Fanfoe63 Posté(e) 12 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 octobre 2022 Hello Tn 13,6 et Tx 21,5 sous un ciel mitigé mais agréable ! Dans la série carburant il y a cela en AURA : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/carte-le-stock-des-carburants-en-temps-reel-dans-les-stations-services-2632368.html 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2022 Retour at home sous un ciel totalement dégagé. Quelques cumulifications vers l'ouest et au nord. Légère ventilation de N (NE ?) Douceur. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 12 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 12 octobre 2022 Journée douce et grand ciel bleu vers l'est, mais ça se couvrait en fin de journée vers l'ouest. Tn 12,4°C et Tx 22,2°C. Pas une goutte de pluie. Y'a de la joie en tous cas !! Iris et Diego : Gaïa en mode automne : 6 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolidge Posté(e) 12 octobre 2022 Orcet Partager Posté(e) 12 octobre 2022 (modifié) Il y a 20 heures, papulefer a dit : De retour de Langogne, j'ai laissé du caoutchouc sur la route au col du rayol, un face à face avec une horde de sangliers, des petits et des bien grands...ils traversaient la RN 88, au moins entre 20 et 30, ils prenaient toute la largeur de la route et ça n'en finissait pas!!! Incroyable C'était une manif... Modifié 12 octobre 2022 par coolidge 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 octobre 2022 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 octobre 2022 il y a 20 minutes, coolidge a dit : C'était une manif... de sangliers, vu leur nombre Ah oui ils avaient des pancartes Chasseurs Génocide Tueurs bon pour en revenir à not' temps, pas de vent et douceur 10,5° étoiles visibles 2 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 12 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 12 octobre 2022 Ben v'là qu'il pleut ! Je m'en suis aperçu en sortant Summer : ça mouille j'avais plus l'habitude ... Déjà 1 mm mais il restait pas mal d'hier à basculer. Ta 15,7° 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 12 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 12 octobre 2022 La lune brille malgré quelques nuages. Ta balcon 15.2°C (22h10). 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 12 octobre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 12 octobre 2022 (modifié) Tn 13,0°C et Tx 21,4°C pour les extrêmes du jour sur ma position. Peu d'amplitude donc... Ta 11,7°C (22h35). Belle lune en effet, comme hier. Modifié 12 octobre 2022 par Peki2 7 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 13 octobre 2022 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Bonjour, Nuages et coins de ciel bleu ce matin au réveil malgré une humidité certaine. Tn de 13.6°C actuellement. Tx d'hier de 21.3°C. Les pluies prévues se réduisent encore comme peau de chagrin... 8 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Le ciel de ce matin est voilé par des nuages élevés. Petite couverture nuageuse qui s'est sympathiquement colorisée au lever du jour : Pas de vent notable sur ma position, une brisounette tout au plus. Tn toujours en cours à 7h50, avec 11.4°C. Modifié 13 octobre 2022 par ivoire42 9 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 octobre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Bonjour, Pas un message de ma part depuis le 6 Octobre ! Les prévisions alléchantes avec de la pluie où du froid qui finissent par le total opposé m'ont démotivé ! Quand je vois que le diagramme GEFS voyait à l'unanimité le froid arriver à partir de samedi (genre T850 à 0°C) avec de la flotte et que ça va finir à pas loin de 20°C la haut ! Bon je me dis il faut mieux que ce soit maintenant qu'en plein hiver ! Et la flotte qui était annoncée toute la semaine pour comme d'habitude depuis mi-aout ne rien donner du tout. Enfin non, pas rien du tout ! 1,2 mm lundi, 1,2 mm mardi... trop bien. Enfin bon toutes les miettes réunies depuis début octobre donne 5 mm en 8 jours avec bascule d'auget. Trop fort. Allé soyons optimiste, il y aura peut être encore 1 mm d'ici demain soir qui sait ! Je voulais hiverner la piscine ce weekend (donc tout arrêter et bâcher). Mais l'eau est encore à 19°C en cette mi-octobre... et vu les prévisions pour semaine prochaine, elle devrait même encore monter ! Sachant qu'il faudrait attendre qu'elle soit en dessous de 15°C pour être sur du non développement des algues. Donc la pompe va devoir encore tourner plusieurs jours... Ahhhhh si il devrait pleuvoir ici cet après-midi puisque je dois tondre ! 🤣 Sinon ce matin 11,2°C de Tn. Bonne journée ^^ 6 2 5 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2022 il y a 6 minutes, damien63 a dit : Quand je vois que le diagramme GEFS voyait à l'unanimité le froid arriver à partir de samedi (genre T850 à 0°C) avec de la flotte et que ça va finir à pas loin de 20°C la haut ! Bon je me dis il faut mieux que ce soit maintenant qu'en plein hiver ! Voudrais pas doucher ton optimisme légendaire, mais ne t'inquiètes pas : ça arrivera aussi en hiver 🤭 1 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laburle07 Posté(e) 13 octobre 2022 Terre Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Il y a 1 heure, damien63 a dit : Ahhhhh si il devrait pleuvoir ici cet après-midi puisque je dois tondre ! 🤣 Sinon ce matin 11,2°C de Tn. Bonne journée ^^ Bonjour, Toujours la valse des tondeuses 😤. Il faudra certainement tondre pour Noël aussi 😤. On sait jamais si un brin d'herbe dépasse, ça fait négligé ? Ben non! C'est au contraire très bien de limiter au mieux les tontes pour procurer gîte et couvert à la biodiversité tellement malmenée par ailleurs. Chez moi je passe une fois par an après fleurs et graines et laisse des zones intactes. C'est incroyable tout les êtres vivants que ces petites zones laissées au bons soins de maman nature permettent de faire vivre... C'est comme, tout le plus difficile est de changer... Côté météo, Le début de nuit étoilée et calme a permis d'approcher la gelée mais seulement atteinte sur le taf à Issanlas. Le ciel s'est ensuite couvert et demeure gris ce matin, sans vent et une température de près de 12°C vers 1250 m actuellement. Pour la suite c'est anticyclone à perte de vue et les prévisions de beaucoup de modèles à la rue à plus de 3 jours. 5 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peki2 Posté(e) 13 octobre 2022 Saint-Etienne (42), quartier de Terrenoire (alt. 500m) Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Tn 9,9°C ici vers 3h du mat. Belle aurore rosée/orangée avec de belles lumières au dessus du Pilat, jouant avec les trainées nuageuses. Actu le ciel est couvert, d'une couche homogène mais peu épaisse, empêchant le thermo de trop monter. Ta 16,0°C à 11h25. Edit midi: le ciel s'éclaicit, le soleil perce enfin. Ta 18,0°C (12h10). Modifié 13 octobre 2022 par Peki2 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 13 octobre 2022 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Auteur Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Sainté sud, ce midi : Ciel relativement nuageux, mais très lumineux. Le soleil perce presque. Pas de vent. Ta balcon 17.3°C (12h30). 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 13 octobre 2022 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 13 octobre 2022 ça change vite ici, un coup c'est couvert, puis le soleil sort et ça se couvre de nouveau et ainsi de suite... par contre la douceur reste de mise avec une absence totale de vent et 21,6°C de Tx jusqu'ici. assez humide aussi avec beaucoup de rosée ce matin mais niveau précipitation on est toujours avec des cumuls squelettiques. 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 13 octobre 2022 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Il y a 6 heures, laburle07 a dit : Bonjour, Toujours la valse des tondeuses 😤. Il faudra certainement tondre pour Noël aussi 😤. On sait jamais si un brin d'herbe dépasse, ça fait négligé ? Ben non! C'est au contraire très bien de limiter au mieux les tontes pour procurer gîte et couvert à la biodiversité tellement malmenée par ailleurs. Chez moi je passe une fois par an après fleurs et graines et laisse des zones intactes. C'est incroyable tout les êtres vivants que ces petites zones laissées au bons soins de maman nature permettent de faire vivre... C'est comme, tout le plus difficile est de changer... Oula, bon je vais essayer de rester cool... ^^. C'est marrant car j'étais sur que ma phrase ferait bien réagir quand même quelqu'un ! Comment dire... je n'ai pas besoin de tes leçons dans la manière dont je gère les choses chez moi... J'estime que la biodiversité se porte très bien ici, avec des fleurs partout et toute l'année sur mon terrain, des hôtels à insectes bien remplis, des abeilles et autres polinisateurs qui butinent un peu partout donc tout va bien. Mais par contre OUI je tonds ma pelouse ! Car figure toi que j'ai un jardin et pas un pré ! Je ne sais pas si tu as déjà joué avec des enfants en bas âges dans un pré au moment des foins avec un ballon ou des raquettes et autres mais ça ne doit pas être facile ! Car tu vas chercher et la ballon et les enfants ! C'est bien, tu passes la tondeuse une fois par an ! Alors soit tu as vraiment un terrain pourri et dans ce cas rien ne pousse donc pas de problème pour le faire qu'une fois, soit tu as une débroussailleuse. Moi j'ai une tondeuse, ce qui à un moment ne laisse pas le choix. C'est soit on coupe quand c'est encore temps, soit on laisse définitivement son terrain en friche car l'herbe sera trop haute pour pouvoir être coupée par la tondeuse. La qualité de terre de mon terrain n'est pas top ce qui fait que la pousse n'est pas folle. En gros c'est surtout au printemps quand il pleut un peu et donc là pas le choix que de tondre de temps en temps. Et ensuite l'été globalement il ne se passe plus rien. Quand il y a du trèfle au printemps, et bien figure toi que oui je repousse le plus possible la tonte. Figure toi aussi que je n'ai pas un terrain de golf donc je tonds "haut" ce qui fait que même tondu, il reste encore des fleurs derrière. Et dernier point , même sans parler de biodiversité, il faut du temps pour tondre, donc s'amuser à tondre toutes les semaines pour tout mettre bien plat je ne vois pas l'intérêt ! Pour conclure, il y a surement bien des abus dans ce domaine, mais ce n'est pas à moi que tu vas apprendre ce qu'est la biodiversité et comment la respecter ! Ah et il faudrait que je pense à boucher ma piscine aussi... car c'est pas bien non plus... m'enfin elle est là donc je vais attendre un peu ! Je vais garder pour le moment ce petit plaisir d'été. Allé je vais tondre avant l'arriver de la pluie. 17,8°C sous les nuages. Modifié 13 octobre 2022 par damien63 4 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 13 octobre 2022 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Plus doux aujourd'hui avec cette Tx de 17,8°C sous un ciel grisouillet. 11°C au petit matin. On passe vraiment en mode automnal, c'est joli. Mais toujours pas de pluie, ou vraiment quelques gouttes éparses. Et sinon : bon appétit les zami.e.s 🥳 !! (Rappelons au passage que le Président Directeur Général de la "Région la mieux gérée de France" est aussi celui qui a sucré les financement dédiés aux agents qui s'occupent de l'environnement, zone natura 2000 etc.. Entre mille autres délicatesses dont je ne ferais pas la liste ici Modifié 13 octobre 2022 par un_Mauzunois 5 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 octobre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) il y a une heure, damien63 a dit : [...] Et dernier point , même sans parler de biodiversité, il faut du temps pour tondre [...] Cela prend encore plus de temps à ceux qui sortent la daille --->[] Edit: ce n'est pas comme si ce thème de discussion était nouveau Modifié 13 octobre 2022 par Thundik81 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 13 octobre 2022 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Temps vraiment maussade aujourd'hui, idéal pour perdre son temps dans les couloirs de la clinique Bon Secours Coté carburants : la station-service Auchan fermée ce jour, avant-hier un collègue a mis 1h10mn pour faire le plein, super ! ... non plutôt gasoil. Coté météo : 6.7/17.7°C pour les extrêmes du jour; quelques gouttes ce soir, pas sûr que je puisse tondre Bon on va réconcilier tout le monde en parlant d'eau, de beaucoup d'eau ! Pour ceux qui connaissent voici les chutes d'Iguazu hier à 14500m3/s (soit 10 fois leur régime normal) c'est le débit le plus important depuis 2014 Modifié 13 octobre 2022 par bill43 12 1 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 13 octobre 2022 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Hello, Tn 11,2 et Tx 17,6 °C Ta 14,4° et il pleut un peu depuis 1h environ ... pour un cumul de 1 mm pour l'instant ! Pour ma part, je tond quand ça me chante, y'a bien assez d'insectes par ici qui viennent aussi des terrains/foret alentour et ceci étant j'en observe plein que je ne connais pas. Y'a pleins d'oiseaux très variés aussi car assez loin de la Limagne. Ce doit être la différence entre petit terrain en zone urbaine et gros terrain en zone rurale ! Promis, quand j'aurais 5000 m² j'en laisserai la moitié tranquille (j'en ai 501 exactement) Modifié 13 octobre 2022 par Fanfoe63 4 2 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 octobre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 octobre 2022 15ème webinaire de la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes « Forêt et changements climatiques » 04/10/2022 Adaptation génétique des chênes aux changements climatiques https://draaf.auvergne-rhone-alpes.agriculture.gouv.fr/foret-et-changements-climatiques-adaptation-genetique-des-chenes-aux-a4675.html > https://www.dailymotion.com/video/kfKV3GVB3cFXjsynbwe + GUILLON - Gestion des dépérissements en chênaie bourbonnaise KREMER - Adaptation des arbres aux changements climatiques Réponses aux questions 1 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 13 octobre 2022 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 13 octobre 2022 Slt , je vois que les esprits sont tendus avec la pénurie de carburants , le manque de pluie , le bruit des tondeuses (il faudrait que je tonde aussi peut etre le wk prochain car celui là je ne suis pas là ) , la chaleur 🤣 , et pour une fois ce n'est pas moi qui est commencé les hostilités ^^ 9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 13 octobre 2022 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 13 octobre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, bill43 a dit : [...] Bon on va réconcilier tout le monde en parlant d'eau, de beaucoup d'eau ! Pour ceux qui connaissent voici les chutes d'Iguazu hier à 14500m3/s (soit 10 fois leur régime normal) c'est le débit le plus important depuis 2014 [photo] Tendance à la baisse (et très loin de 2014) : Edit: Source (utiliser un proxy si nécessaire) : https://www.copel.com/mhbweb/paginas/bacia-iguacu.jsf Modifié 13 octobre 2022 par Thundik81 c'est mieux en indiquant la source 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mika 76 Posté(e) 13 octobre 2022 Partager Posté(e) 13 octobre 2022 il y a une heure, bill43 a dit : Temps vraiment maussade aujourd'hui, idéal pour perdre son temps dans les couloirs de la clinique Bon Secours Coté carburants : la station-service Auchan fermée ce jour, avant-hier un collègue a mis 1h10mn pour faire le plein, super ! ... non plutôt gasoil. Coté météo : 6.7/17.7°C pour les extrêmes du jour; quelques gouttes ce soir, pas sûr que je puisse tondre Bon on va réconcilier tout le monde en parlant d'eau, de beaucoup d'eau ! Pour ceux qui connaissent voici les chutes d'Iguazu hier à 14500m3/s (soit 10 fois leur régime normal) c'est le débit le plus important depuis 2014 J'y suis allé en février 2020 c'est déjà impressionnant en temps normal mais là c'est juste monstrueux.ouch' 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés