Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'ouragan IAN - Atlantique 2022


cyco

Messages recommandés

a noter une comparaison interessante... si tant est qu'elle soit correcte: l'oeil + eye wall de Charley (2004) tient 

 

 

 

@quentinrey la place est presque submergee et la houle devient enorme juste derriere les cabanons au bout... a mon avis il n'en restera pas grand chose d'ici la fin de l'ouragan.

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 324
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Un toujours très complet article de Bob Henson et Jeff Masters https://yaleclimateconnections.org/2022/09/ians-rampage-across-florida-leaves-a-trail-of-ruin/   Parmi les nombreuses vidé

La photo du soir, magnifique et terrifiant :

je crois que c'était la 4e, il l'appelait le dominator 4 dans son live   Une vue aérienne de Fort Myers beach.       De maniere generale, je me demande si, plutôt qu

Images postées

Posté(e)
Piémont pyrénées centrales
il y a 7 minutes, quentinrey a dit :

Ils ont pas peur ma foi xD

Je me disai pareil, en plus ça change à une vitesse impressionnante.

Là embruns et le plus haut des vagues passent sur la passerelle :-8

 

édit: c'est des Bodystes 😄

Modifié par pene-r
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Embrun 05200 (Alt 969m). Marseille (13008)pour le boulot / Meyreuil (Aix Est) 13590.
il y a 8 minutes, quentinrey a dit :

Ils ont pas peur ma foi xD

sGZ6lEL.gif

 

 

 

Oui je les ai vu aussi...la connerie n'a pas de limite.

Edit: là ils sont encore plus nombreux 

Modifié par Martinus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair d'après le mouvement de la mer sur la caméra de Naples que toute cette masse d'eau est en train d'être "poussée" vers le nord. Tout ça va s'engouffrer dans les estuaires à proximité du lieu d'atterrissage de Ian.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Romain56 a dit :

Certains vont même sur la plage pour prendre des photos o.O

Vu comment ça monte, ils vont pas tarder à plus pouvoir à moins de nager (et mourir du coup 🙃)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, pene-r said:

Je me disai pareil, en plus ça change à une vitesse impressionnante.

Là embruns et le plus haut des vagues passent sur la passerelle :-8

 

édit: c'est des Bodystes 😄

c'est n'importe quoi le blaireau en polo bleu sur le haut de la plage a faillit repartir avec le ressac: j'ai loupe le moment exacte mais il a perdu l'équilibre. il n'a pas l'air tout jeune non plus... edit: il est sorti il a le pantalon trempe jusqu'au haut des cuisses. Vu la force du courant et le vent vers le travers et la force du ressac, 30cm d'eau en plus et il etait a l'eau, probablement 1 chance sur 4 a une chance sur deux d'être mort avec ses bottes en plastiques qui auraient agit comme des plombs...

 

image.thumb.png.d9362417b7caae9191207a336658e408.png

 

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 2 minutes, Hugo_HK a dit :

le voil nuageux au dessus de l'oeil se leve, et l'oeil s'éclaircit. un petit stadia effect au landfall??

 

 

 

 

 

Tu veux dire que l'eye is cleaning out ? La satellite picture va être wonderful, pour ne pas dire amazing ! 

 

 

 

  • Haha 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Touraine (37) et Plateau des Bornes (74) 950m

Détails de la prévision du niveau de mer cumulant tous les effets (marée, onde de marée,,…) à Naples.

https://www.nws.noaa.gov/mdl/etsurge/index.php?page=stn&region=gm&datum=msl&list=gm&map=0-48&type=both&stn=flnap

 

 

 

EF5B1E14-6CB2-44A0-9B7C-FB62C6F1167D.jpeg

Modifié par Idéfix37
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Riez (corniche vendéenne)
il y a 11 minutes, Idéfix37 a dit :

Détails de l’augmentation du niveau de mer cumulant tous les effets (marée, onde de marée,,…) à Naples.

https://www.nws.noaa.gov/mdl/etsurge/index.php?page=stn&region=gm&datum=msl&list=gm&map=0-48&type=both&stn=flnap

 

 

 

EF5B1E14-6CB2-44A0-9B7C-FB62C6F1167D.jpeg

 

5,5 pieds au dessus du niveau de la pleine mer théorique = 1,70 m de surcote. C'est du même ordre que Xynthia en février 2010. 

  • J'aime 3
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au final Naples Pier est assez éloigné du centre.. il ne seront pas "concernés" par l'oeil. Par contre, Sanibel Island et Pine Island semble directement concerné pour être en premier dans le mur

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...