Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)
il y a 5 minutes, castres a dit :

A cause du blizzard!!!! 🤣🤣 

C'est bien connu, les Vosges croulent sous la neige quand nous on se noie sous la pluie... Tiens il reneige par ici.😜 Et vous quel temps déjà??? Ah oui pardon vous êtes allé vous baigner tellement la température est clémente.🏊‍♂️

Nunbora ne cherche pas, tu vas ramasser cet hiver et crois moi on va te montrer ce que le JURA a de plus beau.... des mètres de neige! Jaloux va!

Il commence bien le chambrage cette année 😂 vous êtes chaud ! Mais attention au karma… 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a 6 minutes, Sach54 a dit :

Il commence bien le chambrage cette année 😂 vous êtes chaud ! Mais attention au karma… 

C'est vous qui avez commencé!!!! Nananaire. Toujours une neige fine qui tombe sur un sol blanc immaculé.... Tout l'inverse du Massif impressionnant des Vosges!😇

 

A noter un beau -2,2°C à La Dôle, c'est rare en plein mois de Juillet

Modifié par castres
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 34 minutes, castres a dit :

C'est vous qui avez commencé!!!! Nananaire. Toujours une neige fine qui tombe sur un sol blanc immaculé.... Tout l'inverse du Massif impressionnant des Vosges!😇

 

A noter un beau -2,2°C à La Dôle, c'est rare en plein mois de Juillet

 

Bon ca y est, ca commence à tenir par ici...🤣

 

csm_00_20210128_ImsandRaphi_GeschinenVS_

Modifié par Nunbora
  • Haha 15
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 46 minutes, castres a dit :

 

C'est bien connu, les Vosges croulent sous la neige quand nous on se noie sous la pluie...

 

Tu as raison, c'est assez courant 😜

 

24_580rlu8.GIF

 

il y a 46 minutes, castres a dit :

Et vous quel temps déjà??? Ah oui pardon vous êtes allé vous baigner tellement la température est clémente.🏊‍♂️

 

Oui, on n'est pas frileux dans les Vosges 😁

 

title-1610975736.jpg

 

 

il y a 46 minutes, castres a dit :

Nunbora ne cherche pas, tu vas ramasser cet hiver et crois moi on va te montrer ce que le JURA a de plus beau.... des mètres de neige! Jaloux va!

 

Bien sûr que je vais ramasser! Je suis humble moi, je vise le mètre à mon piquet...raté de peu il y a pas si longtemps 😃

et sur les crêtes, des mètres, oui... comme en 2006 avec plus de 3m 🤩

 

Modifié par Nunbora
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nunbora a dit :

Dans le Jura, vous n'avez je crois pas d'axe important fermé l'hiver

 

Ah ben moi j'aurais dit:

"Dans le Jura, vous n'avez je crois pas d'axe important" 😃

 

Sinon pour soutenir les jurassiens je signale que le col du Grand Colombier (emprunté plusieurs fois par le Tour de France) est fermé l'hiver. 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
il y a 40 minutes, XR++ a dit :

 

Ah ben moi j'aurais dit:

"Dans le Jura, vous n'avez je crois pas d'axe important" 😃

 

Sinon pour soutenir les jurassiens je signale que le col du Grand Colombier (emprunté plusieurs fois par le Tour de France) est fermé l'hiver. 

C'est juste que pour eux 1200m d'altitude c'est énorme ils sont pas habitués, chez nous c'est normal, des routes à plus de 1000m, même très fréquenté c'est normal (ex: N57 à presque 1100m au plus haut et  plusieurs dizaines de milliers de véhicules jour), 😂, Ah ces Vosgiens 😉

Modifié par David25300
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 3 minutes, XR++ a dit :

 col du Grand Colombier (emprunté plusieurs fois par le Tour de France)

 

Allez, tu as raison, le tour de France va mettre tout le monde d'accord dans nos deux beaux massifs: une étape dans le Jura et une étape dans les Vosges 😇

(Au vu du tracé, j'appellerais d'ailleurs plutôt cette course "le tour des massifs de France"...😄)

 

 

1666870121_1_max.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grand Valtin (88) - 825m
il y a 2 minutes, David25300 a dit :

C'est juste que pour eux 1200m d'altitude c'est énorme ils sont pas habitués, chez nous c'est normal, des routes à plus de 1000m, même très fréquenté c'est normal (ex: N57 à presque 1100m au plus haut et  plusieurs dizaines de milliers de véhicules jour), 😂, Ah ces Vosgiens 😉

 

Il faut dire aussi que, climatiquement, 1200m chez vous c'est comme 900m chez nous...😄

Vous êtes presque en Provence vous 🤣

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nunbora a dit :

le tour de France va mettre tout le monde d'accord dans nos deux beaux massifs: une étape dans le Jura et une étape dans les Vosges

Ah ben pour le coup c'est deux dans le Jura. 😀

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
Il y a 2 heures, Nunbora a dit :

La carte officielle des massifs français…😁91612B29-EFC6-4DCD-8B6C-195F06FD06B6.jpeg.c3bd3c6c980ddbd980c1b1da63f19b8d.jpeg

 

 

Je n'ai pas tout suivi, mais s'il s'agit de chercher l'erreur, je crois qu'il manque le Massif du Morvan ;)

Modifié par alsavosges
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige fait son grand retour aujourd'hui dans le Jura avec les premiers flocons aperçus dès 1100-1200m et une tenue au sol dès 1250m. Ici au Col de la Faucille (1323m), des flocons se posent délicatement sur les sapins. Il faisait tout juste 0°C à 17h00. 

20221104_170909.jpg

  • J'aime 14
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Tiens pour les Vosgiens 😌

FB_IMG_1667588313150.jpg

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)
il y a 6 minutes, Big-Winter a dit :

Tiens pour les Vosgiens 😌

FB_IMG_1667588313150.jpg

 

On nous ressort les vieilles photos jaunies, en noir et blanc, de nos anciens sur les hivers d'antan...

Après, on ne peut pas en vouloir à nos amis jurassiens, il y a tellement d'années qu'ils attendent ;)

  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pontarlier centre-ville 820 m, doubs
Il y a 1 heure, castres a dit :

Elle peut même tomber dans le garage. C'est fou ce Jura ! C'est unique. 🤪

IMG_20221104_184745.jpg

Ça ressortirait mieux avec une voiture noire 😉😂

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )
il y a une heure, David25300 a dit :

Ça ressortirait mieux avec une voiture noire 😉😂

Bientôt bientôt !! 👌

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Nunbora seul contre tous! laissons leur ces petits cms éphémères! Après 2 années de traumatisme, il suffit pour nous de leur murmurer BelfahyBelfahy pour qu'ils retombent dans un état léthargique... 🤣 attention  tout l hiver ils vont cauchemarder de Benji25 Benji25. Préparez vous mentalement à ce qu'il apparaisse toutes les heures d ici fin novembre. 

 

Quelques flocons bien mouillés au col du bonhomme ce soir lors d une averse localisée. Pourquoi pas un léger blanchiment de nos crêtes demain matin au réveil si une autre averse avait l idée de passer au dessus de notre Hohneck. 

 

Ravi de retrouver Nunbora en pleine forme 😉

 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C’est très légèrement blanchi ce matin au Grand Ballon. Pas de quoi toutefois considérer cette journée comme le premier jour avec neige au sol sur le massif vosgien. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
Il y a 1 heure, Benji25 a dit :

+ 12.7 mm 

45.5 mm sur l'episode

60.5 mm mensuel 

3.7 deg

 

Oui tu seras probablement au dessus de 150mm pour novembre.

ce petit saupoudrage en remontée SSO favorisant Sud Jura n’est qu’une petite anecdote. La deuxième quinzaine va vite nous rassurer pour nos deux massifs😇.

Pleige ce matin Ta 1,8

Toujours aucun réseau ici pour la VP2

Modifié par pablo25
  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Ça y est, on a perdu Big-Winter! Les 7 prochains jours vont être difficiles. Courage. Soit fort.

Le Toboggan de NO se met en place mais arrivera-t-il chez nous??🤞

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Petite excursion à Lyon pour aller voir le Castres Olympique. 

Jura bien blanc côté Nord. 

Les Molunes pour ceux qui connaissent ! La pillarde en ski de fond. 

 

IMG_20221105_135822.jpg

  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...