Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

échos radar en approche...

Pour ma position, d'ici demain matin, GFS prévoit 1,1 mm tandis qu'Arôme prévoit 5,3 mm... qui aura raison?

Tx en cours -2,4°

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ça compte si je vois des micro-cristaux ? 🤣 Non mais j'en ai vu c'est la vérité ! D'ailleurs j'ai failli dire aux petits : aller à l'école à pied il y a trop de neige, papa a trop peur de rester coincé.

Ciel couvert pas de dégel au moins un point positif. Sinon je passe mon chemin j'ai rien à dire. 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 32 minutes, Benji25 a dit :

Bonne chute de neige au vu de ma cam quantité a voire

pourquoi pas un petit 10 cm ce soir 

- 3.7 deg 

 

Toi, GFS te prévoit 2 mm et Arome 2,7 mm

 

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nunbora a dit :

échos radar en approche...

Pour ma position, d'ici demain matin, GFS prévoit 1,1 mm tandis qu'Arôme prévoit 5,3 mm... qui aura raison?

Tx en cours -2,4°

 

vu le radar je pense que tu peux faire une moyenne et viser 3/4 cm. de mon côté je suis bien placé seul soucis le thermo qui est à 1.4° donc cette neige faible à modérée ne tient pas. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 2 minutes, Benji25 a dit :

Oui mais je les ai déjà 😂

Il est formellement interdit de rajouter un seau d'eau dans un pluviomètre. Surtout pour nous faire croire que tu te gaves.

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige modéré ici depuis 20 mn

  • J'aime 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

La neige semble revenir à Munster, après un coup de chalumeau vers 11h.

D'ailleurs la station météo de Munster montre des signes de faiblesse avec de nombreux trous de données, pouvant durer plusieurs jours.

 

La neige n'a pas totalement disparue puisque les toits et éléments en hauteur sont encore blancs, ainsi que quelques parties de l'herbe.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ça y est il y a une évolution.... Je passe de micro-cristaux à de petits flocons... Je suis aux anges. ⛷️

Les modèles ce sont planté c'est la folie ici, j'ai pu en compter 10 voir 15 en louchant ! Merde du ciel bleu. 

Bon ben voilà c'était les prémices du semblant d'une perturbation.

Aller je vais faire autre chose. Je me plains mais j'ai un beau paquet de neige quand même. 

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Neige continue finalement depuis la fin de matinée. Même les routes principales se mettent à blanchir. 
 

 

0BC49662-ADF4-48DD-88F1-6F452A83277F.jpeg

Modifié par Joe-88
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecromagny (plateau des 1000 étangs, 420m)

Du coté des 1000 étangs, neige jusqu'en plaine.

Il neige depuis le lever du jour, de façon faible, avec de temps à autres quelques flocons plus gros. 

A peu près 2cm à 400/450m, pile 0°C.

 

A Fraize, c'est quand même un micro climat assez improbable!

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, tuefeli a dit :

 

 

A Fraize, c'est quand même un micro climat assez improbable!

Oui on me le dit souvent! on l'a déjà évoqué sur le forum. et c est rageant car à 5km à vol d oiseaux au sud, il fait souvent 0.5 à 1 °de moins.

je vais peut être me rattraper, fini la neige fondue de la journée la température baisse il fait 0.6 avec une neige modérée permettant un léger blanchiment. Le radar est prometteur!

Modifié par pat88
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tuefelicette capture du radar illustre parfaitement la différence de précipitations annuelles entre le nord et le sud des Vosges. Malheureusement pour moi j'ai construit 5km trop au nord😅 le point rouge est ma position :

 

Screenshot_20230130-164255_Samsung Internet.jpg

Modifié par pat88
  • Haha 2
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 6 minutes, pat88 a dit :

@tuefelicette capture du radar illustre parfaitement la différence de précipitations annuelles entre le nord et le sud des Vosges. Malheureusement pour moi j'ai construit 5km trop au nord😅 le point rouge est ma position :

 

Bah en été tu fais un barbecue et tu prend l'apéro en terrasse pendant que @Benji25 met un seau sous les fuites du toit et passe la serpillère chaque fois que le chien rentre...😄

 

 

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a une heure, castres a dit :

Ça y est il y a une évolution.... Je passe de micro-cristaux à de petits flocons... Je suis aux anges. ⛷️

Les modèles ce sont planté c'est la folie ici, j'ai pu en compter 10 voir 15 en louchant ! Merde du ciel bleu. 

Bon ben voilà c'était les prémices du semblant d'une perturbation.

Aller je vais faire autre chose. Je me plains mais j'ai un beau paquet de neige quand même.

 

Prend exemple sur @pat88, lui c'est pas à 200km qu'elle passe la neige, c'est à 5km...😅 et il se plaint jamais, il a plus de self-control que Ghandi

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 5 minutes, Benji25 a dit :

+ 4 cm de poudreuse 

- 2.6 deg 

Neige modérée IMG_20230130_164830.thumb.jpg.9232a0a0f91fb772cac89d7a4a83e90b.jpgIMG_20230130_164809.thumb.jpg.0df81a8af954b0719daf0307c74cfd7f.jpg

Punaise mais c'est un autre monde chez toi !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

Ca tombe pas mal là et le radar est prometteur... déjà plusieurs cm de fraîche, mais les arbres ne se chargent pas, trop de vent.

Routes blanches, le chasse-neige est passé.

-2,1°

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...