Claude33 Posté(e) 20 septembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 20 septembre 2022 Bonsoir, Ciel bleu, léger vent de NE. Tn un peu moins fraîche qu'hier et avant-hier avec 7,7°, et Tx en léger retrait avec 24,1° Ta 21,5° 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 20 septembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 20 septembre 2022 Bonsoir, A peu près comme hier. Ensoleillé toute la journée. Frais le matin et très agréable l'après-midi. Tn : 5°C Tx : 24°C 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) 20 septembre 2022 Audenge (33) Partager Posté(e) 20 septembre 2022 Bonsoir, ça sent fort le brûlé pour le 3ème soir d’affilée sur le bassin… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 21 septembre 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Bonjour on prend les mêmes que depuis 4 jours et on recommence, petite fraicheur ce matin Tn de 10.4 ° chez moi 9.5° à Mérignac grand soleil, le vent devrait être moins présent que les jours précédents à suivre ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 21 septembre 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Salut ! Tn 9°. Actu 17° sous un grand soleil (encore et toujours). Très bonne visibilité. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Tout près de la gelée sous abri ce matin à Mézos (40) à seulement 15km de l’océan avec 0,9° de Tn. Cela fait 3 jours que les Tn tournent autour des 1°, cette station est assez remarquable top de l’avoir sur StatIC, avec notamment de belles amplitudes thermiques. 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 septembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Il y a 2 heures, alex67 a dit : Tout près de la gelée sous abri ce matin à Mézos (40) à seulement 15km de l’océan avec 0,9° de Tn. Cela fait 3 jours que les Tn tournent autour des 1°, cette station est assez remarquable top de l’avoir sur StatIC, avec notamment de belles amplitudes thermiques. À elle le comportement d un taf tu penses? Merci 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 21 septembre 2022 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 21 septembre 2022 salut, copier-coller de la journée d'hier: SOLEIL... T°actu: 25.2c°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 21 septembre 2022 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Il y a 2 heures, Matpo a dit : À elle le comportement d un taf tu penses? Merci Oui je pense qu’on peut la qualifier de TAF même si elle est près des côtes et n’est pas entourée de reliefs. Les sols sableux du département des Landes aide à rafraîchir les basses-couches par nuits claires et vu que le vent est rarement présent dans le 40 pour un climat côtier…🙂 En tout cas cette station est très intéressante à suivre. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 21 septembre 2022 Lavaur (81) Partager Posté(e) 21 septembre 2022 (modifié) La station de Mezos est particulière dans le fait où elle agit comme un TAF en étant en plus très proche du littoral. Les TAF existent dans les Landes comme à Roquefort par exemple, mais pour le coup c'est très loin des côtes. Là, à Mezos, nous avons une station qui frôle le gel en plein mois de Septembre alors qu'elle est à 10km de la plage. A mon avis le nombres d'endroits avec un fonctionnement similaire dans un contexte égal se comptent sur les doigts d'une main. Sur la côte Atlantique je suis pas sûr qu'on retrouve quelque chose de similaire quelque part. A Pau Tx 24,7°. RAS côté ciel. Modifié 21 septembre 2022 par MidiPy 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 septembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Yop Ouep, belle perf' de Mézos, avec nos hivers made in RC et leurs inversions, elle va compter un beau nombre de jour avec gel. Pas un nuage, du soleil, plein ciel bleu, 3.2°C / 25.1°C pour les extrêmes à Daglan et 6.0°C / 24.6°C à St-André, on a donc toujours ces matinés assez fraîche alors que les aprems sont assez normales pour la période. Les excédents sur la Tnm pour Gourdon et Bergerac sont toujours de +1.7°C malgré l'enchainement des matinés fraîche, c'ets dire à quel point la première quinzaine de Septembre est exceptionnelle. Hier soir j'ai encore arrosé mes arbres, j'espérais que ça soit la dernière fois de l'année, mais à la vue des sorties des modèles du matin, pas certain que ça soit la dernière 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 21 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 21 septembre 2022 il y a 13 minutes, neige84 a dit : Yop Ouep, belle perf' de Mézos, avec nos hivers made in RC et leurs inversions, elle va compter un beau nombre de jour avec gel. Pas un nuage, du soleil, plein ciel bleu, 3.2°C / 25.1°C pour les extrêmes à Daglan et 6.0°C / 24.6°C à St-André, on a donc toujours ces matinés assez fraîche alors que les aprems sont assez normales pour la période. Les excédents sur la Tnm pour Gourdon et Bergerac sont toujours de +1.7°C malgré l'enchainement des matinés fraîche, c'ets dire à quel point la première quinzaine de Septembre est exceptionnelle. Hier soir j'ai encore arrosé mes arbres, j'espérais que ça soit la dernière fois de l'année, mais à la vue des sorties des modèles du matin, pas certain que ça soit la dernière La Dordogne n'est elle pas en restriction?? Puits et eau de ville?.🤥 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 21 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Bonsoir a tous Journée identique a celle d'hier a savoir plein soleil. Tn 6,1°. Tx 25,8°. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lovelol47 Posté(e) 21 septembre 2022 Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24 Auteur Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Belle semaine d'automne avec de la fraîcheur le matin, un peu trop froid à mon goût mais bon...nous avons de superbes après-midi entre 25 et 26°c. Finalement un temps idéal si ce n'est qu'il manque de la pluie. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 septembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 septembre 2022 il y a une heure, pim82 a dit : La Dordogne n'est elle pas en restriction?? Puits et eau de ville?.🤥 Comme tout le monde, mais c'est en journée qu'on a pas le droit. Je crois du moins, et j'ai arrosé hier soir à 22h00 donc bon 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 21 septembre 2022 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Bonsoir, Bis repetita placent.... Soleil impérial, petit vent de NE, Tn de 7,9°, Tx de 24,6°, et un manque criant de flotte (48,4 mm depuis le 1er juillet 😶 ) 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 21 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 21 septembre 2022 il y a 19 minutes, neige84 a dit : Comme tout le monde, mais c'est en journée qu'on a pas le droit. Je crois du moins, et j'ai arrosé hier soir à 22h00 donc bon Idem pour moi de 22h00 à 6h00 (heures d'arrosage préconisée par la FFB) mais le potager. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ptitlou Posté(e) 21 septembre 2022 Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m) Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Bonsoir, Journée identique aux précédentes... Tn : 5°C Tx : 24°C Moi aussi les sorties de ce matin (et celles depuis) m'ont fait un électrochoc. C'était à nouveau prometteur pour le SO et c'est en train de tourner en eau de boudin 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 21 septembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Il y a 3 heures, MidiPy a dit : Sur la côte Atlantique je suis pas sûr qu'on retrouve quelque chose de similaire quelque part. ohh si si 😛 On n'a pas mal de coins à moins de 10 km de la côte où on a la possibilité d'avoir la même chose qu'a Mézos Ex: https://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/STATIC0074/septembre/2022/leon.html on peut encore faire mieux 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
klauss47 Posté(e) 21 septembre 2022 Saint maurin 47 Partager Posté(e) 21 septembre 2022 Il y a 2 heures, neige84 a dit : Comme tout le monde, mais c'est en journée qu'on a pas le droit. Je crois du moins, et j'ai arrosé hier soir à 22h00 donc bon Cela dépend des secteurs, mais a priori c'est interdiction totale y compris la nuit 😅 l'eau ne remonte pas comme les ver de terre..😜 Pour ce qui est de l'arrosage la nuit c'est pas très utile la plante consomme de l'eau avec la photosynthèse, la nuit a priori il n'y en a pas donc pas de conso en eau. Pour info l'inra a bossé la question des pertes d'eau par évaporation quand on arrose le jour, elles s'élèvent à 4%. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 septembre 2022 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 septembre 2022 il y a 59 minutes, klauss47 a dit : Cela dépend des secteurs, mais a priori c'est interdiction totale y compris la nuit 😅 l'eau ne remonte pas comme les ver de terre..😜 Pour ce qui est de l'arrosage la nuit c'est pas très utile la plante consomme de l'eau avec la photosynthèse, la nuit a priori il n'y en a pas donc pas de conso en eau. Pour info l'inra a bossé la question des pertes d'eau par évaporation quand on arrose le jour, elles s'élèvent à 4%. Alors notre secteur est en orange et je ne trouve pas les mesures à respecter... Pas tres clair je trouve le site propluvia, seule la carte est tres accessible en fait J'ai bien conscience que l'eau ne remonte pas la nuit hein Mais un arrosage le soir ou la nuit permet a la plante de refaire ces reserves d'eau, de se requinquer pour pouvoir mieux attaquer la nouvelle journée. Cela permet aussi de re-humidifier la motte et d'apporter un certain confort a la plante. Et il me semble aussi que l'arrosage des arbres fraichement plantés (ce qui est notre cas, bientôt 12 mois pour la plus part, 15 jours pour d'autres) est autorisé. Bien évidemment le chêne que j'ai aussi et qui a une bonne trentaine d'année et si ce n'est pas plus n'a eu aucune goutte d'eau de tout l'été de ma part. Il est grand, il a de grandes racines, il se debrouille. Alors que les autres, si j'arrose pas, eh be ils auraient déjà crever. Cette secheresse interminable tombe vraiment au plus mal. Vivement le retour du Zozo et ces enchainements de front bien pluvieux ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pene-r Posté(e) 22 septembre 2022 Piémont pyrénées centrales Partager Posté(e) 22 septembre 2022 Il y a 8 heures, neige84 a dit : Mais un arrosage le soir ou la nuit permet a la plante de refaire ces reserves d'eau, de se requinquer pour pouvoir mieux attaquer la nouvelle journée. Cela permet aussi de re-humidifier la motte et d'apporter un certain confort a la plante. Pareil et sans aucun scrupule: https://www.propiscines.fr/sites/default/files/espace_presse/dp_enquete_decryptis_17juil18.pdf Constat chez un collègue cet été; 1m3 d'évaporation par semaine (env. 45m²). Sans parler des arrosages des routes du Tour de France, ...., Le BRF a donné des résultats spectaculaires cet été pour les plantes (potager), et une parcelle sableuse aussi (?). OK pour ne pas arroser la bagnole ou le gazon, mais faut préserver au maximum les plantes et arbres, pour l'ombre, la biodiversité, etc..., sinon on va tous y passer très vite. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin33 Posté(e) 22 septembre 2022 Originaire de la Teste mais résidant à Pessac et bientôt à Eysines Partager Posté(e) 22 septembre 2022 Bonjour à tous, Bon au risque de se répéter grand beau temps ce matin toujours frais même un peu plus que les jours précédents sur Bordeaux avec 8.5° à Mérignac et 8.7° degrés à la maison, l'écart entre les Tn sur Bordeaux et les stations environnantes se resserre ce jour. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 22 septembre 2022 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 22 septembre 2022 Bonjour, après une albigeade de niveau 1 hier matin avec une Tn de 9,8°C, nous avons droit ce matin à une toulousade de niveau 1 avec une Tn de 9,9°C à Toulouse-Blagnac. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pim82 Posté(e) 22 septembre 2022 Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen Partager Posté(e) 22 septembre 2022 Salut! Ici grand bleu aussi avec en Tn 7,1°. Actu = 11,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés