Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est - Novembre 2022


stormi26

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot
il y a 23 minutes, guitou73 a dit :

Pas de Raphaton au rapport ce matin, ça sent pas bon...

 

😅 Petite neige en cours sans tenue pour l'instant. Le décalage des rr sur les modèles a malheureusement fait capoter toute chance de couche. On ira peut-être jusqu'au saupoudrage... 0,7°c actu.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 961
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

6.7° ce minimale ce matin mais vous le saviez déjà, vs 5.9° de normale, puis le vent modéré mais de Sud et le beau soleil ont fait envoler la température jusqu'à la Tx de 20.2° vs 13.1° de normale soi

Après 7,5 mois d'attente et d'estivation, ça y est, il a gelé. Ce 23 novembre est à graver d'une pierre blanche. 😍🤣   Bref, Tn à 0,2°C, hier Tx à 7,7°C. Ciel bien dégagé tôt ce matin a

Brève averse peu avant 16h avec une console qui s'affole alors que l'intensité n'avait rien de diluvien mais comme il y a peu de précipitation cette année elle a perdu l'habitude🤣 :  

Images postées

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Neige à St-Nizier :), la première vraie de l'année qui blanchit toutes les surfaces. Le tout sans un souffle de vent, c'est beau.
Bor***, ça fait du bien :D

Modifié par Kyrion
  • J'aime 13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie en cours avec un limite pluie neige assez basse, le cumul et de 7,8 mm, température actuelle 3,7°C.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Belleville 382m (73)

Bonjour,

Petite pluie quasi-continue depuis hier 16h mais seulement 5mm. Tn relativement fraiche sous la pluie à 4,4°C avec une LPN vers 1000m mais difficile à dire car c'est complètement bouché.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Plus de 15 mm sur Pont depuis hier après-midi, c'est correct et cela fera un 3e mois d'affilée au-dessus des normes, après un début d'année très sec, la pluie tombe encore actu. 

 

4,8°C actu, c'est la tn du jour : encore bien loin de la vague de froid du coup mais on y croit 😁

  • J'aime 8
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant la neige pour Noël (on peut toujours rêver) et pour remonter le moral de @Mica , la station de Lyon Bron a dépassé la barre des 2400h annuelles et hier soir son cumul annuel était toujours au-dessus de Millau-Soulobres (malgré que Lyon a eu 61h de soleil en janvier et Millau 188h ....)

Comme quoi , le stratus hivernal ne résume pas le climat de Lyon et du Nord-Isère 😉

Sinon, ce matin , c'est froid, humide, bouché, la température oscille entre 5 et 6°

Modifié par Dionysos
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville
il y a 29 minutes, Couennetine73 a dit :

Bonjour,

Petite pluie quasi-continue depuis hier 16h mais seulement 5mm. Tn relativement fraiche sous la pluie à 4,4°C avec une LPN vers 1000m mais difficile à dire car c'est complètement bouché.

Bonjour,

Tout pareil ici ! De visu, lpn vers 900-1000 mètres dans le secteur du Granier.

Bonne journée.

il y a une heure, Raphaton a dit :

 

😅 Petite neige en cours sans tenue pour l'instant. Le décalage des rr sur les modèles a malheureusement fait capoter toute chance de couche. On ira peut-être jusqu'au saupoudrage... 0,7°c actu.

Des précipitations un peu plus soutenues et c'était bon ! La prochaine fois sera la bonne !

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

[Évènement] Premier léger saupoudrage visible "sur un champ relativement proche depuis en bas" de la saison. 😄 (En dessous de St Nizier, un peu en dessous des 1000m d'alt). Édit : Ah ben voilà comme chez @Raphaton en fait. ^^

 

PSX_20221129_095134.jpg

 

Très peu de RR en bas, un peu plus de 3 mm depuis minuit.

 

Tn de 5.2°C et Ta de 5.5°C à 9h56.

Modifié par robi38
  • J'aime 14
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Tn de 3.6

4.8 actu et 2.5mm , pluie faible bruine continue , la neige est de retour dans le Vercors dromois pas si loin..

hier et cette nuit : 14.6mm

Modifié par Royans26
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est pas épais mais ça fait toujours plaisir ! 0.2 degrés 

IMG-20221129-WA0002.jpg

 

IMG-20221129-WA0003.jpg

Modifié par Raphaton
  • J'aime 19
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

6.5mm hier, et 8.7mm pour aujourd'hui. Il pleut toujours faiblement sous un ciel bas et 6.6° actu. Le cumul du mois atteint 99.8mm. Du tout bon.

