Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Il va falloir que ça s’active sérieusement pour rentrer dans les clous d’Arôme, surtout sur le Jura. Pour nous les cumuls envisagés sont plus raisonnables et semblent plus réalistes au vu du live. 
Benji25 va encore prendre 20cm avec ce flux qui va tout bloquer dans ce trou à neige 🤯🤯

• Haha 2

• Réponses 4.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 7 minutes, Joe-88 a dit :

Il va falloir que ça s’active sérieusement pour rentrer dans les clous d’Arôme, surtout sur le Jura. Pour nous les cumuls envisagés sont plus raisonnables et semblent plus réalistes au vu du live. 
Benji25 va encore prendre 20cm avec ce flux qui va tout bloquer dans ce trou à neige 🤯🤯

Pour le moment arome et icon sont bons, il n'est pas prévu grand chose avant midi, on va patienter

• J'aime 2

Posté(e)
Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m

Il semble bien y avoir un minimum qui se met en place. Si ça pouvait faire stagner et tournicoter tout ça sur le massif cet après midi, je ne dis pas non xD

• J'aime 2
  • Haha 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Accalmie ici et neige faible.

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
Il y a 1 heure, castres a dit :

ça a bien évolué vers le Nord du Massif et même les Vosges pourraient bien prendre encore surtout le Sud. Tu vas avoir 20cm je te le parie.😉

c’est encore @Benji25 qui va bien ramasser quoi… celui-là, il mange à tous les râteliers… Quand il neige dans les Vosges, il est de la partie, quand il neige dans le Jura, ça déborde chez lui…😁

il y a une heure, Joe-88 a dit :

Ah j’avais presque oublié cette situation étonnante :

FD8ADAEC-ED7B-47DB-A1D3-28A3615B4855.jpeg

ah ben tu vois, tu te plains, mais c’est tout blanc chez toi 😉

il y a une heure, Benji25 a dit :

Le sud 😁😁😁😁

Les modos, mettez le en preview! 🤣

• J'aime 1
  • Haha 3

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte depuis une demi heure, ça cumule vite 😄

• J'aime 5

Posté(e)
Station netatmo à Saint-Lupicin (39) - 591m ; Les Abymes - Chauffours (971) pour les études - 34m

Oh non pas le vent de sud-ouest svp :(

• Triste 1

Posté(e)

Bon voilà, le pluvio commence à basculer... Super... Ça sent le retour à 0 ou presque d'ici ce soir si ce vent ne se calme pas. Quelle poisse, c'est ouf, je sais pas ce que j'ai fait pour mériter ça :sick:

• Surprise 1
  • Triste 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
Lamoura, Haut Jura 1160 mètres

Une grosse journée d’hiver ici à Lamoura ❄️🤩😁❄️
Neige, blizzard, vent ! 
on était à peine à 50 cm à la pige du Massacre, à 1369 mètres d’altitude mais ça c’était à la fraîche ce matin avant cette grosse journée de neige ❄️ ❄️❄️❄️

belle journée !

97F86689-2B61-40F0-97F2-B20FACA3C0DE.jpeg

8629FCFF-E358-45A1-ACFF-42C4D9928F92.jpeg

• J'aime 17

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Neige modérée à forte ça pose depuis 15 min sans vent et bouché !

Le gro des troupes devrait arriver vers 16h 

- 1.3 degré 

+ 2 cm 

IMG_20230117_140913.jpg

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 6
  • Haha 1

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 14 minutes, météo49 a dit :

Une grosse journée d’hiver ici à Lamoura ❄️🤩😁❄️
Neige, blizzard, vent ! 
on était à peine à 50 cm à la pige du Massacre, à 1369 mètres d’altitude mais ça c’était à la fraîche ce matin avant cette grosse journée de neige ❄️ ❄️❄️❄️

belle journée !

97F86689-2B61-40F0-97F2-B20FACA3C0DE.jpeg

8629FCFF-E358-45A1-ACFF-42C4D9928F92.jpeg

Je viens de rentrer de St Claude ou là-bas c'est limite limite. Il m'a fallut monter de 200m pour retrouver de la neige légère la route est blanche à partir de 600 mètres au dessus c'est le NORD!🤣

Route pourrie peu de monde heureusement, et arrivé à Lamoura c'était gavage de neige je ne pourrais pas dire combien il est tombé mais les 15 cm me semblent atteint. Il y a encore du vent et les précipitations se sont calmées. Maintenant on va attendre un peu avant d'éventuelles grosses averses jusqu'à demain matin. Si on est bien placé ça peu vite cumuler et les quantités pourraient être dans la bonne fourchette. (60cm)

• J'aime 4

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...