Alpina Posté(e) 3 janvier 2023 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 3 janvier 2023 @thib91 Impressionnant les valeurs des RR pour l'hiver 63/64 😳 Merci pour le partage des données. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 3 janvier 2023 Lunel Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Bonjour Ca a blanchit au dessus de 2000/2200. Actu La Meije 3100 -4.2 Galibier 2700 -1.8 Villar d'Arène 3.5 Puy-St-Pierre 5.7 Briançon 7.7 Les prévisions sont intéressantes mais au dessus de 2000m Modifié 3 janvier 2023 par Michael3489 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 janvier 2023 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Après midi bien couverte, le brouillard est jamais bien loin. Ta de +2.5°C, -1°C au Col. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben1204 Posté(e) 3 janvier 2023 Argentiere 74 Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Pluie modérée sur Chamonix Neige vers 2100.... 5.5 degrés Temps d'automne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 3 janvier 2023 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Il y a 4 heures, HauteTarentaise73 a dit : Une observation sur place vaut mieux qu'une observation par webcam une nouvelle fois 🙄 , photo à 10h38 plus précisément : Ah bon ? Tu veux jouer au plus malin ? Ta photo n'a pas été prise à 10h38 : ELLE N'A MEME PAS ETE PRISE AUJOURD'HUI. Il n'y a qu'à comparer avec les captures d'écran ci-dessous et regarder l'enseignement sur la toiture du Relais du Petit Saint-Bernard, ou mieux l'enneigement du cabanon au fond de l'image... ou encore les trous dans la neige. Tiens il n'y a pas de neige à 10h30, il y en a sur ta photo de 10h38 et il n'y en a plus à 11h. Allez, STOP, cette fois c'est le coup de grâce, j'espère que ça vaudra ton exclusion définitive du forum car en plus d'être insupportable ça discrédite notre communauté -> DEHORS !!!! IC c'est sérieux. Et profite du temps libre que te laissera ton absence d'IC pour soigner ta mythomanie. Modifié 3 janvier 2023 par gotman42 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 janvier 2023 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Bonjour, je trouve que la photo de Romain correspond plutôt bien à celle de 10h30. Il y a des différences qui sont liées au lieu de la prise de la photo. L'enneigement de la toiture du Relais du Petit Saint-Bernard est assez semblable entre les deux photos. On distingue juste un léger blanchement temporaire ? lié à l'averse. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Jean Posté(e) 3 janvier 2023 Montigny-les-Metz Partager Posté(e) 3 janvier 2023 haha, je pense qu'il va falloir demander l'aide 'Des experts : Miami Grenoble' sur ce topic Et en effet la neige sur le toit du relais du petit Bernard cloche sur la photo de Romain, le 3ème élément de la 3ème ligne est complétement recouvert sur la photo de Romain et pas du tout sur les photos de ce matin 10h30 et 11h. 4 20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 3 janvier 2023 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Il y a 1 heure, gotman42 a dit : Ah bon ? Tu veux jouer au plus malin ? Ta photo n'a pas été prise à 10h38 : ELLE N'A MEME PAS ETE PRISE AUJOURD'HUI. Il n'y a qu'à comparer avec les captures d'écran ci-dessous et regarder l'enseignement sur la toiture du Relais du Petit Saint-Bernard, ou mieux l'enneigement du cabanon au fond de l'image... ou encore les trous dans la neige. Tiens il n'y a pas de neige à 10h30, il y en a sur ta photo de 10h38 et il n'y en a plus à 11h. Allez, STOP, cette fois c'est le coup de grâce, j'espère que ça vaudra ton exclusion définitive du forum car en plus d'être insupportable ça discrédite notre communauté -> DEHORS !!!! IC c'est sérieux. Et profite du temps libre que te laissera ton absence d'IC pour soigner ta mythomanie. Je suis d'accord avec gotman, Romain ta photo de 10h56 n'a pas été prise aujourd'hui car la capture web cam de gotman prise à 11h00 comporte de nombreuses différences : hormis l'enneigement du toit qui est fort différent, la camionnette blanche garée au fond sur la neige à 11h (capture web cam gotman) n'est pas présente à 10h56 (photo Romain), les 2 fourgonnettes sombres au bout de la rangée de véhicules stationnées sont visibles à 10h56 (photo Romain) mais pas à 11h (capture web cam gotman) et pour finir devant l'entrée du restaurant il y a à 10h56 (photo Romain) au moins une quinzaine de paires de skis posées de part et d'autre alors qu'aucune paire n'est visible à 11h (capture web cam gotman). Voilà fin de la démonstration, je pose ma loupe 😉 Modifié 3 janvier 2023 par tintin et milou remise en ordre des pseudo et prénom des intervenants 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 3 janvier 2023 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Que c'est chiant vos gamineries ... Modifié 3 janvier 2023 par metbeziers 8 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 janvier 2023 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 janvier 2023 1 minute ago, metbeziers said: Que c'est chiant vos gamineries ... Ce qui est pénible surtout c'est qu'une personne connue comme le loup blanc pour raconter mytho sur mytho puisse toujours raconter des conneries ici et ce depuis 15 ans... on ne peut pas réagir à ses messages, ça veut tout dire, c'est la seule personne sur le forum dont c'est le cas, peut être car on a pas eu le courage de le bannir tout simplement... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 3 janvier 2023 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 3 janvier 2023 il y a 41 minutes, -Tom- a dit : Ce qui est pénible surtout c'est qu'une personne connue comme le loup blanc pour raconter mytho sur mytho puisse toujours raconter des conneries ici et ce depuis 15 ans... on ne peut pas réagir à ses messages, ça veut tout dire, c'est la seule personne sur le forum dont c'est le cas, peut être car on a pas eu le courage de le bannir tout simplement... On ne peut réagir à ses messages car il est dans un groupe de flooder.... avec des limitations lié à ce groupe, donc rien à voir avec lui en particulier. Pour la deuxième partie de ton message, attention à ne pas tenir certaines allégations, au risque de gouter à mon manque de courage Merci aux inspecteurs en chef qui ont découvert la supercherie, comprenez bien que lorsque j'ai validé son message je ne suis pas allez enquêter ... Si on peut en revenir, à présent, au sujet, merci 4 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corbier Posté(e) 3 janvier 2023 Livron (330m, Béarn, 64) ; Le Pleynet (1450m, Haut-Bréda, Les 7 Laux, 38) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 Je ne suis plus sur place 😉 mais à en juger par les webcams, faible neige sur Belledonne et les 7 Laux la nuit dernière. 5cm à 2200m d'après la nivose et LPN vers 1800m. Pas de quoi changer la situation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 3 janvier 2023 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 3 janvier 2023 (modifié) Le 26/12/2022 à 18:22, Cirrus 27 a dit : Bonsoir, Petit comparatif entre le 20 et le 25 décembre sur le domaine de Saint-Gervais. Bonsoir, Actualisation avec des images d'hier. Au Bettex (1400 m) le 20/12, le 25/12 et le 2/01 : Depuis le Mont d'Arbois (1840 m) vers le Mont Joly(2525 m) aux mêmes dates : Et encore, c'est pire aujourd'hui. Depuis une bonne dizaine d'années que je regarde quasi quotidiennement les webcams du coin je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça... Modifié 3 janvier 2023 par Cirrus 27 1 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 4 janvier 2023 Besançon 290m Partager Posté(e) 4 janvier 2023 (modifié) Il y a 14 heures, thib91 a dit : L'hiver 1963-1964 Cet hiver fut très sec, le plus sec jamais enregistré sur les Alpes du nord. rappel ? https://www.youtube.com/watch?v=izEkN9z2Nz0 je le cite toujours mais c'est tellement délirant là 3 mois décembre janvier février 1963/1964 : Cumul total à Zermatt : 9 cm, Saas fee 1780 m : 15 cm il est tombé 5 et 4 cm le 28 fev avec pour seul résultat le 29 une baisse de leur couche de neige , qui avait tenu entre 30 et 20 cm depuis fin novembre si on va du 1° décembre au 27 février inclus ça donne encore plus dingue: des cumuls de 4 et 11 cm sur l'hiver DJF privé des 28/29 fev pendant qu'Interlaken à 574 m en avait cumulé ...35 cm ! (et le col de porte: 32 cm +15 cm sur les 28-29 fev et avec entre 10 et 26 cm au sol sur ces 3 mois sans rinçage ) Cela dit le climat des Alpes c'est contrasté : à Bosco gurin (CH) à seulement 50 km de Saas fee, ils avaient pris bcp plus (dont 106 cm en 4 j mi janvier) et la saison 1964 a donné 20 fois plus que 2022 en couche moyenne du 1°Janv au 31 mars avec 65 cm en 1964 contre 3,3 cm en 2022 ! pour une moyenne de 91 cm sur 60 ans graph 1964 nov à avril Bosco gurin est celle la plus enneigée (max135 cm le 14 janvier ) Graph 2022 ( 2023 là https://whiterisk.ch/fr/snow/station/BEOB/6BG0?returnMeasurementParameter=HEIGHT_NEW_SNOW_1D ) Modifié 4 janvier 2023 par lothski 1 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 janvier 2023 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Bonjour, -2°C ce matin et un ciel clair. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 4 janvier 2023 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Nuit dégagée, on pouvait espérer une petite gelée...eh bien non Tn de +5.5°c. Une seul gelée sur les 14 derniers jours (-1.3°c le 28/12) et il risque de falloir attendre encore pour la prochaine. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couennetine73 Posté(e) 4 janvier 2023 Saint-Pierre de Belleville 382m (73) Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Il y a 2 heures, Alpina a dit : Nuit dégagée, on pouvait espérer une petite gelée...eh bien non Tn de +5.5°c. Une seul gelée sur les 14 derniers jours (-1.3°c le 28/12) et il risque de falloir attendre encore pour la prochaine. Tu parles de Ste Marie de Cuines, pas des Evettes j'espère ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 4 janvier 2023 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 4 janvier 2023 @Couennetine73 Oui Aux Evettes j'y suis, grosso-modo, de début Mars a mi-septembre. Première rando (pédestre) de 2023, monté a l'Armelaz (1840m) en fin d’après-midi, un joli point de vue pour voir l'enneigement aux alentours : Le grand Coin : La Lauziere : Belles couleurs en fin d’après-midi, avec un joli lenticulaire sur le pic de l’Étendard : 4 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 janvier 2023 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Trajet ND De Briançon (Tarentaise) - Grenoble cet apres midi: je ne pense pas déjà avoir vu aussi peu de neige à cette époque. Je ne parle pas de la face sud est des Bauges ou des contreforts est du massif de la Chartreuse quasi totalement déneigés (grand classique en tout saison ) mais des faces nord-ouest à nord est des massifs de la Lauzière et de Belledonne... Le Grand Arc, généralement très bien enneigé, tout Belledonne nord (Grand moulins / grand Charniers....) c'est la misère totale et ce jusqu'aux sommets (vers 2400/2600). Il y a juste Belledonne central qui surnage un peu. 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 4 janvier 2023 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 4 janvier 2023 il y a 24 minutes, Alpina a dit : @Couennetine73 Oui Aux Evettes j'y suis, grosso-modo, de début Mars a mi-septembre. Première rando (pédestre) de 2023, monté a l'Armelaz (1840m) en fin d’après-midi, un joli point de vue pour voir l'enneigement aux alentours : Le grand Coin : La Lauziere : Belles couleurs en fin d’après-midi, avec un joli lenticulaire sur le pic de l’Étendard : Ca va ça brassait pas trop à la montée ??? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpina Posté(e) 4 janvier 2023 Vallon des Evettes 2594 metres (refuge) au dessus de Bonneval sur Arc (73), Alpes Grées-Charbonnel de Février à septembre et Col de Bluffy 631 metres, Massif des Bornes (74) le reste de l'année. Partager Posté(e) 4 janvier 2023 @Cedski J'ai brassé jusqu'aux chevilles...dans la boue 😪 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 4 janvier 2023 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 janvier 2023 Il y a 20 heures, Cirrus 27 a dit : Depuis le Mont d'Arbois (1840 m) vers le Mont Joly(2525 m) aux mêmes dates : Et encore, c'est pire aujourd'hui. Depuis une bonne dizaine d'années que je regarde quasi quotidiennement les webcams du coin je n'ai pas souvenir d'avoir déjà vu ça... Ah ? Etonnant car en pas mal d'endroits c'était bien pire début janvier en 2017. Ici c'était tout terrain jusqu'à 1800/2000 en Nord contre 1500/1700 mètres actuellement. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 4 janvier 2023 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 4 janvier 2023 (modifié) il y a 24 minutes, metbeziers a dit : Ah ? Etonnant car en pas mal d'endroits c'était bien pire début janvier en 2017. Ici c'était tout terrain jusqu'à 1800/2000 en Nord contre 1500/1700 mètres actuellement. J'ai dit que je ne me souviens pas d'avoir déjà vu ça mais pas que ce n'était jamais arrivé En regardant un peu dans mes archives je n'ai pas récupéré d'images de début janvier 2017. Peut-être pour ça que je m'en souviens pas du coup 😅 Mais c'est vrai que fin décembre 2016 (le 29 ci-dessous par exemple) c'était pas la joie non plus. Je me souviens bien de fin 2015 par contre où il n'y avait pas grand chose non plus. Modifié 4 janvier 2023 par Cirrus 27 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 janvier 2023 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 janvier 2023 Bonjour, petite gelée ce matin malgré les nuages présents. Tn de -3.2°C au Col. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DrCooper Posté(e) 5 janvier 2023 La Moulière (06) - 1400m Partager Posté(e) 5 janvier 2023 (modifié) un grand merci à la modération pour la suppression de mon post de la webcam de gréolières les neiges où je parlais des conditions d'enneigement. Ce qui est chouette c'est que l'on a même pas de notifications des messages supprimés ce qui est doublement irritant. je note aussi que l'on peut discuter de la présence d'une camionette noir sur une photo mais moi je peux pas parler de ma station ? 2 poids, 2 mesures ? Donc ce matin bel exemple de TAF avec -5°C en bas des pistes à 1400m et +13°C en haut à 1800m. Ce qui permet aux enneigeurs de consolider la bande de neige qu'il reste pour que les scolaires du 06 puisse en profiter Modifié 5 janvier 2023 par DrCooper 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés