Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi automne 2022 et hiver 2022-2023 dans les massifs de l'est


Tim39

Messages recommandés

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy(54) et Château-Salins(57)

Bon bah on est revenu des dizaines d’années en arrière dans les Vosges, on suit à l’aveugle les épisodes nocturnes au dessus de 1000m… Webcam du collet toujours inactive et Schulcht/Bramont qui marchent tout les tremblements de terre… Si on pouvait revenir des dizaines d’années en arrière aussi niveau neige pourquoi pas 😂

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Magnifique ambiance ce matin, -11°C chez moi et -13°C au village au thermo voiture. De visu un peu plus de neige à Arc qu'à Pontarlier.   Le village devant le crêt Monniot  

De nouveau -11°C cette nuit avant l'arrivée de quelques flocons ce matin. -6°C actuellement. Vue hier soir depuis le crêt Monniot en direction de Besançon au loin, village d'Arc sous Cicon en con

Dernier message de l’année pour ma part, on va marquer le coup !! Succession d’averses depuis 14h, avec un vent toujours présent en rafales que je qualifierais de modéré à presque fort pour le coin. 5

Images postées

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

Constat assez édifiant que je viens de faire, je n'ai que 3 journées en 2022 qui sont descendues sous les 1000 hPa... Avec une Pmin de 996.5 hPa le 23 avril. C'est le cas aussi chez vous, ou alors mon baromètre surestimerait un peu ?

  • J'aime 1
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Un peu de neige ce matin.

Ta de 0.2°C.

Ça sera la norme à l'avenir ! On se contentera de peu. 😭😭

Je vais peut-être revendre ma fraise à neige. 🤔

 

IMG-20221119-WA0000.jpeg

  • J'aime 4
  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m
Il y a 8 heures, Sach54 a dit :

dizaines d’années en arrière aussi niveau neige

Il y avait, et il y a toujours, des mesures manuelles, humaines de tous ce paramètres. Hormis une petite grippette ou un coup de fatigue des observateurs, ça ne tombait jamais en panne.

5°C au mini à BdL et 16,2 mm au pluvio... manuel.

Modifié par catlino
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hauteur de Belfahy (70) 890 m

Averse de pluie modérée 

Neige fondue 😅

11 mm en 24 h 

150 mm mensuel 

Température 2.7 deg

Modifié par Benji25
Modification
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)
il y a 49 minutes, castres a dit :

Un peu de neige ce matin.

Ta de 0.2°C.

Ça sera la norme à l'avenir ! On se contentera de peu. 😭😭

Je vais peut-être revendre ma fraise à neige. 🤔

 

IMG-20221119-WA0000.jpeg

Achète un balai à la place, économique, écologique, silencieux, multiservice,...😐

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-0.8°C à 7h40 au Grand Ballon / -0.3°C à 9h10

 

578870731_Capturedcran2022-11-19092954.thumb.png.88f4c312917cd4b8a3fcf56a0ef991fe.png

 

 

Rien au sol à 1100 m :

384675638_Capturedcran2022-11-19093337.png.274c4da4645f7010f27e92ba0bbca19a.png

 

 

Rien non plus au Markstein à 1190 m :

482050074_Capturedcran2022-11-19093549.png.1517de4d0de5e62f6701b85816f8896e.png

 

 

Toujours pas de première gelée sous abri au Markstein ce matin (avec 0.6°C) ainsi qu'au Ballon d'Alsace (avec 0.3°C hier et aujourd'hui)!

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

On est très loin de la 1ère gelée ici aussi, avec 3.9°C au plus bas cette nuit avec quelques gouttes... A vrai dire je suis même plus sûr qu'il gèle ni demain, ni après demain ! Autrement, les 1000mm annuels sont enfin dépassés.

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Donc 0,5mm hier aprem sur la petite averse et 3,5mm dans la nuit (3mm à Levier) soit +4mm.