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

 

Lame d'eau de 14,6 mm depuis 00h , 23,0 mm depuis le début de l'épisode hier vers midi , les modèles auront été une nouvelle fois mauvais , en corrigeant il est vrai  certes un peu le tir en cours d'épisode , bon à ce moment là ils servent à plus rien ou presque  😁

 

Actu pluie faible en cours 1,0 mm/h par 4,4 °C .

  • J'aime 9
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Groissiat(01) - 560m

Bonjour,

 

Hier, pluie modérée et passagèrement soutenue toute l'après-midi, Tx 9.4 le matin en limite horaire et poursuite de la baisse qui s'était amorcée dans la nuit de dimanche à lundi. Accalmie en soirée et nouvelle pluie cette nuit portant le cumul du jour à 12.6mm (7h-7h).

Bruine constante ce matin, 3.1°C en Tn hier soir et 5°C actu qui est le maxi pour l'instant. 3.2mm depuis 7h.

Modifié par hervail
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Il pleut non stop depuis 2h du matin , même si le radar parait vide , une bruine persiste.. 3.9mm pour ce matin.

5.8° à 12h.

  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faible pluie ici également depuis cette nuit mais ça cumule peu, environ 2 mm depuis hier soir. Sous une épaisse couverture nuageuse, la température varie très peu : Tn 4,8°C et Tx en cours 6,4°C.

 

Hier, les éclaircies du matin ont rapidement fait place à un ciel couvert, petit passage pluvieux l'après midi Tn 3,3°C, Tx 7,5°C. 2,5 mm relevés hier soir.

 

Bon après midi 

  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re , 

 

Episode terminé ici avec 25,0 mm au pluvio  , du tout bon !

 

Cumul de  126  mm sur Novembre ( ne tenez pas compte de la page weatherlink de la station qui indique 161,4  mm , il y à 35,0 mm qui sont tombés le 1 Novembre  entre 00 h et 7 h du matin et qui appartiennent donc au mois d'Octobre !

Le couple Octobre/Novembre donne 238,0 mm .

 

Actu 5,1 °C  , Tx provisoire sous 3 gouttes !

 

EDIT : Finalement  il bruine à nouveau !

.

Modifié par ricos
  • J'aime 10
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Plus que quelques gouttes a présent, le cumul depuis minuit et de 12,8 mm, cumul avec hier 18,8 mm, température actuelle 4,8°C.

 

Cumul du mois 249 mm, du tout bon.

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quasi pas de pluie hier a-m, j'étais sur Seyssinet et les pluies étaient plus conséquentes.

 

Par contre depuis ce matin il pleut doucement quasi sans discontinuer (9 mm depuis minuit)

 

La neige étant parfois visible au dessus de la maison, j'ai pris mes bâtons, mon sac à dos, ma chienne et allez hop parti pour une rando

 

Ambiance sympa dans le brouillard

20221129_133602.thumb.jpg.7141dbd71d46120f714aed82e046c478.jpg

 

à 950 m premières traces de neige puis à 1000 m sols blanchis mais c'est de la bouillasse, au passage la mare asséchée très longtemps jusqu'à cet automne a repris un niveau normal

20221129_135647.thumb.jpg.fbb0078a703f7cadc8bcadc0e63548fa.jpg

 

Suis monté jusqu'à 1140 m, hors topic mais l'ambiance commençait à être plus plus sympa

20221129_142120.thumb.jpg.2fcd6d439da73e7288cd0a99c6ade263.jpg

 

  • J'aime 14
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
38470 SAINT GERVAIS (200m d altitude)

St Gervais (38) Toujours une pluie fine et faible ici...environ 0,5mm/h cumul de 19,3mm au pluvio depuis minuit.

 

Actu température de 5,6°

  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir,

 

Petite pluie fine discontinue sans plus (masque des Bauges sous ce flux il semblerait), dans un froid humide pas agréable et en dessous des moyennes de saisons*, peu d'amplitudes avec des extrêmes de 4.3/5.9°C ici, txn du mois donc .. RR de seulement 3.5 mm depuis 00h00. Le vent est resté très d'ONO à N. 

Actu 5.2°C, 93% d'Hr. 

Modifié par Gaël13
  • J'aime 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Superbe amplitude de 2°C aujourd'hui, avec 5.2°C / 7.2°C pour les extrêmes du jour sur Sassenage. Ta : 6.0°C.

 

Pluie faible à très faible (voire bruine) toute la journée et toujours en cours, donnant pour le moment 6 mm au pluvio.

 

À coup de mm par-ci par-là, le cumul du mois approche des 180 mm.

Modifié par robi38
  • J'aime 11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige fondue ce matin à mon altitude. Les sols étaient grisés vers 850 mètres.

Pluie fine toute la journée qui ne s'est pas encore arrêtée.

Une trentaine de mm depuis minuit.

Tn de 1,4. Tx en cours de 4 degrés.

Sortie raquette aux coulmes ce week end...

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...