Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest - septembre 2022

lovelol47

Messages recommandés

Bonsoir le SO,

Ambiance lourde aujourd'hui notamment cet apm à Toulouse.

En tout cas pour les préparatifs du meeting aérien à Francazal, la météo fut assez correcte aujourd'hui ou pendant 30 min, la patrouille de France nous a offert un joli spectacle pour le défilé de demain et dimanche.

TN : 12.2°C

Tx : 25.9°C quand même

5.2 mm à Francazal actu avec des pluies orageuses ça fait un bien fou, quelques grondements audibles avec quelques éclairs histoire de dire qu'un léger orage est passé dans les parages.

Bonne nuit.

• J'aime 2

• Réponses 695
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

51e et peut-être dernière Tn supérieure à 20°C de l'année ici en centre ville de Toulouse. Encore une fois, les orages sont passés à côté. En revanche, du côté du Lauragais, le spectacle était au rend

La cata par ici  bien que la grêle soit restée raisonnable le vent a fait le ménage (mais je n'ai pas pris le pire je pense, a Cahors a priori c'est bien pire), pas le coeur de détailler plus...

Tx provisoires à 16h36 :  40,2 °C à Pissos (ancien record mensuel : 38,9 °C le 16/09/1987) ;  40,1 °C à Bégaar (ancien record mensuel : 37,2 °C le 05/09/2006) ; 40,0 °C à Bélis ;

Images postées

• Responsable Technique

Bonjour, 😁

On va enfin avoir de la pluie 

D'ailleurs @TreizeVentsje pense que va falloir sortir le bâteau/ canoë pour la fin de semaine prochaine 👀😜 car la mousson Basco landaise arrive 🤣🤣

Modifié par 970hPa
  • J'aime 2
  • Haha 2

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Salut!

Résumé du petit épisode pluvieux. Au total 2,8mm soit un mensuel de 31,2mm.

Peut-etre un peu de pluie aujourd'hui...

Température douce de 14,7°.

• J'aime 3

• Responsable Technique

Et sacré averse orageux qu'arrive par la côte. 👀

PXL_20220924_052723933.jpg

Modifié par 970hPa
  • J'aime 4

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales

Aujourd'hui il m'est annoncé la moitié de ce qui était prévu hier. Et hier il est tombé au mieux la moitié de ce qui était prévu (2mm)!!

Encéphalogramme plat https://www.vigicrues.gouv.fr/niv3-station.php?CdEntVigiCru=25&CdStationHydro=O023402001&GrdSerie=H&ZoomInitial=1

Modifié par pene-r
  • J'aime 2
  • Solidaire 1

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut,

bilan de l'épisode pluvieux d'hier soir: 9.6mm. pas mal mais peu mieux faire..nous étions en marge du phénomène pluvieux intense qui est passé sur rodez et c'est alentours. 45mm a la station de l'aéroport de rodez.

ce matin c'est couvert.T°actu: 13.4c°.

Modifié par titou12
  • J'aime 6

Il y a 2 heures, pim82 a dit :

Salut!

Pareil ici hier, sauf au mensuel où ça reste sous les 10 mm.

• J'aime 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

3.6mms ici, la dèche (il a plu un peu fort 20 minutes a tout casser), 73mms pour le mois mais c'est trompeur (51mms en moins d'une heure de précipitations sous un orage il y'a 3 semaines), 13.4° ce matin.

• J'aime 7

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m
il y a 41 minutes, cédric du Lot a dit :

3.6mms ici, la dèche (il a plu un peu fort 20 minutes a tout casser), 73mms pour le mois mais c'est trompeur (51mms en moins d'une heure de précipitations sous un orage il y'a 3 semaines), 13.4° ce matin.

Il y a 3 heures, pim82 a dit :

Salut!

vous avez de la chance côté mensuel.j'ai 17.5mm.

• J'aime 3

Salut !

Changement de loc (temporaire je l'espère) ! 

