Nunbora Posté(e) 9 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier 2023 (modifié) 1,4° en baisse, début de tenue au sol dans l'herbe edit: 1,2°, ca baisse... par contre dès que les pp baissent, l'herbe reverdit... Modifié 9 janvier 2023 par Nunbora 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 janvier 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Gros monstre en approche au radar pour le sud Jura @castres le veinard ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 9 janvier 2023 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 31 minutes, Big-Winter a dit : Très léger blanchiment ici : Je m'inquiète pour ta véranda. 1 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 1 minute, Ciel d'encre a dit : Je m'inquiète pour ta véranda. Je sors la Snowpeller ! 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 9 janvier 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 9 janvier 2023 3 minutes ago, Ciel d'encre said: Je m'inquiète pour ta véranda. et moi pour le sapin 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 2 minutes, -Tom- a dit : et moi pour le sapin Je crois qu'on ne peut plus rien faire pour lui. 😑 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 9 janvier 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 9 janvier 2023 L’herbe commence à blanchir par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 2 minutes, -Tom- a dit : et moi pour le sapin c'est un vieux sapin malade du Jura... (un sapin du "Jura-sick") OK je sors et je vais voir la neige qui pose dehors 😅 13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciel d'encre Posté(e) 9 janvier 2023 Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 2 minutes, Nunbora a dit : OK je sors et je vais voir la neige qui pose dehors 😅 L'expression préférée de Pablo. 1 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier 2023 (modifié) 1,1°, neige modérée, ça commence à tenir sur le goudron aussi… Modifié 9 janvier 2023 par Nunbora 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 janvier 2023 Partager Posté(e) 9 janvier 2023 22 minutes ago, Nunbora said: 1,4° en baisse, début de tenue au sol dans l'herbe edit: 1,2°, ca baisse... par contre dès que les pp baissent, l'herbe reverdit... Ca devrait le faire vers Le Valtin à partir de cet après-midi, et surtout en soirée. Le refroidissement de la masse d'air se poursuit. S'il neige comme il faut, c'est pas impossible que tu mesures une dizaine de cm demain matin. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Cers a dit : Ca devrait le faire vers Le Valtin à partir de cet après-midi, et surtout en soirée. Le refroidissement de la masse d'air se poursuit. S'il neige comme il faut, c'est pas impossible que tu mesures une dizaine de cm demain matin. après midi au sens strict !😄 Il est midi deux, ca continue de baisser (0,9°) et ca pose 😃 Comme dirait @castres, je prends tout ce qui vient! top chrono pour gavage (ok je m'emballe un peu mais ce sont les premiers cm de l'hiver 😅 et les premiers cm ce sont toujours les meilleurs 😉) PS: le Grand Valtin stp 😁) Modifié 9 janvier 2023 par Nunbora 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nunbora Posté(e) 9 janvier 2023 Grand Valtin (88) - 825m Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 6 minutes, Ciel d'encre a dit : L'expression préférée de Pablo. Je vais juste regarder (et toucher peut-être), mais je la sniffe pas 😅 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 janvier 2023 Partager Posté(e) 9 janvier 2023 1 minute ago, Nunbora said: après midi au sens strict !😄 Il est midi deux, ca continue de baisser (0,9°) et ca pose 😃 Comme dirait @castres, je prends tout ce qui vient! top chrono pour gavage (ok je m'emballe un peu mais ce sont les premiers cm de l'hiver 😅 et les premiers cm ce sont toujours les meilleurs 😉) Cet hiver, dans ma plaine natale, j'ai eu de la neige avant toi 😄 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
V8 BI-TURBO Posté(e) 9 janvier 2023 Villers-le-Lac ( 25 ) - 870m Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Belle averse qui a presque tout blanchi, quelques unes comme ça encore je dit pas non ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 janvier 2023 Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Le profil vertical AROME à Gérardmer pour 13 h permet d'évaluer la limite pluie/neige vers 850 m. Elle est donc un peu plus basse que çà actuellement. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 9 janvier 2023 Partager Posté(e) 9 janvier 2023 13 minutes ago, Nunbora said: PS: le Grand Valtin stp 😁 oups, pardon maître 😄 ps : çà dépose ici (dans le pluviomètre) 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 25 minutes, Nunbora a dit : 1,1°, neige modérée, ça commence à tenir sur le goudron aussi… Moi je vois que de vieux arbres malades de l'ère Hercynienne 🙂 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 42 minutes, -Tom- a dit : Gros monstre en approche au radar pour le sud Jura @castres le veinard ! J'ai déjà un petit monstre le gros arrive en étant bien actif. Ça sent les 20cm d'ici fin d'après midi si ça continu comme ça. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 6 minutes, castres a dit : J'ai déjà un petit monstre le gros arrive en étant bien actif. Ça sent les 20cm d'ici fin d'après midi si ça continu comme ça. Des photos ! 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 janvier 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 janvier 2023 La neige augmente en intensité et se fait moins lourde, ça devrait plus trop tarder à blanchir 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castres Posté(e) 9 janvier 2023 Lamoura combe du lac ( 1170m ) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 il y a 7 minutes, Big-Winter a dit : Des photos ! J'ai peur pour les âmes sensibles comme Nunbora ou benji25... Ils ne sont pas habitués. Je veux les préserver je suis trop sentimental ! 🤣😂😂 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David25300 Posté(e) 9 janvier 2023 Pontarlier centre-ville 820 m, doubs Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Il neige pour de vrai, ça y est enfin 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 9 janvier 2023 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Bon alors je commence par moi ça fera une transition : 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mételle Posté(e) 9 janvier 2023 Hettange-Grande (57) ou Étival (39) Partager Posté(e) 9 janvier 2023 Veinards ! 😁 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés