Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans la Région Méditerranéenne - Novembre 2022


korben

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 7 heures, Météo Roussillon a dit :

Vivement, ca me servira notamment pour aller voir la neige au dessus de St Pons environ 2-3x par an ! :D 

 

Bientot une installation au dessus de Ferrals les montagnes au niveau du cirques? La bas ca prend bien et dans tout les flux souvent ! 

Après toi si tu veux 🤣 , perso ce serait entre Fraisse sur Agout et Cambon à la  sortie du toboggan 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 682
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Superbes orages la nuit dernière entre Corse et continent avec une activité électrique bien visible depuis la Côte d'Azur grâce à un ciel bien dégagé. Un Blue Jet a pu être capturé au-dessus de la cel

Valeur incroyable de 26.9mm/6mn à Prades-le-Lez, et jusqu'à 64.7mm en 24 minutes !! 

Et quels orages !   Météo-France avait vu juste dans sa vigilance jaune orages pour le Gard, cela n'a pas pris dans l'Hérault mais ça s'est illuminée en arrivant entre Alès/Nîmes/Vauvert (pa

Images postées

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

Ciel bleu , quelques rares cumulus , vent modéré de NW , il fait froid ce matin , premières gelées sous abris la ou le vent a été discret dans l'intérieur du département: -1.1°C Peyrolles , -0.4°C Trets.

Pas bien chaud non plus sur Marseille  , notamment sur les hauteurs de la ville +4.3°C à +9.9°C , +7.3°C Marseille-Observatoire ,Ta: +8.7°C et une pression en hausse à 1013.5hpa.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

Arrêt du vent en fin de nuit dans la haute vallée du Lez, 0°C à Prades. 

Dans le val de Londres, N.D de Londres dans le même cas de figure, -1°C; quand St Martin, sûrement + proche des coteaux affiche 3°C.

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

 

Tn négatives cette fois plus généralisées autour d'Aix en Provence et plus à l'est, avec par exemple -1.0°C à Meyreuil-La Barque,  -0.3°C à Aix-sud IC (Zola), -0.2°C à ma station de Palette Le Tholonet , 0.4°C à Aix-Jas de Bouffan, et 0.7°C à Aix les Milles (reliquat de mistral). 

Modifié par Gaël13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Nouvelle gelée avec -1.3°C sur Pertuis pour la Tn, 10°C actuellement et le mistral se relève un peu (20-25km/h). 
 

A noter que seulement quelques km plus à l’ouest on est pas descendus en dessous des +5-6°C en raison du mistral persistant toute la nuit.

Modifié par MP84120
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel
Il y a 13 heures, Météo Roussillon a dit :

Vivement, ca me servira notamment pour aller voir la neige au dessus de St Pons environ 2-3x par an ! :D 

 

Bientot une installation au dessus de Ferrals les montagnes au niveau du cirques? La bas ca prend bien et dans tout les flux souvent ! 

Re , tu peux me faire un don aussi pour m'aider à financer la station 😉  , 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

5.5°C pour la Tn ce matin dans les collines de Marcel Pagnol 🥶

 

Tx de 14.1°C

 

La nuit tombe et on ne va pas tarder à passer déjà sous les 10°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)
il y a une heure, Twister83 a dit :

 

Caille qui est un beau trou à froid d'ailleurs, ;) comme son nom l'indique

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Bonjour à tous,

 

Tn de nouveau fraiche ce matin avec 6.1°C.

Le ciel était clair ce matin vers 7h00 mais les nuages arrivent déjà avec de la pluie prévue pour la fin d'après midi ici.

9°C

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4éme (80m)

Bonjour,

 

Ciel en effet de plus en plus voilé par l'W, le vent s'est orienté EST sans renforcement , frais/froid  mais un peu moins que la veille, pas de gelée sous abri  , sur Marseille de +6.8°C à +10.4°C ,+8.5 °C à l'Observatoire Ta: +9.2°C et une pression en baisse : 1011.7hpa. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ciel « neigeux » ce matin, bien gris/blanc comme on a l’habitude d’avoir avant un épisode neigeux, bien entendu ce sera de la pluie en fin de journée, 5°C actuellement.


4.5°C de Tn. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Castelnau-le-lez🇫🇷-🇷🇺Ростов-на-Дону
il y a 11 minutes, C.C. Chrispic a dit :

~9°c et pluie, ciel gris suicide. Ça caille comme en janvier, voilà pourquoi je n'aime pas l'hiver 🥲 un temps certes plus conforme à la saison mais c'est bien désagréable, mode hibernation ON!

Vu les chaleurs colossal qu’on a eu cette année encore plus qu’aucune autre je pense que le « gris suicide » passera bien mieux prochainement qu’un soleil ardent qui lui tuera de plus en plus ..

  • J'aime 4
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rivesaltes (Pyrénées-Orientales)

Toujours aussi sec dans les PO. 1,6 mm, tout juste assez pour remouiller la poussière.

Pour la deuxième fois depuis début avril 2022, on a des températures qui passent franchement sous les normales de la saison. (la fois précédente c'était fin septembre).

 

non, mais regardez vous ! A peine 2 jours de fraicheur, et vous vous plaignez ?

Pensez aux chaleurs insupportables qu'on a du endurer pendant 6 mois consécutifs.

Pensez à cette chaleur qui détruit tout !

  • J'aime 2
  • Merci 5
  • Triste 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le méridional préférera toujours soleil et chaleur à un ciel gris et humide... mais quand le moment est venu (très tardivement cette année) il faut bien se résigner à passer en mode automne/hiver, la nature à besoin de repos, tout comme nous. Et encore plus d'eau, tout ce qui tombe est bon à prendre ! 

Mais c'est bien vrai que 3,8 de Tn ce matin, et une Tx de 9,2 déjà atteinte (8,2 actuellement...) avec cette pluie fine et froide, on se rappelle plus de la dernière et on a un peu de mal à s'y faire... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Journée enfin de saison ! Le petit passage pluvieux a donné tout juste 2mm. La température est de 8 degrés actuellement. Il persiste une petite bruine depuis 30 minutes et le ciel est bien bouché. 

 

Je rejoins @Ericatalansur le fait qu'après un été interminable un temps enfin de saison est plus que le bienvenu !!

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...