63mm depuis Lundi. 151mm pour Novembre. En route vers les 200mm désormais en espérant une fin de mois bien humide comme ça pourrait être le cas.

 

Tn 1°C le ciel s’est bien dégagé à l’aube, ça a dû gelé très légèrement sur le bas du village. Quelques nuages mais soleil dominant pour l’instant.

 

Modifié par Alparo25
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m
Il y a 12 heures, 39dimitri a dit :

Moi je pense que ca va donner grave avec d'un côté le lac Genin et de l'autre le lac de Vouglans...

https://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2022-11-18/etats-unis-quebec-effet-de-lac-plus-d-1metre-de-neige-dans-la-region-des-grands-lacs-65192

 

Comment ça?! le lac Genin n'est pas encore gelé? 🤪

  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viry 39 800m et Valmeinier 73 1750m

En attendant,  je vais aller jeter un petit oeil au Chalam à 1550m... je vous mets des photos plus tard... 

Ici, averse de grésil pendant 5 minutes.  5.5°C

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt le poli 800m(720-1306m)

Coucou me revoilà avec les frimas, monté ce matin footing départ les trois fours,des traces de blanc à 1200 un peut plus au départ des pistes à 1225 m , bien blanc au dessus de 1300 m versant nord du Hohneck avec 3 à 4 cm avec belle ambiance hivernale je suis glacé je rentre plus l'habitude.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Petite chute de neige actu.

Euh ben non en fait c'est plutôt de la pluie... désolé hein mais y'a longtemps que j'en ai pas vu !

Modifié par Big-Winter
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)

Tx 7,5°C. Éclaircies ce matin, nuageux cet après midi avec quelques gouttes mais rien au pluvio (1mm à Levier sous un averse plus franche). D’ailleurs quelques averses éparses arrivent du NO, il fait 4°C actuellement, ça peut donner un chouïa de neige chez nos amis @castres et @pablo25 et plus haut bien entendu.

Modifié par Alparo25
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Après quelques giboulées l’après-midi , neige en cours par -0,1deg , je valide premier jour de neige avec  1cm 

Modifié par pablo25
  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villers-Sous-Chalamont (25) 720m (700/900m)
il y a 3 minutes, pablo25 a dit :

Après quelques giboulées l’après-midi , neige en cours par -0,1deg , je valide premier jour de neige avec  1cm 

Un paquet un peu plus consistant arrive sur NO pour toi, certainement 3cm à la fin de l’averse 👌 on se contente de peu 😅

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lamoura combe du lac ( 1170m )

Petite virée dans le Doubs aujourd'hui à Pontarlier. C'est l'expédition depuis Lamoura. Passer  de mon petit village, à la ville j'ai une un choc !

En chemin ciel chaotique mais sans grosses averses.

Un réel plaisir d'avoir vu David25300.😉

J'ai même eu une petit pensée pour Pablo25 quand j'ai vu des panneaux avec Les Fourgs ! Mais c'est hyper connu ton bled ! 😂🤣

Bon ce soir les précipitations nous boudent, comme d'habitude, pfffff m'en fiche c'est pas encore l'hiver. 😝

Il y a 11 heures, Big-Winter a dit :

Achète un balai à la place, économique, écologique, silencieux, multiservice,...😐

Je vais y penser. Tu as raison, ce sera bien plus pratique et ça prend moins de place ! 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m

La plupart des stations netatmo entre Saint Lup et Saint Laurent sont en panne depuis le milieu d'après midi, dont la mienne, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je suis sur Lyon... J'espère que ça reviendra au plus vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Station netatmo : Saint-Lupicin (39) - 591m ; Lyon 8 pour les études - 174m
il y a 45 minutes, Tim39 a dit :

La plupart des stations netatmo entre Saint Lup et Saint Laurent sont en panne depuis le milieu d'après midi, dont la mienne, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je suis sur Lyon... J'espère que ça reviendra au plus vite.

 

Il suffisait de faire la remarque pour que ça revienne xD ! 3.5°C, stable

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...