La route entre Pau et Lavaur a été coupée en deux parties distinctes hier soir, un temps couvert mais sec de Pau à Muret (hormis une belle averse à Tarbes). Et puis ensuite l'apocalypse entre Muret et Lavaur :D Arrivée à Toulouse Sud sous des trombes d'eau à 50km/h sur le périphérique entre Empalot et Rangueil. Je suivais un orage qui me précédait entre Toulouse et Lavaur, avec de belles illuminations nocturnes.

Il est tombé 40mm de pluie sur Lavaur, après les 20mm du 14/09 ça fait du bien ! Toute la nature était en souffrance dans le coin alors chaque orage est du pain béni.

• J'aime 5

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m
Il y a 3 heures, 970hPa a dit :

D'ailleurs @TreizeVentsje pense que va falloir sortir le bâteau/ canoë pour la fin de semaine prochaine 👀😜 car la mousson Basco landaise arrive 🤣🤣

Bonjour,  déjà 32 mm en à peine une heure, entre 7h30 et 8h30 ce matin à Capbreton !!

Modifié par Chri
  • J'aime 1
  • Surprise 2

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est dingue, à chaque fois que je ne gère pas le fort Blagnac, c'est une catastrophe. 😂

Avec ces 9.1 mm, on vient d'augmenter le cumul mensuel de Fort Blagnac de plus de 150% passant de 6.0 mm à 15.1 mm.

Pour savoir où j'étais parti, la réponse ici : 

Modifié par Ventdautan
  • J'aime 3
  • Haha 1

• Responsable Technique

Précipitations 24h

ça faisait longtemps que nous n'avons pas vu une carte comme ça .... Que du plaisir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• J'aime 3

Il y a 2 heures, titou12 a dit :

vous avez de la chance côté mensuel.j'ai 17.5mm.

15,2 mm ici depuis debut septembre ! 😁 

Gros épisode hier soir, 3 mm ! 

Mine de rien on atteint enfin les 45 mm depuis fin juin, à ce rythme les 90 mm sont atteignables d'ici 2023 ! 👍

• J'aime 1
  • Haha 3
  • Triste 1
  • Solidaire 1

8.2 mm ici. Pas exceptionnel mais pas si mal au regard de ce qu'ont reçu certains. 17.4 mm depuis le début du mois. 37.2 mm depuis fin juin, 299.3 mm depuis le 1er janvier. Il y a encore du boulot.

• J'aime 5

Bonjour à tous,

Enfin de l'eau hier soir. 39,4 mm tombés avec quelques coups de tonnerre.

Ca fait beaucoup de bien à la nature, car elle est tombée de 17h30 à 0h30.

Pluvio mensuel à 67,6 mm. Tout est bon à prendre. Pourvu que ça dure un peu cet automne. Il y en a grandement besoin.

• J'aime 5

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonsoir a tous

Couvert avec une toute petite averse cet apm et quelques petites tentatives d'éclaircies.

Tn 14,6°. Tx 18,1° précipitation = 1,0mm.

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Germain-Du-Puch (33)

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui nuageux principalement par Cu Congestus. Une averse a laborieusement lâché 0,4 mm, ce qui porte le score de septembre à 20,6 mm.

Tn 11,6°, Tx 21,2°, Ta 17,2°

• J'aime 6

Posté(e)
Villeneuve sur lot 47 / Brantôme 24

Pas de pluie aujourd'hui mais hier il est tombé environ 12 mm surVilleneuve et 5 mm sur Agen.

Malgré cela, la terre est totalement sèche avec des crevasses de partout dans la pelouse.

Tx bien frisquette de 17,8°c . 

• J'aime 4

bon on est au meme point toujours pas de pluie ou quasiment . j'espérais 10 mm c'était pas le bout du monde . 3 mm depuis hier soir . A chaque fois  les prévisions on nous dit ça arrive au moins un orage rien.

temps couvert température 12.1°c

• J'aime 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Bagnac-sur-Célé (46) - 410 m / StatIC de l'asso plus bas dans le village (270m)

Bonsoir,

Tn : 13°C

Tx : 21°C

Journée souvent nuageuse mais peu pluvieuse. Une averse vient de laisser 2 mm ce qui porte le cumul depuis hier après-midi à 5,5 mm.

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...