pablo25 Posté(e) 15 janvier 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 il y a 18 minutes, Big-Winter a dit : Bon c'est moi ou bien les quantités n'ont vraiment pas l'air Ouf pour demain surtout sur une bonne partie Nord du Massif Jurassien, tout le Doubs en tout cas ? D'ailleurs bizarre, personne pour commenter 🤔 M---e je veux finir en caleçon moi ! 10 à 20cm, mais température proche de zéro donc moins intéressant que mardi et surtout les giboulées de mercredi à vendredi (poudreuse), bise noire difficile à prévoir 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 15 janvier 2023 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 15 janvier 2023 (modifié) Depuis quelques jours j’ai toujours remarqué que la moitié nord du massif du Jura était à l’écart des grosses quantités modélisées c’est assez constant au fil des actualisations mais la situation est tellement dynamique il faudra voir le jour J rien que demain ça risque de valser dans tous les sens. @Big-Winter Pour compléter la dernière actualisation de la moyenne Arôme voit toujours de 15cm à 30-35cm de 600m aux crêtes pour les 48h à venir. Attention au vent demain en particulier sur les Vosges possiblement + 130km/h sur crêtes exposées dans l’après midi. Modifié 15 janvier 2023 par Joe-88 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 15 janvier 2023 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 C'est très dynamique demain. Pour le Jura je pense qu'il ne faut pas attendre grand chose le matin. L'après midi à voir, les modèles ne réagissent pas tous pareil. Ce serait quand même assez surprenant qu'il ne se passe rien. Possibilité d'averses intenses ou de front type tempête de neige avec le vent. A voir, ce sera du live. Difficile d'annoncer une quantité, je dirai 5 à 20 cm pour nous demain. De toute façon sera impossible à mesurer vu le vent prévu. Pour les Vosges ça semble plus solide, ça va dépoter demain après midi. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 15 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 (modifié) sur Arôme demain, secteur la Bresse, Hohneck, 3 Fours, Schlucht, Collet favorisé… GV, Xonrupt, Gérardmer en bordure…à voir… Pour le Jura , je vous laisse regarder, c’est tellement grand… Modifié 15 janvier 2023 par Nunbora 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 15 janvier 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 15 janvier 2023 Arôme semble juste, je pense qu’il faut compter sur les averses de mercredi pour cumuler, à en faire tomber le slip de BW ( 1mm= 2cm) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 15 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2023 (modifié) il y a une heure, Nunbora a dit : sur Arôme demain, secteur la Bresse, Hohneck, 3 Fours, Schlucht, Collet favorisé… GV, Xonrupt, Gérardmer en bordure…à voir… Pour le Jura , je vous laisse regarder, c’est tellement grand… Arome a sous-estimé sur mon secteur pour aujourd'hui, Arpège était dans le vrai. Après c'est une tendance et on y verra mieux en direct. Modifié 15 janvier 2023 par castres 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 16 janvier 2023 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Décalage Nord de la dépression , 10cm au mieux ici , demain un peu mieux et toujours averses froides après , je sors mercredi mon barbecue 😉 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 16 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Il y a 8 heures, pablo25 a dit : Arôme semble juste, je pense qu’il faut compter sur les averses de mercredi pour cumuler, à en faire tomber le slip de BW ( 1mm= 2cm) Ce qu'il y a de sûr c'est que le tient n'aura pas besoin de tomber Mercredi...au fait moi ce sera côte de bœuf 😋 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 16 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 C'est moi ou le coeur de la dépression est un peu plus bas?!! Parce que ça change pas mal de chose tout ça . Les précipitations pourraient être vu plus incisives sur le Jura et le Nord du massif prendrait d'avantage. Ils y a un beau front qui est sur lyon et qui remonte sur nous. Puis il y a une très belle ligne du côté de Limoge. Si on extrapole sa direction on pourrait la prendre bien comme il faut. Les Vosges quand à elles, seraient encore mieux placées pour l'occlusion. Bref se serait tout bénef pour tout le monde. Des gros cumuls à attendre. Par contre pour les mesures exactes il faudra s'accrocher. J'irai derrière chez moi dans une petite forêt bien abritée pour mesurer. Je vais juste attendre que ça se calme heuuuu vers 23h00!!🤔🤣 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 16 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) Ecoute en tous les cas je ne sais pas si c'est moi au toi mais pour l'instant on a une belle intensité avec une certaine activation, ça tombe plutôt bien et j'espère que ça va continuer. Modifié 16 janvier 2023 par Big-Winter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 16 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 1 minute, Big-Winter a dit : Ecoute en tous les cas je ne sais pas si c'est moi au toi mais pour l'instant on a une belle intensité avec une certaine activation, ça tombe plutôt bien et j'espère que ça va continuer. En plus le paquet sur Lyon se réactive bien en arrivant sur le massif. Si ça se goupille bien les cumuls pourraient être important. C'est tellement dynamique cette situation que c'est assez difficile de prédire quoique se soit... A part qu'il va neiger .🤣 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 16 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) ta 0,3° et rien au radar mais neige modérée, ca cumule méchamment là...🤩 Allez les gars, aujourd'hui on fait sauter la banque! on prend le triple de ce qui est prévu! 🤣 Je suis prêt à supporter la vision de @Big-Winter en slip et au besoin de tous les Jurassiens, tant pis! 😅 Modifié 16 janvier 2023 par Nunbora 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 16 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) Non mais regardez moi ce bel enroulement! c’est un ouragan tropical qui nous arrive dessus! 😆 ça va faire un carnage ça, du 10cm à l’heure au moins 🤣 j’espère que vous avez rentré du bois (c’est pas faute de l’avoir répété 😄) Modifié 16 janvier 2023 par Nunbora 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 16 janvier 2023 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Après la grosse agitation de cet après-midi, on commence doucement à y voir plus clair pour l'épisode de demain. Cela s'annonce assez désorganisé, sur des intensités faibles à modérées mais qui pourraient durer au moins 24 à 30 heures sur les Vosges avant le front occlus pour mercredi après-midi qui devrait permettre de faire fonctionner l'orographie, le tout avec une limite pluie-neige en fond de vallée, autour de 300 à 400 mètres. C'est plutôt prometteur avec une T2M en baisse, idéale pour cumuler malgré les faibles intensités. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 16 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) il y a 8 minutes, Nunbora a dit : Non mais regardez moi ce bel enroulement! c’est un ouragan tropical qui nous arrive dessus! 😆 ça va faire un carnage ça, du 10cm à l’heure au moins 🤣 j’espère que vous avez rentré du bois (c’est pas faute de l’avoir répété 😄) Je te le souhaite 10cm/h pendant 5 heures. C'est bon tu nous mets la misère là! On se vengera demain nanananaireeee😜 Modifié 16 janvier 2023 par castres 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 16 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Quel morceau! Profiter bien ça va tabasser dessous. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 16 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 1 minute, castres a dit : Quel morceau! Profiter bien ça va tabasser dessous. S'en ai fallut de peu pour qu'on soit touché aussi 🙄 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 16 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 à l’instant, Big-Winter a dit : S'en ai fallut de peu pour qu'on soit touché aussi 🙄 Ça devrait se réactiver pour nous aussi . Et puis eux, avec le vent qu'il y fait, tout va se barrer en Allemagne!! 🤣 Demain on change la donne et en plus avec très peu de vent. Demain je prends 25cm facile 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 janvier 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 Hello peut on encore compter sur 40/50 cm de couche dans le jura > 900 m pour la fin de semaine ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 16 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) il y a 6 minutes, Mister meteo a dit : Hello peut on encore compter sur 40/50 cm de couche dans le jura > 900 m pour la fin de semaine ? Avec ou sans slips ? Honnêtement je ne sais pas trop quoi penser ? Modifié 16 janvier 2023 par Big-Winter 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 16 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 4 minutes, Mister meteo a dit : Hello peut on encore compter sur 40/50 cm de couche dans le jura > 900 m pour la fin de semaine ? Bonne question Mister. Au dessus de 1000m la couche devrait atteindre 40cm au sol je pense surtout sur le Sud du massif avec la belle remontée demain d'un front bien stagnant. Ensuite il y a une nouvelle occlusion pour mercredi matin et là encore on pourrait cumuler sur l'ensemble du massif. Mais il faut prendre ces chiffres avec des pincettes car un petit décalage trop Sud ou trop Nord et c'est la soupe à la grimace. J'espère atteindre les 60cm sur mon secteur voir un peu plus par gourmandise. Pour la suite il y encore des possibilités de neige pour Jeudi et vendredi mais ce n'est pas très bien cerné pour le moment. Par contre tu peux être sur d'une chose le froid sera bien là et bien vif. Ça va piquer! 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpha_Mas Posté(e) 16 janvier 2023 Livry-sur-Seine (77, Melun) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 il y a 15 minutes, Mister meteo a dit : Hello peut on encore compter sur 40/50 cm de couche dans le jura > 900 m pour la fin de semaine ? Même question pour les Vosges Répondez "non" si vous voulez vous délester d'au moins deux parisiens déçus de vos contrées 😇 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 16 janvier 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) il y a 3 minutes, Alpha_Mas a dit : Même question pour les Vosges Répondez "non" si vous voulez vous délester d'au moins deux parisiens déçus de vos contrées 😇 On peut encore annuler nos réservations 😂 sérieusement j'espère au moins 30/40 cm car j'ai prévu ce week end là avec les modèles météo Modifié 16 janvier 2023 par Mister meteo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 16 janvier 2023 Besançon 290m Partager Posté(e) 16 janvier 2023 (modifié) 40/50 au sud possibles Mais sur le haut Doubs ça sent le , et dire que Métabief est rentré cette année dans le magicpass (forfait saison suisse que je prends tous les ans) , pas encore fait 1 j de ski là bas https://www.meteosuisse.admin.ch/services-et-publications/applications/precipitations.html https://www.meteosuisse.admin.ch/previsions-locales/l-auberson/1454.html#forecast-tab=6-day-overview Modifié 16 janvier 2023 par lothski 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 16 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 16 janvier 2023 à l’instant, Alpha_Mas a dit : Même question pour les Vosges Répondez "non" si vous voulez vous délester d'au moins deux parisiens déçus de vos contrées 😇 C'est encore plus facile. Vu le morceau qui vont prendre, c'est maintenant leur 40cm de poudre. Je laisse le soin aux Vosgiens de te répondre. Mais si c'est pour embêter ton monde je te dis de suite qu'il n'y aura pas grand chose juste de quoi cacher l'herbe et encore!🤣 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés