Sach54 Posté(e) 4 novembre 2022 Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 5 minutes, castres a dit : A cause du blizzard!!!! 🤣🤣 C'est bien connu, les Vosges croulent sous la neige quand nous on se noie sous la pluie... Tiens il reneige par ici.😜 Et vous quel temps déjà??? Ah oui pardon vous êtes allé vous baigner tellement la température est clémente.🏊♂️ Nunbora ne cherche pas, tu vas ramasser cet hiver et crois moi on va te montrer ce que le JURA a de plus beau.... des mètres de neige! Jaloux va! Il commence bien le chambrage cette année 😂 vous êtes chaud ! Mais attention au karma… 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 novembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) il y a 6 minutes, Sach54 a dit : Il commence bien le chambrage cette année 😂 vous êtes chaud ! Mais attention au karma… C'est vous qui avez commencé!!!! Nananaire. Toujours une neige fine qui tombe sur un sol blanc immaculé.... Tout l'inverse du Massif impressionnant des Vosges!😇 A noter un beau -2,2°C à La Dôle, c'est rare en plein mois de Juillet Modifié 4 novembre 2022 par castres 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 novembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) il y a 34 minutes, castres a dit : C'est vous qui avez commencé!!!! Nananaire. Toujours une neige fine qui tombe sur un sol blanc immaculé.... Tout l'inverse du Massif impressionnant des Vosges!😇 A noter un beau -2,2°C à La Dôle, c'est rare en plein mois de Juillet Bon ca y est, ca commence à tenir par ici...🤣 Modifié 4 novembre 2022 par Nunbora 15 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 novembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) il y a 46 minutes, castres a dit : C'est bien connu, les Vosges croulent sous la neige quand nous on se noie sous la pluie... Tu as raison, c'est assez courant 😜 il y a 46 minutes, castres a dit : Et vous quel temps déjà??? Ah oui pardon vous êtes allé vous baigner tellement la température est clémente.🏊♂️ Oui, on n'est pas frileux dans les Vosges 😁 il y a 46 minutes, castres a dit : Nunbora ne cherche pas, tu vas ramasser cet hiver et crois moi on va te montrer ce que le JURA a de plus beau.... des mètres de neige! Jaloux va! Bien sûr que je vais ramasser! Je suis humble moi, je vise le mètre à mon piquet...raté de peu il y a pas si longtemps 😃 et sur les crêtes, des mètres, oui... comme en 2006 avec plus de 3m 🤩 Modifié 4 novembre 2022 par Nunbora 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XR++ Posté(e) 4 novembre 2022 Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Il y a 1 heure, Nunbora a dit : Dans le Jura, vous n'avez je crois pas d'axe important fermé l'hiver Ah ben moi j'aurais dit: "Dans le Jura, vous n'avez je crois pas d'axe important" 😃 Sinon pour soutenir les jurassiens je signale que le col du Grand Colombier (emprunté plusieurs fois par le Tour de France) est fermé l'hiver. 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 4 novembre 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) il y a 40 minutes, XR++ a dit : Ah ben moi j'aurais dit: "Dans le Jura, vous n'avez je crois pas d'axe important" 😃 Sinon pour soutenir les jurassiens je signale que le col du Grand Colombier (emprunté plusieurs fois par le Tour de France) est fermé l'hiver. C'est juste que pour eux 1200m d'altitude c'est énorme ils sont pas habitués, chez nous c'est normal, des routes à plus de 1000m, même très fréquenté c'est normal (ex: N57 à presque 1100m au plus haut et plusieurs dizaines de milliers de véhicules jour), 😂, Ah ces Vosgiens 😉 Modifié 4 novembre 2022 par David25300 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 novembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 3 minutes, XR++ a dit : col du Grand Colombier (emprunté plusieurs fois par le Tour de France) Allez, tu as raison, le tour de France va mettre tout le monde d'accord dans nos deux beaux massifs: une étape dans le Jura et une étape dans les Vosges 😇 (Au vu du tracé, j'appellerais d'ailleurs plutôt cette course "le tour des massifs de France"...😄) 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 4 novembre 2022 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 2 minutes, David25300 a dit : C'est juste que pour eux 1200m d'altitude c'est énorme ils sont pas habitués, chez nous c'est normal, des routes à plus de 1000m, même très fréquenté c'est normal (ex: N57 à presque 1100m au plus haut et plusieurs dizaines de milliers de véhicules jour), 😂, Ah ces Vosgiens 😉 Il faut dire aussi que, climatiquement, 1200m chez vous c'est comme 900m chez nous...😄 Vous êtes presque en Provence vous 🤣 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XR++ Posté(e) 4 novembre 2022 Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 12 minutes, Nunbora a dit : le tour de France va mettre tout le monde d'accord dans nos deux beaux massifs: une étape dans le Jura et une étape dans les Vosges Ah ben pour le coup c'est deux dans le Jura. 😀 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 novembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Nunbora a dit : La carte officielle des massifs français…😁 Je n'ai pas tout suivi, mais s'il s'agit de chercher l'erreur, je crois qu'il manque le Massif du Morvan Modifié 4 novembre 2022 par alsavosges 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 4 novembre 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 N'atteint pas les 1000m ... point culminant, le Haut Folin avec 901m.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Egaro-01 Posté(e) 4 novembre 2022 Gex, 670m Partager Posté(e) 4 novembre 2022 La neige fait son grand retour aujourd'hui dans le Jura avec les premiers flocons aperçus dès 1100-1200m et une tenue au sol dès 1250m. Ici au Col de la Faucille (1323m), des flocons se posent délicatement sur les sapins. Il faisait tout juste 0°C à 17h00. 14 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 novembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Elle peut même tomber dans le garage. C'est fou ce Jura ! C'est unique. 🤪 1 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 4 novembre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Tiens pour les Vosgiens 😌 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 4 novembre 2022 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a 6 minutes, Big-Winter a dit : Tiens pour les Vosgiens 😌 On nous ressort les vieilles photos jaunies, en noir et blanc, de nos anciens sur les hivers d'antan... Après, on ne peut pas en vouloir à nos amis jurassiens, il y a tellement d'années qu'ils attendent 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 4 novembre 2022 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 4 novembre 2022 Il y a 1 heure, castres a dit : Elle peut même tomber dans le garage. C'est fou ce Jura ! C'est unique. 🤪 Ça ressortirait mieux avec une voiture noire 😉😂 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 4 novembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 4 novembre 2022 il y a une heure, David25300 a dit : Ça ressortirait mieux avec une voiture noire 😉😂 Bientôt bientôt !! 👌 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 5 novembre 2022 fraize 530m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 pauvre Nunbora seul contre tous! laissons leur ces petits cms éphémères! Après 2 années de traumatisme, il suffit pour nous de leur murmurer BelfahyBelfahy pour qu'ils retombent dans un état léthargique... 🤣 attention tout l hiver ils vont cauchemarder de Benji25 Benji25. Préparez vous mentalement à ce qu'il apparaisse toutes les heures d ici fin novembre. Quelques flocons bien mouillés au col du bonhomme ce soir lors d une averse localisée. Pourquoi pas un léger blanchiment de nos crêtes demain matin au réveil si une autre averse avait l idée de passer au dessus de notre Hohneck. Ravi de retrouver Nunbora en pleine forme 😉 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benji25 Posté(e) 5 novembre 2022 Hauteur de Belfahy (70) 890 m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 + 12.7 mm 45.5 mm sur l'episode 60.5 mm mensuel 3.7 deg 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 novembre 2022 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 novembre 2022 C’est très légèrement blanchi ce matin au Grand Ballon. Pas de quoi toutefois considérer cette journée comme le premier jour avec neige au sol sur le massif vosgien. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 novembre 2022 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Benji25 a dit : + 12.7 mm 45.5 mm sur l'episode 60.5 mm mensuel 3.7 deg Oui tu seras probablement au dessus de 150mm pour novembre. ce petit saupoudrage en remontée SSO favorisant Sud Jura n’est qu’une petite anecdote. La deuxième quinzaine va vite nous rassurer pour nos deux massifs😇. Pleige ce matin Ta 1,8 Toujours aucun réseau ici pour la VP2 Modifié 5 novembre 2022 par pablo25 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 novembre 2022 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 novembre 2022 (modifié) La Cernay cet Hiver... et moi qui essaie de trouver le bouton de mise en marche Modifié 5 novembre 2022 par Big-Winter 2 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 novembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Ça y est, on a perdu Big-Winter! Les 7 prochains jours vont être difficiles. Courage. Soit fort. Le Toboggan de NO se met en place mais arrivera-t-il chez nous??🤞 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 5 novembre 2022 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Petite excursion à Lyon pour aller voir le Castres Olympique. Jura bien blanc côté Nord. Les Molunes pour ceux qui connaissent ! La pillarde en ski de fond. 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
39dimitri Posté(e) 5 novembre 2022 Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m Partager Posté(e) 5 novembre 2022 Prochain round dans 4 semaines ? Après le 5e été ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés