Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps Centre Ouest Octobre 2022


F85

Messages recommandés

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
Il y a 8 heures, Lodu17 a dit :

Bonjour, j'ai trouvé une super technique pour les feuilles mortes. Je passe la tondeuse, ça broie les feuilles, j'épands le broyage sur les massifs ou sur le potager et ça m'évite le passage à la déchetterie.

Bonne idée effectivement !😁

 

Tx  21,7°

Actu, ciel un peu chargé ce soir Ta 14,1°

Pression  1013,60 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Il fait actuellement 27,4°C à Châteauroux, soit la plus haute valeur du mois !

Bonjour , record de TX avec 26°7c aujourd'hui avec un ressenti bien transpirant pour les travaux de force de plus de 34...😥    P'tite photo de ce matin  Et hier dans l'après midi

Il faisait 18,5°c ce matin à l'aube (comme en plein été !). 20°c actuellement.    Nous avions 24°c en Tx hier après-midi....Le seuil de chaleur va t-il être atteint aujourd'hui ?   

Images postées

Cette journée sèche sera à l'image de la semaine à venir.

L'ennui météorologique va-t-il donc se prolonger "sine die"?

Va-t-il y avoir enfin un arrêt de ces périodes anticycloniques?

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel tout gris ce matin par 13°C.

Ça sent le pipi de chat à plein nez .... rares averses, pluies éparses..... et 24 voire 25°C la semaine prochaine!

Encore des records battus à venir.

Le genre de records dont on se serait bien passé.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie tombe assez fort, le pipi de chat s'est transformé en bonne pluie. C'est bien, on en est déjà à 5 mm! Grand luxe.

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.
il y a 19 minutes, Lodu17 a dit :

La pluie tombe assez fort, le pipi de chat s'est transformé en bonne pluie. C'est bien, on en est déjà à 5 mm! Grand luxe.

Bonne pluie en cours également 5 mm

Ta 14,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Enfin une perturbation océanique conforme à notre climat, donnant des bruines  et pluies continues.

7,5 mm depuis ce matin. Il en faudra bien d'autres en cet automne pour combler le déficit.

Deuxième journée à ensoleillement nul (après celle du 1er octobre), ceci depuis le 16 mars pour les Sables.

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

Des cumuls globalement assez modestes sur le centre ouest mais on a tellement été habitué à peu que 6 mm tombés par ici aujourd'hui nous contentent !

 

Ambiance automnale en tout cas... avant le retour de l'été en début de semaine prochaine avec près de 25°. J'arrive pas à trouver le qualificatif pour caractériser cette valeur prévue. Hors-norme, c'est pas mal... au coeur d'une année hors-norme, quoi de plus normal finalement 😉

  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cailloupaille a dit :

Ambiance automnale en tout cas... avant le retour de l'été en début de semaine prochaine avec près de 25°. J'arrive pas à trouver le qualificatif pour caractériser cette valeur prévue. Hors-norme, c'est pas mal... au coeur d'une année hors-norme, quoi de plus normal finalement 😉

Moi si! Flippant

Modifié par Lodu17
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

8mm hier

8mm aujourd’hui sous une bruine persistante 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus de 17mm cette nuit.

25mm depuis hier matin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tauxigny-St-Bauld 37310 Sud-Est Touraine 93m

bonjour 6 mm jeudi 8 mm hier et la quasiment 5 mm pour commencer cette journée ça fait du bien cette eau venu du ciel 

 

animsxj0.gif

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ici une bruine persistante avec des quantités vraiment faibles, à peine 1mm.

Ambiance très automnale par 16°C et un peu de vent. Un temps à rester tranquille chez soi. Bon week-end 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bon évidement pas de bol, la liaison ISS --> console de ma station de Ciran est HS depuis hier fin d'après-midi (probablement une pile CR123 à plat soit sur l'ISS soit sur le répéteur). Du coup, pas de donnée de pluvio alors que ça tombe bien. Sur la journée météo d'hier, la lame d'eau tourne autour des 11 mm, et en ce moment de bonne intensités d'après le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une averse d'une intensité similaire à celle d'un orage vient de lâcher 3 mm en 10 minutes ....

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu ce ressenti, ras la casquette des pipis de chat.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous 

Depuis jeudi il est tombé 26,4mm et ce n'est pas fini. 

Température très douce Ta 17°

Pression 1011,80 hpa

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin un bon épisode de pluie 20.4 mm poussant le cumul d'Octobre à 39.5 mm et l'annuel à 355 mm mais bon il faudrait que je soit vers 700 mm annuel d'ici le 31 Décembre pour être dans les clous y a encore du boulot... 

17°c grande douceur qui perdure et qui va s'amplifier avec peut être même un risque orageux ou du moins pluvio-orageux vu la saison pour lundi soir sur une partie de la région mais ça, ça relève du topic de prévisions... 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

21mm aujourd’hui 

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce front ondulant à tout de même laissé 52mm, total mensuel 62mm. Le cumul annuel tourne désormais à 500, avec une normale annuelle quand il tombe entre 800 et 1200mm, il manque au bas mot 300mm pour rentrer dans de l'habituel, mais presque le double pour être vraiment dans la moyenne.

Tx 21,3°C aujourd'hui, bien moite par contre, même au soleil l'herbe sèche difficilement.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après l'épisode très bénéfique d'hier laissant presque de 24 mm par ici. 

Beau temps ce dimanche avec 24°6 de tx, un retour donc en Eté le tout dans une certaine moiteur car l'humidité accumulée a dû mal à diminuer malgré le vent de Sud chaud cette après-midi. 

Demain place aux orages tardifs d'Octobre... vigi jaune. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Torfou, à la jonction 44-49-85. Begard (22) pour les vacances

22mm en cette fin de semaine. Dancin' in the rain! Enfin!

Mais la Sevre nantaise est toujours aussi basse. 

Une météo de plus en plus intrigante... oui, allez, flippante est plus le mot. 

Être résiliant ou résilier... that is the new question...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...