Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est

Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

re ,

85 Km/h en vent moyen ( rafale maxi 117 )  au Grand Colombier à 1425 m   par -8,0 °C environ   , si quelqu'un sait calculer l'IRE ? 

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Une vraie petite tempête de neige ici par moment avec blanchiment et neige soufflée, la Bise Noire se déchaîne !

• J'aime 5
  • Surprise 1

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m

Grosse bise noire sur le Doubs en effet. Il neige bcp du côté de Valdahon. La bise est très franche sur Saint Lup, il y a des dégâts, ça doit monter à 90 km/h parfois, des valeurs bien rares au village, peu exposé au vent.

• J'aime 1

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m

-3,7°, ça floconne et ça blanchit… bon on a un semblant d’ambiance hivernale, mais c’est uniquement de la déco…. Ça fait un peu steppe désertique 

13EB7E93-EADD-4208-B7B0-CEA3F4672FBA.thumb.jpeg.7a1b69cb10bffb04c81adcfc70e85021.jpeg

• J'aime 5
  • Haha 1

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Le courant vient de revenir ici 

• J'aime 2
  • Surprise 1

Ici je suis à l'abri de la bise, je suis loin de vos valeurs de vent. C'est tout blanc, neige très légère qui ne correspond pas à grand chose en équivalent d'eau. Ça vole dans les champs. C'est l'hiver c'est cool.

Posté(e)

La Webcam du Crêt est intéressante pour comprendre les conditions actuels ici

• J'aime 6

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Vous plaignez pas, moi j'ai pas vu de flocon.. rafale max 50 kmh .. 

En revanche, on voit les nuages de hautes altitude remonter du sud, et les nuages bas aller en sens inverse. 

T -2°C. 

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Bonjour à tous ! Je ne suis plus à Etival, mais j'en profite pour résumer ma semaine passée dans le Jura.

1- La semaine fut assez désagréable à cause du pollen bien présent qui m'a gâché les jours de soleil. 

2- Il faisait doux voire chaud par rapport aux moyennes de saison et de zone sur le début de la semaine, le soleil tapait bien fort parfois... 

3- Je suis allé mardi et mercredi au ski, dans la station de Lelex et j'ai constaté un grand manque de neige partout :( Le Crêt de la Neige ne portait plus vraiment son nom et la neige devenait de la soupe dès 10h30. Il faisait +10°C à 1600m d'altitude mardi midi, je peux vous dire que ce fut une expérience spéciale en combi de ski 🤪 Il n'y avait quasiment pas de neige en dessous des 1000m.

4- Ce dimanche, il a fait froid et il a neigé quasiment toute le matinée.

A125CD0F-B842-4B65-A018-0B4DD957596F.thumb.jpeg.eb8def8268280e36bc93b66d875e9356.jpeg

Désolé pour la piètre qualité et le vignettage, la photo fut prise sur téléphone et sur la route.

Bonne soirée à tous 😊

Modifié par Mételle
  • J'aime 1

Posté(e)

Du côté de Pierrefontaine, Vercel et Pont de Roides il a l'air d'avoir bien neigé, peut être 5/10 cm à vu de nez sur Facebook.

• J'aime 3
  • Surprise 2

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Bon ici que dalle à part du vent et des coupures d'électricité. 

Première journée sans dégel de février. C'est à noter. 

• Surprise 1

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

3 cm à Maiche (25) 825 m avec -4.2°C à 20h (Tn de -5.6°C)

116 km/h à 19h30 au Markstein (68) sous -7.4°C (Tn de -8.9°C et Tx de -7.2°C)

107 km/h vers 17h au Ballon de Servance (70) sous -7.4°C (Tn de -8.6°C et Tx de -6.6°C)

• J'aime 1

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

Bah moi, c'est Internet qui a lâché.  Orange prévoit le retour à la normale demain dans la journée.  Un arbre qui a du chuter quelques part.. 

Sinon,  temps sec et moins venté... le forum prevision est éloquent par l'absence de commentaires.....

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Grenoble Eaux Claires pour les études - 214m
Il y a 13 heures, Tim39 a dit :

A la Dôle, ça pourrait atteindre les 130 km/h ce soir !

Eh bien ce sera 149 km/h xD

• Haha 1
  • Surprise 1

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Rafale max 75.6 km/h à notre StatIC de La Chapelle des Bois... Record de la station, normes agro rappelons le!

• J'aime 4

Posté(e)

Bise Noire tempétueuse toute la nuit encore, -4,2° et un sol béton avec la Bise qui fait pénétrer le froid partout et jusque dans notre chambre avec 15° et moins encore à l'étage, la maison a beau être très bien isolée, nous sommes très exposé à ce vent et rien sur plusieurs km devant nous dans cette direction de NE.

Le dessèchement, le gel+ la Bise rendent l'herbe cramoisie.

Toujours pas de neige ni pluie en vue, fasse que l'hiver 2023/2024 soit à l'inverse de celui-ci. 🤞

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1

Posté(e)
Il y a 11 heures, alsavosges a dit :

116 km/h à 19h30 au Markstein (68) sous -7.4°C (Tn de -8.9°C et Tx de -7.2°C)

107 km/h vers 17h au Ballon de Servance (70) sous -7.4°C (Tn de -8.6°C et Tx de -6.6°C)

De nouveau 107 km/h au Ballon de Servance peu après 6h avec -8.4°C (Tn de -8.6°C)

• J'aime 1

Posté(e)

Les -10°C n'ont pas été atteints au Grand Ballon : -9.8°C hier et -9.9°C aujourd'hui

-4.3°C hier et -4.8°C ce jour à Altenbach 

• J'aime 1

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

75,6 km/h aussi au lac de la Lande, qui est quand même relativement et avec un anémomètre à seulement 4 mètres. Ressenti -17. 

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quel épisode de bise, c'est assez dingue.

Une rafale de 50km/h à 2m du sol, ça a ronflé quelque chose de propre toute la nuit.

La route de Bramont est verte de branche de sapin.

Modifié par frodon88
  • J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...