Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-9°C au Grand Ballon et -5°C ici à 18h

Modifié par alsavosges
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Le soleil a fait son apparition cette après midi 

Le tassement du manteaux neigeux à eu lieu mais je mesure 46 cm au sol dans les endroit non venté ( c'est un réglet de 50 cm) 

Sinon entre 35 et 40 cm au sol partout. 

- 4.5 deg 

 

IMG_20230118_173826.jpg

IMG_20230118_180220.jpg

Modifié par Benji25
Faute de frappe
  • J'aime 15
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

-4.2 pour le moment ici, un peu de bise et ciel couvert, pas de grosses tn à attendre cette nuit je pense, mais avec cette masse d'air un petit -7/-8 tout à fait jouable

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs

En fait j'avais pas regardé, mais le ciel devrait se dégager en cours de nuit et la bise tomber, du coup on peut espérer passer sous les -10, tout dépendra si il y a brassage ou pas, mais il y a du potentiel pour scorer un peu.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Bilan de la semaine : 28 cm en bas de Viry,  plus de 30 en haut. 

C'est plus que ce que j'avais eu l'an passé.  Probablement la plus grosse séquence hivernale de cette année.  

Du coup,  sortie en raquettes depuis la maison et quel plaisir !  Quelques averses de grésil m'ont accompagnées. 

Actu -3,2°C. 

 

20230118_164407.jpg

20230118_174737.jpg

20230118_161015.jpg

20230118_154259.jpg

  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique une nouvelle fois vos photos !

Comme tous les hivers. Que de magnifiques endroits.

Je retourne à la Bresse dans...1 mois depuis mon plat pays non enneigé

J'espère connaître les mêmes paysages.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

18/20cm après tassement ici à 720m. Végétation bien chargée, routes secondaires blanches, belle poudreuse par dessus une couche plus dense. Au dessus du village 25 a 30cm vers 880-900m.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Le ciel a du se couvrir car la température remonte (-7,0°).

C'est chouette, on a tous une belle couche blanche de saison et de beaux jours froids devant nous, avec éventuellement quelques petits épisodes de ci de là... nos montagnes comme on les aime!

 

PS: Personne n'est monté aux 3 Fours voir combien la pige affiche? Curieux de savoir... je dirais autour de 45cm? 50?

 

Modifié par Nunbora
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Trouvé pas que ça sent le barbecue ?

 🤔image.png.ae6ec47192f9bd1147cc17d64c237dca.png

Modifié par Big-Winter
  • Haha 11
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

1er sortie ski de la saison...enfin !

 

IMG_20230118_163041.jpg

IMG_20230118_163038.jpg

IMG_20230118_163035.jpg

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mesures  à 20 m du parking du cret monniot dans le pré plat mais où ça a du souffler lundi  : 27 cm 

29 cm un peu plus près du bois, probablement une trentaine par ci par là,   mais rarement plus de 20 autour de la neigère (pas de surprise là , les arbres ont encore pris leur du )

pas mal de skaters même la nuit,  pour une fois il restait plein de voitures à 18 h30

Mode taquin ON applauso.gif :

En montant au crêt , à 1km avant l'arrivée au parking vers la congère habituelle ,  il a fallu que je pelle un moment pour sortir un gus immatriculé 74 en 4X4 + pneus neige , qui avait 2 roues plantées dans le fossé et tas de neige du bord .

Preuve que les 74 ne savent pas conduire sur la neige XXXL des hautes montagnes du Doubs B|

Modifié par lothski
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Ils on pas assez d épaisseur pour faire les traces de classique chez toi big !?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m), Bouvesse-Quirieu (38) 222m et Robiac (30) 160m
il y a 16 minutes, lothski a dit :

Mesures  à 20 m du parking du cret monniot dans le pré plat mais où ça a du souffler lundi  : 27 cm 

29 cm un peu plus près du bois, probablement une trentaine par ci par là,   mais rarement plus de 20 autour de la neigère (pas de surprise là , les arbres ont encore pris leur du )

pas mal de skaters même la nuit,  pour une fois il restait plein de voitures à 18 h30

Mode taquin ON applauso.gif :

En montant au crêt , à 1km avant l'arrivée au parking vers la congère habituelle ,  il a fallu que je pelle un moment pour sortir un gus immatriculé 74 en 4X4 + pneus neige , qui avait 2 roues plantées dans le fossé et tas de neige du bord .

Preuve que les 74 ne savent pas conduire sur la neige XXXL des hautes montagnes du Doubs B|

4*4 et 74 = frontalier de Genève.

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 10 minutes, nicololo a dit :

Ils on pas assez d épaisseur pour faire les traces de classique chez toi big !?

A priori non, pas partout genre forêt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Possible 

C'est de la neige légère

Et pas de sous couche

Ça serait risqué de mettre les sabots et de faire remonter la terre

 

Si encore quelques averses

Ils le feront au prochain damage👍

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)
Il y a 3 heures, Benji25 a dit :

Le soleil a fait son apparition cette après midi 

Le tassement du manteaux neigeux à eu lieu mais je mesure 46 cm au sol dans les endroit non venté ( c'est un réglet de 50 cm) 

Sinon entre 35 et 40 cm au sol partout. 

- 4.5 deg 

 

IMG_20230118_173826.jpg

IMG_20230118_180220.jpg

 Et dire que le terrain juste en face est toujours en vente sur Lecoincoin 🙃🤓🤓

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Traces de classique aussi au Crêt ........ pour l'unique gus qui se trainait en alternatif old school avec des skis des 80'S   en allant faire son pelletage au milieu de la meute de skateurs qui le doublaient  ¬¬

Mais le moment le plus important de la journée pour lui était après, là  où tout damage était proscrit 

316670566_IMG_3097b.thumb.jpg.b18544427115890003e511327afd55b4.jpg

Modifié par lothski
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...