraires de randonnées de tout le massif. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 19 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Bonsoir a tous Plein soleil pour ce lundi avec un début de matinée bien fraiche, mais bon c'est l'automne et c'est bien agréable. Tn 6,0°. Tx 27,8°. avec un vent de NO. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shamman Posté(e) 19 septembre 2022 Le houga gers Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Bonsoir. Nuage circulaire au sud est de ma position. Étonnant quelqu un a une explication ? 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 19 septembre 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 19 septembre 2022 @Shamman Les investigations se poursuivent... https://www.larepubliquedespyrenees.fr/societe/insolite/et-vous-avez-vous-vu-ces-etranges-ronds-dans-le-ciel-bearnais-12334778.php 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 19 septembre 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 19 septembre 2022 il y a 11 minutes, MidiPy a dit : @Shamman Les investigations se poursuivent... https://www.larepubliquedespyrenees.fr/societe/insolite/et-vous-avez-vous-vu-ces-etranges-ronds-dans-le-ciel-bearnais-12334778.php si maintenant on s'amuse a faire du rodéo aérien ou est-ce qu'on va ???? 🤔 ok je sort lol 1 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 19 septembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Étonnant ce phénomène 😮 Entrée d'une météorite qui déflagre en entrant dans la troposphère ? Sinon aujourd'hui ciel clair avec 11h40 d'ensoleillement, qui représente le maximum atteignable pour ma station à cette date proche de l'équinoxe. Tn 6,8°, Tx très agréable de 25,4°, vent de NNE assez présent. Actu 19°. Il faut donc aller bouquiner dehors pour s'habituer à la lecture dans le salon cet hiver 🤪 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 19 septembre 2022 Partager Posté(e) 19 septembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, titou12 a dit : si maintenant on s'amuse a faire du rodéo aérien ou est-ce qu'on va ???? 🤔 Sacré titou tu bien fais marrer Si c'est une op comme me l'a sous entendu ma compagne armée de l'air, ben on est pas près de le savoir... Sur les transpondeurs je n'ai rien vu de particulier, et ça me semble évident... En sachant quand même que sur quelques cartes aéro on a des balises sur c'est points là... Et j'ai déjà vu ce genre de rond dans l''air, rien "d’extraterrestre" Si il y a une entrée d'un bolide bien balaise, comme en Russie je pense qu'en France on n'aura plus de problème de vitrage... Modifié 19 septembre 2022 par northern lights 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 19 septembre 2022 Partager Posté(e) 19 septembre 2022 (modifié) il y a 24 minutes, Claude_L a dit : Étonnant ce phénomène 😮 Entrée d'une météorite qui déflagre en entrant dans la troposphère ? Rien de météorite ou alors cette dinde est comme moi cherche son chemin depuis 4 mois... Modifié 19 septembre 2022 par northern lights 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 19 septembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 19 septembre 2022 C'est sûr que si l'AA fait des manœuvres et en plus passe le mur du son (comme suggéré dans le lien presse ci-dessus) alors que (je crois) ce n'est pas trop autorisé au dessus des zones habitées, elle ne va pas le diffuser 😆 Et effectivement les IFF mode 4 ou mode 5 ne sont pas du tout détectables sur les sites de suivi usuels d’aviation civile 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 19 septembre 2022 Partager Posté(e) 19 septembre 2022 il y a 2 minutes, Claude_L a dit : C'est sûr que si l'AA fait des manœuvres et en plus passe le mur du son (comme suggéré dans le lien presse ci-dessus) alors que (je crois) ce n'est pas trop autorisé au dessus des zones habitées, elle ne va pas le diffuser 😆 Et effectivement les IFF mode 4 ou mode 5 ne sont pas du tout détectables sur les sites de suivi usuels d’aviation civile La haut que ce soit espace aérien suédois entrainement et maintenant je pige pourquoi, et sur notre tronche là ça bouge bien, avec ce que tu as noté depuis 2 ans Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 19 septembre 2022 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Bonsoir 1er gel sur les pare brise ce matin sur Roquefort avec 1.2°C de Tn Tx bien agréable 27.5°C.Effectivement comme mentionné plus haut le changement de saison ce fait sentir. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 19 septembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 19 septembre 2022 Bonsoir, Journée à nouveau ensoleillée. Tn : 4°C Tx : 25°C 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 20 septembre 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 20 septembre 2022 Bonjour à tous, à nouveau très ensoleillé ce jour Tn de 10,6 ° à la maison, 10,0° à Merignac toujours plus frais ailleurs en Gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 20 septembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 20 septembre 2022 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 20 septembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 20 septembre 2022 (modifié) Yop On enchaîne clairement de très belles journées ! Une bonne fraîcheur le matin suivis d'après-midi très agréable, air sec, petit vent. Le pied quoi ! Dimanche, Daglan n'a pasatteint les 25°C alors que St-André oui, c'est là qu'on voit que le soleil baisse, la station passe plus rapidemment à l'ombre. Hier, 25°C pour les 2 et aujorud'hui on reste à 23°C pour le moment. 3.3°C de mini à Daglan et 5.8°C à St-André. La sortie vélo du matin fut vivifiante 🥰 Hier ausi, je suis allé faire un tour de vélo dans la Vallée de la Rance (15), encore un coin splendide 🤩 Modifié 20 septembre 2022 par neige84 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 20 septembre 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 20 septembre 2022 salut, soleil toute la journée.T°actu: 26.1c°.comme hier a 3/10è de c° près.. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleKnacki Posté(e) 20 septembre 2022 Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40) Partager Posté(e) 20 septembre 2022 +5.4°c de Tn ici pour 25.4°c de Tx ce jour avec un grand beau temps, c'est parfait... A noter, les deux dernières matinées à +4.7°c. Cela fait depuis le 17/09 que les matinées sont vraiment bien fraîches. 15.2 mm sur le mois, pour le moment. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 20 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 20 septembre 2022 Bonsoir a tous Soleil bleu uniforme depuis ce matin pas un nuage, seule la tour réfrigérante laisse échapper sa vapeur d'eau a la verticale. Tn 6,7°. Tx 26,1°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 20 septembre 2022 Perpignan (66) Partager Posté(e) 20 septembre 2022 Salut ! Un régal cette journée encore. Tn 7,6°et Tx 24,8°. J'étais en montagne et la température était tout simplement idéale, on pouvait randonner à découvert en plein soleil sans souffrir de la chaleur. De plus, très très peu de vent en altitude. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés