Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Octobre 2022

Mario38

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

On passe à côté de toute les cellules pluvio orageuses aujourd’hui, 0.2mm .

On repasse la barre des 20 degrés allègrement. 22 º couvert à l’ouest et au nord , quelques passages du soleil et de ciel bleu au sud est .

• J'aime 7

• Réponses 968
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

bonjour ,    Pas trop présent depuis mercredi face a une opération de la main suite a une morsure  par un Berger Allemand qui c'est infectée en moins de 48 h  , j'ai 42 points en  deux doigt

Bonsoir ,    Journée totalement hors sol pour une Mi-Octobre passée .   Sur Lyon toute la journée,  VDM pénible de chez pénible  .   Tx de 22,7 °C ici  .   Les

0.6mm cette nuit dont 0.2mm de rosée à 1h du matin au moment de la Tn : 7°, puis 0.4mm de pluie entre 6h30 et 7h En l'absence de rayonnement solaire suffisant, 44W/m² en ce moment, c'est le vent

Images postées

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Nouvelle orage à Tournon/Rhône, moins gros que celui de tout à l'heure.

Pour celui de tout à l'heure, 29,2 mm/1H et 230.4mm/h. 25.3 mm/1h à Mercurol.

Il est possible que l'orage en provenance du Coiron parvienne ici.

Modifié par stormi26
  • J'aime 6

Coucou à tous, sur Saint André le gaz actuellement, c'est du plein soleil. Première fois que je ressens une sensation de chaleur en t shirt, fin octobre, en tout cas j'ai pas souvenir. Vue sur le NO isere où là par contre comme vous le constatez et sans surprise compte tenu du radar le ciel est très menaçant, pluie faible à mon depart, mais grosses gouttes. Il semblerait que l'étroite bande de RR veuille stagner sur une partie du nord ouest 38 IMG_20221024_141947.thumb.jpg.2b17ffe3f737643475de8504bfc7f203.jpg

Modifié par sebinnis
  • J'aime 7

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Orage impressionnant nous frôlant par l'ouest cette fois-ci! Beau rideau blanc de précipitations et de fortes détonations. Ici quelques gouttes et tout juste 20° après le soleil de fin de matinée.

• J'aime 2

Posté(e)
Genève (Suisse) 420m - Vacheresse (74) 800m

Coups de canon et belles intensités dans le Genevois, ligne quasi starionnaire. Ambiance d'une fin juin, ou d'une mousson d'octobre. Tout va bien. 

image.jpeg.badd64eb11327d5f213d81f46e2f61df.jpeg

• J'aime 5

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Deuxième orage fort de suite en moins d'une heure avec de très fortes rafales de vent de NO pour le premier , pas de vent pour le deuxième mais pas mal de grêle de petite taille et à chaque fois un déluge de 3 à 4 minutes seulement et beaucoup de tonnerre, intensité max de 149 mm/h.

• J'aime 3

Posté(e)
Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres

Orage important à Valence. Pluie modérée à forte depuis 10 minutes.

3,3 mm à Bourg lès Valence, j’attends le cumul à Chabeuil.

• J'aime 4

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Bon dindon ici avec 5mm tombés en 3 minutes à la mi journée sinon bon spectateur comme souvent. Tx en cours à 21.5°.

• Solidaire 6

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Les orage nous on passer a coté en fin de matinée laissant un beau festival son et lumière mais rien de plus, les pluie du début de matinée on laisser 4 mm, ciel menaçant avec quelques gouttes actu, température actuelle 19,8°C.

• J'aime 4
  • Solidaire 1

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Toujours pas d’orages ici ni de pluie , c’est pas comme si une enieme cellule venait de faire Romans - Royans Isère en évitant soigneusement le Royans Drôme ( sauf Saint Nazaire) 

Bref du coup 21 º et ciel couvert au nord .

• Solidaire 5

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bel orage sur Cessieu aujourd’hui après des averses ce matin. Depuis hier on est à 25,6mm et donc désormais 66mm sur le mois.

• J'aime 4

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Grosses intensités pendant 10 minutes près de la gare de Grenoble avec quelques coups de tonnerre. Quel mois d'octobre!

• J'aime 4

Posté(e)
Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est)

Nouvel orage en approche sur Saint-Martin-d'Hères !

EDIT le plus gros passe plus au Nord en longeant la Chartreuse

Modifié par hermouparis
  • J'aime 3
  • Solidaire 1

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Pas de bonus orageux ici à Montpont ce lundi, on est passé à côté des cellules qui se sont formées ce matin. Du reste, le temps reste assez variable, avec un beau temps dominant, et malgré le vent qui reste discret, il fait toujours trop doux pour la saison.

Comme partout ailleurs, la nuit a été particulièrement douce, et on partait sur des bases records puisqu'il faisait encore 20°C à 4h du matin dans le secteur !! mais ça a fini par baisser un peu en fin de nuit.

À Varennes : Tn 16,6°C / Tx 21,8°C. 1 mm ce matin. A noter une Hr qui tourne autour de 70 % malgré la douceur, signe d'un masse d'air tout sauf banale pour la saison.

• J'aime 7

Posté(e)
Saint-Martin-Le-Vinoux (38)

En effet, bel orage vers 17h20 (trop rapide cependant) sur le NO de Grenoble avec quelques coups de tonnerre, et une bonne intensité de pluie : 50 mm/h au plus fort. Plutôt agréable :)

• J'aime 5

Posté(e)
St-Martin-le-Vinoux (38), alt. 235m

Oui c'était bref mais sympa! 11mm sur la dernière heure suite à cet orage. T en baisse (16,7°C), après une Tx de 20,1°C atteinte en cours d'après-midi 

Un orage a traversé le Grésivaudan avec de très fortes précipitations en très peu de temps ! Ruissellement fort sympathique. Plusieurs éclairs.

7mm sous l'orage 

Modifié par twobody
  • J'aime 4

il y a 25 minutes, mathias a dit :

Grosses intensités pendant 10 minutes près de la gare de Grenoble avec quelques coups de tonnerre. Quel mois d'octobre!

il y a 17 minutes, Boar a dit :

En effet, bel orage vers 17h20 (trop rapide cependant) sur le NO de Grenoble avec quelques coups de tonnerre, et une bonne intensité de pluie : 50 mm/h au plus fort. Plutôt agréable :)

il y a 25 minutes, hermouparis a dit :

Nouvel orage en approche sur Saint-Martin-d'Hères !

EDIT le plus gros passe plus au Nord en longeant la Chartreuse

et avec quelques grelons sur la fin...

• J'aime 4

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un orage est partiellement passé cet après-midi, laissant 3,8 mm.

6 mm avec cette nuit.

Super poussif donc.

• J'aime 1
  • Solidaire 5

Posté(e)

Bilan de l'orage de tout à l'heure, dans l'axe : 2 mm à Chomérac, 7.6 mm à St Laurent du Pape, 6.7 mm à St George les Bains, 0.2 mm à Chabeuil, 3,4 mm à Bourg lès Valence, 2.2 mm à Romans/Isère, 2,6 mm à Granges lès Beaumont.

Chez moi, probablement entre 5 et 6 mm (l’intensité à été très forte pendant 2 minutes).

• J'aime 7

Posté(e)
Cognin (73) à 3 km de Chambéry, altitude 300 m

Bonsoir,

Petite pluie en début de journée et forte averses ponctuelles en journée. Maxi de 19.9°C en début de nuit et mini de 13.3°C en mi-journée.

Actu il fait 14.8°C sous une averse modérée à forte avec des eclairs et un peu de tonnerre.

Le cumul provisoire du jour est de 33.8 mm.

Edit: Je vois sur le radar qu'on est dans le bon rail de précipitations !!!

Modifié par snow73
  • J'aime 6

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...